Que voir au Chili ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Chili comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 3 cartes touristiques inédites et imprimables. Cette terre de contrastes aux paysages à couper le souffle entre hauts plateaux andins et Terre de Feu un voyage au Chili, promet bien des mystères. Régions, incontournables et trajets, vous saurez tout sur le Chili ! Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des régions

Partez à la découverte de cet étroit couloir de terre de plus de 4 000 km de long. Du coeur des hauts plateaux andins jusqu’aux territoires inexplorés de la Terre de Feu, découvrez des glaciers millénaires, d’impressionnants volcans, une capitale cosmopolite. Sans oublier l’île de Pâque, l'île la plus isolée du monde et explorez Rapa Nui, ses plages de sable rose, ses volcans et ses prairies qui la composent, mais surtout admirez ses plus de 1.000 moais, témoins d’une société complexe et mystérieuse.

Carte des régions CHILI

Les 8 régions touristiques au Chili :


Chiloé et sa région

photo Chiloé et sa région

Célèbre pour ses nombreuses églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles dessinent sur l’île de Chiloé un paysage unique.



La Patagonie

photo La Patagonie

Epris d’aventure et de voyage hors des sentiers battus, la Patagonie est faite pour vous ! Découvrez d’incroyable trésors naturels comme les fjords fouettés par les vents.



La région centre

photo La région centre

Au coeur du pays, découvrez les Andes. Une région encore peu explorée des touristes qui offre pourtant de superbes parcs nationaux et une large production de vin qui raviront les amateurs.



La Terre de Feu

photo La Terre de Feu

Région partagée entre l’Argentine et le Chili, un voyage au bout du monde pour vivre une expérience unique où vous aurez l’impression de toucher le ciel en haut des montagnes isolées.



Le norte Grande

photo Le norte Grande

Le Norte Grande a de quoi vous éblouir : ses volcans, ses sommets, ses lagons aux couleurs petillantes et authentiques. Sans oublier le désert d’Atacama, qui, est un paysage emblématique du pays.



L’île de Pâques

photo L’île de Pâques

Située à plus de 3 500km des côtes chiliennes, cette île est unique au monde. En effet, ses énigmatiques Moai éparpillés sur l’île lui donne une allure mystérieuse.



Région de Chico

photo Région de Chico

Région idyllique pour tous les amoureux d’activités en plein air au milieu de parcs nationaux : randonnées, ski, escalade, canyoning, promenade à cheval etc.



Santiago

photo Santiago

La capitale du Chili n’a rien à envier à ses principales concurrentes d’Amerique du Sud. En effet elle recèle d’atouts : vie nocturne animée, gastronomie variée et très sécurisée, elle peut être le point de départ de votre voyage.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables

Si vous êtes à la recherche de paysages d’une beauté à couper le souffle, de marches en pleine nature, d’ascensions de montagnes et de volcans, il n’y a pas de doute, le Chili est fait pour vous ! L’identité du Chili est marquée par des racines culturelles aussi diverses que ses paysages. Ainsi, venez connaître les énigmatiques Moaï de l’île de Pâques, apprenez en plus sur la culture Rapa Nui, visitez les églises de Chiloé, parmi lesquelles 16 ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, si vous êtes passionnés de vin, venez vous perdre dans l’un des nombreux vignobles du pays et savourer des vins argentins d’excellente qualité.

Carte des incontournables CHILI

Ile de Pâques

photo Ile de Pâques

Mystérieuse et fascinante à la fois, l'Île de Pâques fait rêver grâce à ses 887 statues monumentales appelées « moaï ». Les windsurfeurs sont favorisés par le vent et la mer tandis que les aventuriers préfèrent les randonnées sur le volcan Poike ou sur le mont Terevaka. Une plongée dans les jardins de coraux de Wengel est un moment d'évasion privilégié.



Antofagasta

photo Antofagasta

Ville du nord du Chili, Antofagasta est bordée par l'océan Pacifique et le désert d'Atacama. Une halte au parc japonais permet de se reposer après une escapade à la découverte de la sculpture géante dénommée « La main du désert » ou de l'imposant monument naturel « La Portada » qui sert de refuge aux oiseaux et mammifères marins.



Santiago

photo Santiago

Santiago du Chili est le cœur même du Chili. La capitale chilienne constitue un excellent point de départ pour un circuit vers le nord ou le sud. Son paysage montagneux est particulièrement reposant. De nombreuses activités comme le rafting, le windsurf, le trekking ou le ski sont à pratiquer à Santiago du Chili, selon la saison. Entre une baignade dans le pacifique et une visite du centre historique, une escapade dans les vignobles et les caves permet de goûter au fameux vin chilien.



Iquique

Iquique est une ville située entre er et dune de sable. Son port est l'un des plus importants du Chili depuis 1830 grâce à l'exploitation de nitrate de sodium. Son histoire se retrace avec ses édifices à l'architecture néoclassique comme le théâtre municipal ou le Palais Astoreca. Iquique possède de belles plages pour les amateurs de sports nautiques. Celle de Cavancha offre le plus beau décor avec son sable blanc.



La Serena

La Serena est une des plus anciennes villes du pays, datant de 1549. Elle possède un patrimoine culturel riche notamment avec son centre historique et la Plaza de Armas, l'observatoire astronomique et la réserve nationale Humboldt Penguin. Les ruelles hautes de La Serena offrent une vue imprenable sur l'Océan.



Pucón

Pucón est une ville fondée au 19ème siècle par les colons. Aujourd'hui, c'est une station balnéaire très connue avec des centres thermaux. A proximité, sur le flan du Volcan Villarrica, il est possible de skier durant la saison hivernale. La région dispose d'une nature exceptionnelle avec ses parcs et ses sources thermales.



Puerto varas

Puerto Varas est une ville située autour du Lac Llanquihue. La ville est une ancienne colonie allemande. Aujourd'hui, il reste quelques maisons du 20ème siècle avec son architecture typique. Elle est très appréciée par les randonneurs pour ses nombreuses promenades sont à faire dans cette région volcanique.



San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est une oasis, située sur le plateau de Puna de Atacama. Le village est entouré par deux volcans Licancabur et Sairecabur. Point de départ pour les excursions dans la Cordillère des Andes et autres destinations prisées, San Pedro de Atacama est riche en histoire. Avant la colonisation au 16ème siècle de ce territoire par les Espagnols, le village était occupé par les natifs durant l'ère Inca.



Valdivia

Valdivia est une ville empreinte d'un patrimoine germanique fort culturellement. Située au confluent des rivières Calle Calle, Cau Cau et Cruces, elle dispose d'un marché aux poissons incontournables où il est possible d'apercevoir des lions de mer. A proximité, dans la baie, vous trouverez les vestiges des forts construits par les espagnols.



Viña del mar

Viña del mar est une station balnéaire, proche de la capitale Santiago. Le nom de la ville traduit l'environnement dans lequel la cité a évolué, entourée par les vignes et l'Océan Pacifique. Depuis le début du 20ème siècle, les plages de Viña del mar sont un atout essentiel au tourisme régional.



Ancud

Ancud était une ville prospère au 19ème siècle grâce au trafic maritime mais les différentes structures pour faciliter le transport dans la région ont ralenti l'ascension commerciale d'Ancud. De nombreux monuments sont à visiter comme le fort, la cathédrale, l'église et autres vestiges de l'histoire. Aux alentours, les amoureux de la nature seront séduits par la crique Quealmahue avec ses lits d'huîtres et par le sanctuaire des oiseaux dans la baie Caulín.



Castro

Castro est un village fondée en 1567, sur l'île de Chiloé. Ces maisons sur pilotis sont couvertes de tuiles en bois et protègent les habitants de la marée. Son église en bois nommée San Francisco de Castro est une des plus spectaculaires de la région. Castro est également une destination privilégiée par les randonneurs grâce à ses collines et sa riche végétation.


Trajets et distances

Des vols réguliers et directs existent depuis la France, comptez environ 14 heures de vol. Une fois sur place, la plupart des grandes villes du pays sont accessibles en avion, bus et voiture. La compagnie LAN propose les prix les plus attractifs concernant les vols, pensez simplement à réserver vos billets à l’avance. Le bus sera plus économique, mais les temps de trajets peuvent vite s’éterniser en vue de l’immensité du pays. Être motorisé au Chili permet d'accéder aux endroits les plus reculés, comme de nombreux parcs nationaux ou sur l'île de Pâque.

Carte des incontournables CHILI
Explorer

Vous aimerez aussi