Que voir aux Iles Canaries ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez les Canaries comme vous ne les avez jamais vues ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Pour votre voyage aux Canaries. Partez à la conquête de cet archipel aux îles si différentes les unes des autres. Entre plages paradisiaques et paysages volcaniques, les Canaries vous réservent encore bien des surprises.

Carte des plages aux Iles Canaries

Carte des régions des Canaries

Entre plages paradisiaques aux eaux cristallines et paysages volcaniques, l’archipel des îles Canaries offre une nature spectaculaire et variée. Sept îles qui ont chacune leurs particularités, comme la Palma aux cieux si nets qu’elle est devenue une référence mondiale pour admirer les astres ou bien, la Gomera où vous pourrez vous détendre sur une plage hors du commun : une plage de sable noir !

Carte des régions CANARIES

Les 7 régions touristiques aux Iles Canaries :


El Hierro

photo El Hierro

Venez découvrir la réserve marine de la Restinga pour observer des fonds marins spectaculaires.



Fuerteventura

photo Fuerteventura

Des littoraux de rêve, couleur émeraude et sable blanc, plus de 150km de plages qui méritent le détour !



Gran Canaria

photo Gran Canaria

Un petit continent sur lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire de chaque jour, un jour spécial.



La Gomera

photo La Gomera

Des paysages d’exception que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme des plages de sable noir et des ravins vertigineux.



La Palma

photo La Palma

Végétation authentique, forêts verdoyantes, la beauté de ses terres et de ses cieux vous fera tomber amoureux.



Lanzarote

photo Lanzarote

Terres volcaniques formant des paysages spectaculaires, Lanzarote garantit un voyage étonnant.



Tenerife

photo Tenerife

L’île propose un nombre infini d’activités de plein air, on y trouve le troisième volcan le plus haut du monde !


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables aux Canaries

Avec un climat idéal et considéré comme l’un des plus agréable au monde, partez à la découverte des nombreuses richesses qu’offrent ces îles. Pour de la farniente sur des plages de rêves ? Optez pour l’île de Fuerteventura ! Pour admirer des paysages volcaniques, Lanzarote et Tenerife vous combleront. Le sud de El Hierro, la réserve marine de la Restinga offrent des fonds marins spectaculaires ou baleines, dauphins et autres cétacés vivent en permanence dans les eaux canariennes.

Carte des incontournables CANARIES

San Sebastian

photo San Sebastian

San Sebastián de La Gomera possède plusieurs monuments d'intérêt touristique à visiter. C'est le cas entre autres de l'église de La Asuncion, la Tour del Conde et des puits de la Aguada. Cette destination est aussi appréciée pour ses plages où se pratique toutes sortes d'activités nautiques. Elle abrite aussi les parcs nationaux de Majona et de Garajonay. Ses routes se parcourent agréablement à vélo ou à pied.



El Teide

photo El Teide

La visite du parc national de Teide est un incontournable lors d'un passage dans la région. Les randonneurs pourront relever le défi de gravir le plus haut sommet de l'Espagne. Pour se détendre, les plages sont propices aux bains de soleil et la température de l'eau est toujours agréable. Une promenade en ville sera l'occasion de visiter les lieux et monuments historiques.



Barranco De Guyadeque

Barranco De Guadayeque est une vallée de l'île de Tenerife aux Canaries bénéficiant d'une flore magnifique composée de cactus, agaves, palmiers, coquelicots, amandiers et autres espèces. Classée réserve naturelle, cette région sera particulièrement appréciée des randonneurs et des marcheurs, qui pourront admirer la beauté des paysages.



La Laguna

La Laguna est une ville de l'archipel de Canaries. Elle fut la première capitale de l'île de Tenerife et possède un important patrimoine historique et culturel. Vous pourrez, l'espace de quelques heures, pendant une promenade, découvrir de nombreux monuments comme le Palais de Nava, la Casa de Anchieta, le monastère de Santa Catalina de Siena, la maison du Corregidor et la Cathédral de San Cristobal de la Laguna. En effet les monuments sont concentrés sur un espace géographique réduit. La Laguna est une des villes à ne pas manquer si vous êtes de passage sur l'île de Tenerife.



Las Palmas

Las Palmas est la ville principale de l'île de Gran Canaria aux Canaries. Cette ville est chargée d'histoire et ses visiteurs peuvent découvrir de nombreux monuments et sites culturels comme la Casa Regental, la Place Santa Ana et le Théâtre Perez Galdos. Vous pourrez également explorer les nombreuses places, patios fleuris de la ville. Côté commodités, la ville de Las Palmas possède de nombreux hébergements, bars, cafés ainsi que des restaurants qui vous feront découvrir les spécialités de la gastronomie locale.



La Oliva

La Oliva, située sur l'île de Fuerteventura est l'ancienne capitale de l'île. Dans la localité de La Oliva, vous pourrez découvrir quelques monuments culturels des Canaries, comme notamment l'église de Nuestra Señora de Candelaria datant du XVIIIème siècle, et la Casa de Los Coroneles datant également du XVIIIème siècle. Visiter la région de La Oliva est idéal, si vous êtes de passage sur l'île de Fuerteventura.



La Geria

La vallée de la Geria est située sur l'île de Lanzarote dans l'archipel des Canaries. Cette vallée est réputée et connue pour ses vignobles que vous pourrez visiter et son vin que vous pourrez déguster. Vous découvrirez ainsi un système de récolte unique au monde. La Vallée de la Geria est une excursion idéale lors d'un séjour sur l'île de Lanzarote.


Distance et temps de trajets aux Canaries

Accessibles quotidiennement depuis la plupart des aéroports Europeéns, les îles Canaries sont à seulement quatre heures de vol de Paris. Pour se déplacer sur les îles, la voiture est conseillée, chacune des îles possède un réseau autoroutier important reliant la plupart des villes. Pour découvrir toutes les îles des Canaries et voyager entre elles de manière simple et confortable, deux options : le bateau ou l’avion.

Carte des incontournables CANARIES
Explorer

Vous aimerez aussi