Que faire au Cambodge ?

Variété des paysages rime avec multitude d’activités ! Sillonnez la montagne Mondolkiri à la découverte des éléphants qui vous accompagnent tout au long du voyage dans cet environnement reculé ! Ou alors, aventurez-vous dans les monts Cardamomes et leurs grandes forêts tropicales qui regorgent de jolies découvertes. Sinon, comme dans un James Bond, enfourchez la moto et parcourez l’ancienne grande route d’Angkor dans la province de Preah Vihear.
On ne s'ennuie pas au Cambodge. Suivez le guide...

Carte des activités au Cambodge

Carte que faire CAMBODGE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

voyages au Cambodge
Les activités au Cambodge, c'est par ici !

  • Sélection des meilleures activités
  • Recherche des meilleurs prix
  • Eviter les files d'attentes en réservant à l'avance

Sur terre…

Autour des temples :
Pour éviter les foules de touristes, il peut être judicieux d’emprunter des chemins plus secrets. Angkor Thom par exemple constitue un bon itinéraire à faire à pied, à l’ombre, en passant par le « Barattage de la mer de lait » puis en montant sur les remparts pour profiter d’une vue à couper le souffle. Continuez votre balade en passant par le prasat Chrung. Ensuite, le Bayon, la terrasse des Éléphants, et le Preah Palilay vous attendent avec bien d’autres monuments qui vous surprendront au détour de chaque sentier. Tout le site d’Angkor peut se parcourir à vélo, ce qui permet notamment d’en saisir toute l’ampleur.

Dans le parc national de Virachey :
3 sentiers de randonnées possibles ! Les tarifs incluent guides, nourriture, transports et droit d’entrée. La montagne sacrée de Kalang Chhouy constitue une randonnée plus courte que les autres, au départ du village de Kolak, comprenant une nuit au pied des cascades de Chai Chanang, une visite de Phnom Gong et une traversée à la nage pour rejoindre Tju Preah. Ensuite, au cœur du parc national, partez en randonnée de Ta Veng et sentez-vous happé par les immenses prairies de Phnom Veal Thom à la riche faune et à la flore luxuriante !

Ecotourisme et trekking responsable dans le Ratanakiri
Explorez une des dernières forêts vierges du Cambodge pour un, deux jours, voire huit si vous désirez vivre l’expérience hamac la nuit combinée à de la marche soutenue la journée !

En mer…

Sur le lac Tonlé Sap, des sorties Kayak sont organisées pour visiter les villages flottants. Et rendez-vous sur l'île de Koh Rong Samloem pour les amateurs d'activités nautiques.