Que voir au Brésil ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Brésil comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose pour votre voyage au Brésil 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Partez à la conquête de cet incroyable pays, aux milles merveilles. De Brasilia à Rio de Janeiro, retrouvez une ambiance latine typique. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Distance et temps de trajets du Brésil

Accessible quotidiennement depuis Paris, Rio de Janeiro est à environ onze heures de vol. Pour se déplacer à l’intérieur du pays, le Brésil possède un important réseau aérien à des prix encore abordables. Nous vous conseillons donc d’opter pour l’avion en vue de l’immensité du pays. En effet, bus et voiture permettent de voyager de manière plus économique mais se déplacer sur un pays de plus de 8 millions de kilomètres carrés peu vite devenir long, très long.

Carte des incontournables BRESIL

Carte des régions du Brésil

Voyager au Brésil, c’est vivre une expérience extraordinaire, faite de merveilles naturelles comme la forêt tropicale d’Amazonie, les plages de rêves des littoraux où les Chutes d’eau d’Igaçu. Mais c’est aussi le pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtant et de son célèbre Carnaval. Ce vaste pays constitue un excellent condensé du voyage sud-américain.

Carte des régions BRESIL

Les 5 régions touristiques au Brésil :


La région centre

photo La région centre

Des paysages multiples du pantanal aux plateaux du centre à l’architecture moderne de la capitale, Brasilia.



La région Nord

photo La région Nord

Région entièrement recouverte par la forêt Amazonienne, poumons de la planète et terre de nations indiennes.



La région Sud

photo La région Sud

Méconnue, cette terre des gauchos compte de nombreuses merveilles naturelles : chutes d’Igazu, parcs naturels, impressionnants canyons et superbes plages.



Le Nord-Est

photo Le Nord-Est

Plages désertes bordées de dunes à perte de vue et grande richesse culturelle, le Nord Est du pays vaut le détour.



Le Sud-est

photo Le Sud-est

Entre littoraux splendides et montagnes parsemées de sources thermales, cette région aux nombreuses villes coloniales a de quoi surprendre.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables du Brésil

La réserve du Pantanal, les spectaculaires chutes d’Igaçu, l’architecture coloniale de Salvador ou encore la mythique baie de Rio de Janeiro offrent quelques-unes des plus belles images du pays. Sans conteste l'essence même de la culture brésilienne : colorée et baroque, festive et enjouée, tropicale et balnéaire.

Carte des incontournables BRESIL

Manaus

photo Manaus

Manaus est la capitale de l'Amazonas. Construite au cœur même de la jungle, elle affiche pourtant un visage contrasté où le modernisme vient se joindre à la nature et aux monuments historiques sans les prendre complètement d'assaut. La Cathédrale Notre-Dame-de-la-Conception, le théâtre Amazonas, le grand marché, les parcs, les magnifiques plages et les cascades sont autant de richesses à explorer lors d'un passage à Manaus.



Brasilia

photo Brasilia

Ville exceptionnelle, Brasilia a tous les ingrédients pour plaire aux adeptes de périples culturelles et de découvertes historiques. Son architecture contemporaine et son plan d'urbanisme osé lui ont permis d'être reconnu en tant que patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. Mais Brasilia est aussi une ville de musées. Parmi les plus populaires, le musée national, un chef d'œuvre d'Oscar Niemeyr mérite le détour.



Paraty

photo Paraty

Véritable coin de paradis entre l'océan Atlantique et les collines vertes, Parati est une ode à la nature. La soixantaine d'îles de la baie de Paraty invite à la baignade et aux jeux nautiques qui se font dans une eau cristalline. En ville, l'architecture baroque de l'Église Santa-Rica rivalise de beauté avec les maisons coloniales.



Rio de Janeiro

photo Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, deuxième plus grande agglomération brésilienne, possède tous les atouts pour offrir à ses visiteurs un séjour exceptionnel. La « ville merveilleuse » collectionne les belles plages pour le bonheur des amateurs de soleil, de baignade, de windsurf et d'activités liées à la mer. La baie de Guanabara, le Pain de Sucre, le corcovado, une statue du Christ, les chutes de la forêt de la Tijuca, les carnavals, les musées et les monuments historiques sont autant de trésors à découvrir à Rio de Janeiro.



Salvador

photo Salvador

Entourée par plus de 70 kilomètres de belles plages, Salvador mélange avec harmonie les bâtiments à l'architecture Renaissance aux maisons aux couleurs vives. Découverte de la culture brésilienne et d'une population métissée, au rythme de la samba, pendant son célèbre carnaval ou exploration du centre historique de la ville, Salvador se découvre de diverses manières.



Pipa

photo Pipa

Pipa est une station balnéaire réputée pour ses spots de surf et de kite surf. Cet ancien village de pêcheurs possède de jolies plages qui n'ont rien à envier à celles de Rio ou de Sao Paulo. Entre les randonnées, les excursions en bateau, la découverte de la ponte des tortues entre décembre et mars, ou la baignade avec les dauphins dans la lagune de Guaraíras, un séjour à Pipa est une véritable aventure.



Recife

photo Recife

Recife est le poumon économique de Brésil. Capitale de l'État du Pernambouc et l'une des plus grandes agglomérations du pays, c'est une ville touristique très prisée des vacanciers. De son carnaval à ses belles plages, la « Venise brésilienne » n'a pas encore fini de surprendre ses visiteurs. Destination de prédilection des amateurs de windsurf, elle possède de nombreuses richesses à découvrir. Musée, théâtres, marchés, édifices historiques et parcs, difficile de s'ennuyer lors d'un séjour à Recife.



Sao Luis

photo Sao Luis

São Luís possède un centre historique constitué d'édifices remarquables et qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une visite à l'église Igreja São João Batista, construite en 1665, ou du Palácio dos Leões, les belles plages de la Praia da Ponta de Areia ou de la Praia do Calhau invitent à la détente et au farniente.



Canoa Quebrada

Canoa Quebrada Situé au nord-est du brésil à 160 km de Forteleza, Canoa Quebrada est un petit village de pêcheur ne manquant. En effet, tout y est conçu pour plaire, que ce soit le soleil qui sourit radieusement tout au long de l'année ou sa chaleur tempérée par la fraîcheur de la brise marine. A ce climat favorable s'ajoute une magnifique station balnéaire dont le littorale est entremêlé de dune de sable, de splendide falaise. En ce lieu l'ennui n'a pas sa place, les nuits, les bars et les discothèques débordent d'animation, tandis que le jour les activités nautiques variées.



Lençois

Lençois Situé dans l'Etat de Maranhão au nord du brésil, Lençois est un immense parc naturel qui a pour attrait principal son immense territoire désertique dont le paysage est parsemé de dune de sable blanc. Vu de loin, il apparaît tel un étrange tissu froissé ; cela est dû au long creux entre les nombreuses dunes. Après une longue traversée du désert les plus fatigué des touristes seront surement ravi de bivouaqués au milieu du désert de sable et de se baigner dans les lagons d'eau douce que l'on trouve entre les dunes blanches après les saisons des pluies.



Mangue Seco

Mangue Seco Dans l'état de Bahia, lepetit village de Mangue Seco se situe au nord de Pria de Forte. Sa vaste et majestueuse plage de dune où poussent d'innombrables cocotiers s'étend sur une distance considérablement grande. L'attrait premier de cette région reculée n'est autre que l'époustouflante beauté de son territoire : sa façade Est est tournée vers l'Atlantique tandis que sa partie Ouest porte le regard vers Rio Real. Uniquement accessible par voie alluvial, sa nature demeure intacte et son paysage authentique. Sa verdoyante nature est de plus jalousement protégée par les habitants soucieux de sauvegarder son patrimoine naturel.



Morro de Sao Paulo

Morro de Sao Paulo Situé dans l'état de Bahia au nord de l'île Tinharé, le village de Morro de Sao Paulo, est une parcelle de paradis terrestre.Sur ses charmantes plages sablonneuses jalonnées de mangroves, respirez la douceur de l'air marin. Numéroté de 1 à 5, chaque plage rivalise en beauté : La « segunda praia » est animée et festive tandis que la « terceira praia » constitue un sanctuaire de la tranquillité. Au sommet d'une colline un phare vous offrira une vue spectaculaire sur la mer. L'île possède en outre un vestige historique majeur : une ancienne forteresse portugaise.


Carte des plages au Brésil

Explorer

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Argentine l' Argentine