Que voir en Argentine ? Cartes touristiques et incontournables

Bienvenue en Argentine ! Huitième pays au monde par la taille, l’Argentines’étend sur un territoire grand comme six fois la France.Surnommé « le pays aux six continents ». Durant votre voyage en Argentine, partez à la découverte d’immenses régions désertiques au Nord du pays, d’interminables vallées dans la Pampa, de sommets à donner le vertige… L’Argentine, le pays aux multiples facettes a de quoi ravir tous types de voyageurs ! Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des régions d'Argentine

L’Argentine, ce pays multi-éthnique est riche de ses régions tout aussi contrastées. Au nord Ouest vous y trouverez le départ de la mythique route 40, direction l’Est pour des paysages entre faunes et flores. Dans le Centre vous serez surpris des panoramas de vignes et de canyons à couper le souffle de Cuyo ou des magnifiques vallées de Cordoba. La ciuadad de Buenos Aires est une explosion de couleur emprunte de modernité. Enfin, la Patagonie, terres arides, regorge de calottes glaciaires et autres merveilles.

Carte des régions ARGENTINE

Les 6 régions touristiques en Argentine :


Cordoba

photo Cordoba

Au coeur de l’Argentine, différentes altitudes et de magnifiques vallées.



Cuyo

photo Cuyo

Berceau des célèbres vins Argentins, et de canyons à couper le souffle !



La ciudad de Buenos Aires

photo La ciudad de Buenos Aires

Une ville cosmopolite et une ambiance contemporaine et frénétique.



La Patagonie

photo La Patagonie

Terres de steppes arides, calottes glaciaires et autres joyaux naturels...



Nord Ouest Andin

photo Nord Ouest Andin

Refuge de traditions et point de départ de la mythique route 40.



Voyage Littoral

photo Voyage Littoral

Cap au Nord pour un voyage entre faune et flore.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables en Argentine

Amateurs de sport, de nature, friands de culture, ou tout simplement curieux. L’Argentine offre à ses hôtes de nombreux spectacles incontournables : Admirez les baleines dans leurs états sauvages à la Péninsule Valdés, découvrez la mythique route 40 ou dégustez les meilleurs vins argentins dans la région de Cuyo…

Carte des incontournables ARGENTINE

San Carlos de Bariloche

photo San Carlos de Bariloche

Surnommée « la Suisse argentine », San Carlos de Bariloche est célèbre pour ses montagnes, ses lacs, ses rivières pleines de truites et de saumons, ainsi que sa station de sports d'hiver. Le lac Nahuel Huapi situé à proximité de la ville permet de pratiquer différents sports nautiques comme le windsurf, la voile ou le jet ski.



Salta

photo Salta

Bâtie au pied de la cordillère des Andes, la ville de Salta est le point de départ du mythique train des nuages qui escalade les Andes à une altitude de 4 200 mètres à travers des paysages uniques. Le téléphérique offre un beau panorama de la cité et de ses monuments comme le Cabildo ou l'Iglesia de San Francisco.



Buenos Aires

photo Buenos Aires

Buenos Aires possède un centre historique particulièrement riche en monuments. Il s'agit notamment de la Plaza de Mayo qui retrace l'histoire de l'Argentine depuis 1580, du Palacio Barolo et de la Maison de la Culture. Avant de visiter le Théâtre Colon, l'un des plus célèbres au monde, il faut admirer les danseurs de tango dans le quartier San Telmo.



Iguaçu

photo Iguaçu

Les chutes d'Iguaçu offrent une autre facette de l'Argentine. À travers ce spectacle permanent de millions de litres d'eau qui se déversent d'une hauteur vertigineuse, c'est la beauté et la force de la nature qui s'expriment. Le petit train qui traverse la jungle et qui serpente le long de la rivière Iguaçu donne un avant-goût du tableau qui attend les visiteurs.



Cachi

Cachi est un village d'altitude dominé par le Nedado de Cachi, haut de 6320 mètres. Habitée par un peuple ancien nommé les « diaguitas », elle fut ensuite colonisée. Aujourd'hui, l'architecture colonialiste est encore présente sur certaines maisons, celles construites en argile sur une base de pierre et de couleur blanche. Sur la place centrale, deux monuments racontent l'histoire de Cachi au travers son église et son musée.



Humahuaca

Humahuaca a hérité du nom du peuple indien « Omaguacas » qui y vivait auparavant. Aujourd'hui, on y retrouve les traces de son passé en tant que colonie. L'architecture des ruelles et des maisons ainsi que l'église remémorent cette époque. L'église est devenue la cathédrale de Humahuaca suite à l'installation d'un évêché en 1969.



Iruya

Iruya est un village accroché à la Montagne « Sierra de Santa Victoria », à 2780 mètres d'altitude. Ses rues sont étroites de type colonial, les maisons sont construites en pisé et les toits sont couverts de chaume. Iruya est une petite ville typique qui offre une vue imprenable sur les paysages. A proximité, les visiteurs peuvent se rendre aux ruines de l'ancien village fortifié appelé Pucará de Titiconte, au Canyon et au Parc de la région.



Purnamarca

Purmamarca est un petit village d'altitude au pied de la montagne aux sept couleurs. Il est entouré de paysages rocheux et des canyons se situent à proximité. Pumamarca possède une église du 17ème siècle, avec un toit en bois de cactus. Elle est consacrée à Santa Rosa de Lima et est considérée comme monument historique national. L'intérieur est un trésor avec des peintures issues de l'école de Cuzco et des objets d'art de valeur.



San Martin de los Andes

San Martin de los Andes est une ville de montagne entourée par la Cordillère des Andes et le Lac Lacar. Bâtie en 1100 par les argentins, elle dispose de caractéristiques environnementales idéales pour les activités extérieures : ski, randonnée, sports nautiques, etc. Elle offre aux visiteurs des paysages inoubliables.



Tilcara

Tilcara est un village idéal pour sa proximité avec le Canyon Quebrada de Humahuaca. Selon les histoires, le nom Tilcara signifierait « étoile filante ». En termes de patrimoine historique, le village possède des richesses notamment sa forteresse construite par les indiens, son jardin botanique d'herbes médicinales et aromatiques, sa magnifique chute d'eau et autres monuments.



Uquia

Uquia est un petit village d'altitude. A proximité de la Quebrada de Humahuaca, les visiteurs peuvent se rendre au Canyon afin d'admirer les paysages insaisissables. L'atout charme d'Uquia est son authentique église coloniale, datée de 1691. Cette dernière a été placée comme monument historique national. Elle abrite dans sa nef le corps de Pedro Lozano, grand nom de la science en Argentine.



Ushuaia

Ushuaia, aussi appelée Terre de Feu est une île entourée par les monts Marial et Olivia. Elle fut fondée en 1884 pour enfermer les prisonniers, afin qu'ils ne s'échappent pas. L'île s'est ensuite ouverte au monde. Aujourd'hui, la ville Ushuaia accueille de nombreux visiteurs pour son paysage extraordinaire, sa faune marine et ses multiples activités comme le ski, les randonnées, les sports nautiques et autres.


Distance et temps de trajets en Argentine - Carte

Bouclez vos valises direction l’Argentine : A environ 12h de Paris, Buenos Aires capitale de ce vaste pays peut être le point de départ de votre voyage. Salta, Cordoba, Izagu ou encore Ushuia profitez de vols internes réguliers pour faire des haltes et découvrir toutes les richesses de cet immense territoire.

Carte des incontournables ARGENTINE
Explorer

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Brésil le Brésil