Carte des plages de le Cap Vert

Si vous aimez les immenses étendues de plages désertiques, le Cap-Vert est la destination qu’il vous faut ! Grâce à son soleil quasi-permanent, ses plages de sable fins et ses eaux turquoise, le Cap-Vert séduit de plus en plus d’adeptes de farniente et de kitesurf. C’est à Sal, la principale île balnéaire de l’archipel, que vous trouverez les plus belles plages avec la plage de Santa Maria où pêcheurs côtoient kitesurfers dans une ambiance chaleureuse. Des kilomètres de plages et dunes de sable à perte de vue, les plages du Cap-Vert sont un vrai régal pour les yeux. L’eau y est très agréable mais attention à la baignade car certaines plages peuvent se révéler dangereuses avec des vagues importantes.
Découvrez les plus belles plages du Cap-Vert en photo et sur notre carte des plages.

Cartes des plages

Les plus belles plages

Praia da Laginha, île de Sao Vicente

plage Praia da Laginha, île de Sao Vicente

Belle plage de sable blanc et eau turquoise avec restaurants et bars à proximité. La plage est située à quelques minutes à pied du centre-ville de Mindelo. En fin d'après-midi, les locaux s'y donnent rendez-vous pour une partie de foot.

Plage de Tarrafal, île de Santiago

plage Plage de Tarrafal, île de Santiago

Véritable décor de carte postale, la plage de Tarrafal est une superbe plage où vous pourrez côtoyer des pêcheurs avec leurs barques colorées, des vendeuses de noix de coco et des locaux jouant au foot et tout cela dans une très bonne ambiance.

Plage de Santa Maria, île de Sal

plage Plage de Santa Maria, île de Sal

Très jolie plage de sable blanc et eau turquoise de 2.8 km de long qui accueille une partie des hôtels de l'île. Ne pas manquer le retour des pêcheurs au ponton pour un vrai moment de partage avec les capverdiens. Côte ouest de la plage, un spot réputé de kitesurf vous attend.

Plage de Ponta Preta, île de Sal

plage Plage de Ponta Preta, île de Sal

Très grande plage avec peu de monde. La vue est agréable de la dune où vous pouvez vous protéger en cas de vent. L'eau y est très agréable mais la baignade peut parfois être dangereuse à cause d'importantes vagues lors de journées venteuses. Le spot de Ponta Preta est d'ailleurs très réputé par les kitesurfers pour son vent régulier.

Plage de Santa Monica, île de Boa Vista

plage Plage de Santa Monica, île de Boa Vista

Superbe plage déserte avec des dunes de sable à perte de vue et son épave de bateau espagnol. Longue de plus de 20km, la plage est considérée comme l'une des plus belles de l'île mais aussi l'une des plus dangereuse avec des vagues qui sont y sont très puissantes.

Praia de Chaves, île de Boa Vista

plage Praia de Chaves, île de Boa Vista

Magnifique plage de sable fin à perte de vue avec un paysage de dunes époustouflant. La baignade peut y être dangereuse alors méfiance car les vagues y sont parfois importantes.

Vous aimerez aussi