ligne

Toutes les infos pour partir en voyage au Brésil


Le Brésil, c’est une terre d’exception où la culture afro-brésilienne rythmée par la samba et la bossa-nova n’a d’égal que le paysage typiquement sauvage, ses plages remarquables et ses célèbres carnavals. Dans ce pays de contrastes, le matérialisme et le mysticisme cohabitent, tout comme les fortunes colossales et les misères quotidiennes ainsi que le christianisme et les transes des dieux d’Afrique. Tout cela, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui en redemandent tout au long de leurs séjours.


Partir en voyages organisés au Brésil

9 voyagistes proposent des séjours au Brésil.
14 voyagistes proposent des circuits au Brésil.

ombre-voyage

Hébergements au Brésil

le Brésil propose de nombreux moyens d'hébergements :

  • Hôtels
  • Locations de maisons ou d'appartements
  • Location entre particulier
  • L'échange de maison
  • Chez l'habitant
ombre-voyage

Toutes les ventes privées en cours au Brésil

Les ventes privées de voyages sont des offres limitées dans le temps. Les réductions peuvent monter jusqu'à -70%. Les leaders sont Voyage Privé, Very Chic, My travel Chic, Travel bird
ombre-voyage

Comment se rendre au Brésil ?


Prix mini du billet d'avion A/R : 500 €

ombre-voyage
ombre-voyage

L'essentiel sur le Brésil

Partir au Brésil


Langue(s) : Portugais
Monnaie : Réal
Forme de l'état : République fédérale
Capitale : Brasilia

Les plus

Le carnaval de Rio de Janeiro Les plages de Copacabana et d’Ipanema Les chutes d'Iguaçu La jungle amazonienne Ses sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les moins

L’insécurité typique dans certains endroits liée à un niveau de pauvreté non négligeable

A voir

Les centres d’intérêt de Brésil sont si nombreux qu’il convient de prévoir un séjour relativement long afin d’en profiter au mieux. En tête de liste figurent la réserve naturelle de Pantanal et sa vie sauvage à découvrir en bateau ou en canoë, les chutes d'Iguaçu et leur « gorge du Diable » fracassant, le parc national de Chapada dos Guimarães avec son Cidade de Pedra et ses cascades de Véu de Noiva, les plages saisissantes de Paraty et de Ilha de Santa Catarina, le parc national de Lençóis Maranhenses avec ses lagons qui ponctuent des dunes battues par le vent, la réserve de Mamirauá avec ses caïmans ou encore le paradis aquatique de Bonito. Pour s’offrir un séjour culturel inoubliable, une visite s’impose à Pelourinho et son ambiance intemporelle, à Ouro Prêto qui est un joyau architectural de type baroque inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville perchée de Olinda, la cité coloniale de Tiradentes, Penedo est ses églises dépassées par le temps, Brasília la capitale avec Praça dos Trés Poderes, São Miguel das Missões et ses vestiges coloniaux, mais également le Mémorial Juscelino Kubitschek ainsi que celui dédié au Povos Indigenas. Lors de votre séjour au Brésil, ne ratez pas la vie nocturne de Lapa ainsi que le célèbre Carnaval, Rio de Janeiro.

29 destinations à découvrir en BRESIL

A faire

Diverses activités de loisirs vous attendent au Brésil. Parmi les plus sensationnelles figurent l’escalade du Pain de Sucre et ses 396 m, du haut duquel est perché la Cidade Maravilhosa, ou encore l’un des 350 sites de spéléologie du pays ainsi que les randonnées à Fernando de Noronha avec au programme du snorkeling et de la plongée. Le foot, le volley et le beach-volley ainsi que le basket-ball se pratiquent désormais sur les plages. Le kitesurf se pratique notamment sur tout le littoral du Nordeste, notamment à Paracuru, et à Jericoacoara. Le surf s’apprécie dans tous ses états à Santa Catarina. La planche à voile, la voile, la pêche et le deltaplane sont aussi fortement appréciés, tout comme l'équitation dans le Pantanal. Autres activités à ne pas manquer au Brésil : la marche tonique sur les plages de Rio ou de Bahia et le Capoeira, un genre de battles au son de chants africains où des duos de « danseurs-combattants »font des ballets remarquables ainsi que le jeu des animaux qui bien qu’illégal est pratiqué librement dans tout le pays.

Gastronomie

La gastronomie brésilienne est inspirée de la cuisine indienne, africaine, portugaise, slave, italienne, juive et arabe. Néanmoins, chaque plat principal devra présenter au moins du riz (arroz) ou des haricots (feijão), ou les deux. Le plat national brésilien est alors le Feijoada avec ses haricots mijotés avec de la poitrine, des morceaux de porc (pieds, queues, oreilles) des saucisses fumées, relevé d’ail et d’oignons. Dans le mineira, la purée de haricot est préparée avec du riz et du chou vert avant d’être servi avec des côtelettes de porc, ou des bananes panées. Dans le Nordeste, c’est la purée de manioc qui sera à l’honneur dans le Carne Seca. Le cuscus brésilien, quant à lui, est un gâteau de semoule de maïs fourré de crevettes alors que l’Empadão est une tarte fourrée également de crevettes. Autres plats incontournables : le Barreado, le Buchada de carneiro, le Churrasco, le Pernil assado et tant d’autres encore.

Artisanat et shopping

Les souvenirs du Brésil vont du cachaça (eau de vie) aux tongs de marque en passant par les sculptures, les hamacs, et le cuir brodé au Nordest et les pierres précieuses à Minas Gerais.

ombre-voyage

* vous devez vérifier avant votre départ auprès de l'Institut Pasteur les vaccins obligatoires. Vérifier également auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).



voyage,vacances,partir