Partir en voyage à Bali

Bali, une petite île de l’archipel d’Indonésie, est une terre volcanique hautement productive. Le cœur de l’île est constitué par une chaine de montagne, sur ses collines se dessinent les traces de verdoyantes rizières entassées, tandis que l’étendue de ses forêts constitue un immense coffret de trésors verts riches en faune et en flore. Elle a en outre trois volcans qui suscitent la curiosité de géologue et randonneurs. Mais les merveilles de cette île, ne s’arrêtent pas au centre, elles s’étendent jusqu’au large de ses côtes : les plages du nord sont enrobées par le fameux sable noir, tandis que celle du sud est célèbre pour son sable fin blanc. Le fond même de la mer recèle un précieux trésor: le récif corallien. Tous ces aspects font de cette île paradisiaque, une destination touristique de premier choix.

L'essentiel sur Bali

Les plus

Que le budget soit moyen ou élevé, Bali offre plusieurs gammes d’hébergementet une prestation de qualité. Elle procure en outre un large choix d’activité (randonné, surf….) Sa population locale est très accueillante et chaleureuse

Les moins

Le sud de Bali rencontre une forte démographie touristique accompagnée d’une hausse de la pollution urbaine et un problème de circulation routière

A voir

Bali jouit d’une fructueuse richesse culturelle. Le palais d’eau de Tirta Gangga, à l’Est, est un édifice fascinant. Il marie un ensemble de pierres sculptées, un espace verdoyant et une eau limpide surplombé d’un ciel bleu. Sur les pentes du mont Agung, le temple de Besaki est le plus grand temple du pays. Constitué de 23 édifices sacrés, sa structure architecturale unique accueille tous les ans une multitude de cérémonie. Intégrés à un décor exotique, plusieurs autres temples jalonnent l’île. Pour les amoureux de la nature, les détours écologiques sont entre autres : le Taman Burung Bali Bird, une forêt tropicale, aménagé en parc, abritant 1000 oiseaux de 200 espèces. Le village de Siden, lui, est unique pour son paysage, et la splendeur de ses rizières en étage. Les plaisirs nautiques sont également au rendez-vous. Sur les côtes, les plages panoramiques de Dreamland Beach offrent une vue magnifique sur une mer turquoise, et la plage de kuta accueille chaque année un bon nombre de visiteurs sur son sable fin banc.

A faire

Toute une floraison d’activité est présente sur l’île : les complexes hôteliers mettent à la disposition de leurs hôtes une gamme d’activité sportive (golf, tennis…). Par ailleurs, les monuments culturels que recèle l’île offrent une occasion de randonnée ou de voyage en scooter (loué à prix minime). Assister à un spectacle culturel ou religieux demeure également un pur moment de satisfaction : les couleurs sont vives et les danses traditionnelles sont exécutées à la perfection. Quant à l’aspect insulaire du pays, elle ouvre la voie à des activités nautiques telles que le surf, ou la plongée sous-marine en eau limpide pour visiter les fonds marins ou l’épave du fameux cargo Liberty. Les amoureux de la photographie, eux, pourront immortaliser des paysages fantastiques, des monuments historiques et des instants inoubliables de représentations culturelles spectaculaires.

Gastronomie

Le riz fait partie intégrante de la culture gastronomique balinaise. La population locale se délecte depuis plusieurs générations de ce granule. Le coco, quant à lui, est un délice incontournable. Sacralisés par la croyance balinaise, il intègre plusieurs ingrédients locaux; notamment le jawa, plat religieux par excellence. Lors de grandes célébrations, il est de coutume que soit servie le guigling : un savoureux cochon de lait rôti. Par ailleurs, les terres volcaniques de « l’île des Dieux » prospèrent en produits agrumes : le blimbling, le jambu-sotong, (goyave), rambutan (sorte de litchi), et le mangustan…

Artisanat et shopping

Habile de leurs mains, la population balinaise est constituée d’artisans de qualité, qui excellent en poterie, en tissage (batik), en sculpture de bois, en joaillerie….

Partir à Bali

Info pratique

  • Passeport obligatoire
  • Affluence modérée
  • Touristes les plus représentés : asiatique
  • Dengue présente*


Paysage  

Coût de la vie

Prix moyen d'un repas au restaurant : 5 €

voyages à Bali expert Bali
Sélection des plus beaux voyages à Bali
à partir de : 470 €, 1 semaine hors vol

Je vous ai sélectionné parmi les meilleures agences de voyages françaises ou locales les plus beaux voyages : voyage individuel ou en petit groupe, avec ou sans guide, classique ou authentique... Des voyages à personnaliser à votre rythme et selon vos envies !


Trouvez votre voyage !
Important : vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).


Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Indonésie l' Indonésie