Que voir au Cap Vert ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Cap Vert comme vous ne l’avez jamais vu ! Je vous propose plusieurs cartes touristiques du Cap Vert inédites et imprimables. Durant votre voyage au Cap-Vert, découvrez un archipel aux multiples facettes, une destination idéale pour les amateurs de sensations fortes. Organisez facilement votre séjour en vous aidant de la carte des trajets. D’une île à l’autre, faites de vos vacances au Cap Vert une expérience unique. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Distance et temps de trajets au Cap Vert

Pour se rendre sur cet archipel paradisiaque, de nombreux vols existent : des vols directs relient Paris à Boa Vista en un peu plus de 6h. Pour atteindre Sal, une escale est nécessaire à Lisbonne ou Barcelone et le vol dure environ 8h. Enfin pour visiter et séjourner sur les autres îles, avions et bateaux sont à votre disposition pour des trajets allant de 20min à 2h pour la majorité. Sachez que pour les liaisons maritimes inter-îles, les compagnies et les ferries changent souvent ; selon les bateaux, le temps de traversée varie du simple au double ; certaines liaisons sont irrégulières et les informations valables aujourd’hui ne le seront peut être plus demain.

Carte des incontournables CAP-VERT

Carte des régions du Cap Vert

Archipel aux multiples couleurs et facettes, le Cap Vert avec l’île de Sal ou Boa Vista, ravira les voyageurs à la recherche de farniente ou au contraire les intrépides à la recherche de sensations fortes sur les vagues. Pour les randonneurs et amateurs de paysages escarpés Santo Antao et Fogo sont parfaites. Enfin Sao Vicente et Santiago, sont de doux mélanges de paysages étonnants, culture, histoire, plages et fêtes.

Carte des régions CAP-VERT

Les 8 régions touristiques au Cap Vert :


île de Boa Vista

photo île de Boa Vista

Île de dunes et de plages paradisiaques (50km) où on a parfois la chance de nager en compagnie des tortues ; dans l’intérieur des paysages de déserts de cailloux et de sable à l’infini, et au bout d’un sentier la mer, un phare, une épave rouillée, des nuages d’oiseaux rares ou des cimetières de baleines.



île de Fogo

photo île de Fogo

La perle noire du Cap Vert ; terre surnommée « île du grand volcan », « île du café », ou encore « île aux plages de sable noir », le vin y est également fameux. Les contours du volcan sont époustouflants.



île de Maio

photo île de Maio

Petite île aux vastes étendues de sable fin et eaux chaudes et cristallines qui invitent au repos.



île de Sal

photo île de Sal

L’eau turquoise, les kilomètres de plages dorées et une nature aride. L’île du vent : le paradis des surfeurs. La petite ville balnéaire de Santa Maria, bien agréable, offre de nombreux divertissements.



île de Santiago

photo île de Santiago

La plus grande île de l’archipel où se situe la capitale, Praia ; offre une culture et une histoire influencées par le continent africain ; terre de contrastes aux reliefs accidentés où les plages de sable noir ou blanc côtoient forêts de pins, plantations de canne à sucre, bananeraies et déserts.



île de Santo Antão

photo île de Santo Antão

Île au relief stupéfiant entre mer et montagne, Santo Antao est incontournable pour les amoureux de la rando. Cette île offre la plus grande diversité de paysages : vallées et crêtes verdoyantes ou arides, agriculture en terrasse, canyons du« Far West », ainsi qu’une région désertique bordée de grandes plages de sable, dominée par le Topo de Coroa, le plus haut volcan de l’île, au pied duquel se nichent de petits villages de pêcheurs isolés. La côte, essentiellement rocheuse et souvent inaccessible, offre quelques belles plages.



île de São Nicolau

photo île de São Nicolau

Attachante pour ses douces randonnées et l’accueil de ses habitants, l’île est néanmoins plus difficile d’accès.



île de São Vicente

photo île de São Vicente

Culture, histoire, artisanat, et nuits chaudes et festives de Mindelo – ville accueillante et vivante – cette île offre de belles randonnées dans des paysages lunaires de volcans, aux vues panoramiques splendides, dans des villages de pêcheurs au bord de grandes plages sur cette île à la côte très découpée. Sao Vicente est également une escale pour les voiliers en route pour la transatlantique. La baignade est tranquille à Mindelo et Baia das Gatas ; possible pour bons nageurs à San Pedro, Calhau ou Salamansa.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables du Cap Vert

De Mindelo, sans conteste la plus belle ville de l’archipel aux plages de Santa Maria ou Sal Rei, en passant par la Route de la Corde à Santo Antao ou le volcan de Fogo, le Cap Vert regorge de paysages différents. Laissez-vous tenter par les sports de glisse dans les spots de Ponta Preta ou Casa Velha, explorez les jardins botaniques de Praia ou ceux de Paul sur Sao Vicente. Profitez des nuits chaudes et festives de Mindelo, sans oublier l'ascension du Ribeira Gra.

Carte des incontournables CAP-VERT

Mindelo

photo Mindelo

Berceau de l'icône de la saudade Cesária Évora, la ville de Mindelo possède une des plus belles baies du monde et la force des vents favorise la pratique du windsurf et de différents sports nautiques. Le golf et la visite du Tour de Bélem constituent une excellente alternative à l'ascension du Monte Verde qui offre un magnifique panorama de l'île.



Santa Maria

photo Santa Maria

Santa Maria est la destination favorite des windsurfeurs du monde entier et des amateurs de sports nautiques, et ce, pour ses nombreuses plages. L'eau turquoise et le sable blanc invitent à la baignade, tandis que les poissons multicolores et les récifs de corail attendent les plongeurs au large. Les noctambules apprécieront la chaleur des bars et restaurants de la ville.



Espargos

Espargos est le chef lieu de l'île de Sal. La ville Capverdienne est située au cœur de paysages volcaniques rocheux. Aux alentours d'Espargos, vous pourrez profiter de quelques oasis et oueds composés de palmiers et d'acacias.


Carte des plages au Cap Vert

Explorer

Vous aimerez aussi