Que faire à Chypre ?

Sur une si petite île, on ne s’attendait pas à pouvoir pratiquer autant d’activités variées. Et pourtant… La diversité des paysages chypriotes n’a d’égal que la multiplicité des sports praticables. Si le football est le sport le plus regardé et apprécié à Chypre, il reste qu’il est très facile de varier les plaisirs sur « l’île des Saints ». Sur terre, sur mer ou dans les airs, les espaces chypriotes sont adaptés à toutes les aventures.

Carte des activités à Chypre

Carte que faire CHYPRE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

voyages à Chypre
Les activités à Chypre, c'est par ici !

  • Sélection des meilleures activités
  • Recherche des meilleurs prix
  • Eviter les files d'attentes en réservant à l'avance

Trouvez les meilleures activités

Sur terre…

- Randonnées
Le relief chypriote semble parfaitement adapté à la randonnée. D’ailleurs, de nombreux parcours bien indiqués, d’intensité et de longueur variées sont disponibles. Vous pouvez les consulter à l’office du tourisme et prendre des cartes explicatives gratuites pour choisir la randonnée qui vous conviendra le mieux. Ce sont dans la péninsule de Karpas, les massifs Troodos, à Cap Greko ou à Akamas que vous trouverez les plus beaux sentiers balisés.

- Rallye
Les fans de rallye pourront tester les circuits des plus grand pilotes du rallye de Chypre et faire des dérapages (toujours contrôlés) sur les terres chypriotes.

- Équitation
La beauté des paysages vallonnés fait que vos balades à cheval peuvent être tout à fait reposantes et amusantes comme plus rythmées en suivant les parcours de randonnée. Profitez de vos vacances pour monter en selle !

- Vélo
La pratique du VTT est courante à Chypre et permet de visiter une bonne partie des régions sur des voies aisément praticables. La région d’Agia Napa peut être l’occasion de sorties très sympathiques. Pour un peu plus de sport, le massif du Troodos attend aussi les cyclistes qui voudront bien lui prêter l’attention qu’il mérite !

En mer…

De mai à octobre, la température de l’eau est très agréable, ce qui permet d’entreprendre des sessions de plongée avec plaisir. En 1980, le navire Zenobia a coulé au large de Larnaca. Son épave est désormais reconnue dans le monde entier et offre un tableau sous-marin impressionnant.

Dans les airs !

Par son climat agréable, prévisible et plutôt stable, Chypre est une bonne destination pour s’envoyer en l’air ! Parachutisme ou location de petits avions privés sont tout à fait réalisables.