Carte des plages de Chypre

Chypre est sans conteste l’île où s’attarder sur les plages. Il y en a cependant différents types selon les activités que vous voulez exercer ! Au sud, elles sont superbes, sécurisées et aménagées. La température de l’eau, de mai à octobre, ne tombe jamais sous les 20°C. En été, le climat est sec et l’eau particulièrement chaude : elle oscille entre 23°C et 28°C. Presque peu rafraîchissante pourrait-on se plaindre ! Les plages chypriotes sont véritablement bien aménagées et 11 plages sur 57 ont un accès handicapé qui permet d’aller jusqu’à la mer.
Les eaux de Coral Bay à Paphos, le rocher de la naissance d’Aphrodite (Petra tou Romiou) à côté de Paphos ou encore Fig Tree Bay à Protaras seront pour vous des endroits enchantés où bronzer dans le sable fin et se jeter dans l’eau cristalline dès que le besoin s’en fera sentir.
Et un petit secret, la plage de Lara Beach, à l’abri du tourisme de masse, est un spectacle de la nature à ne pas manquer. Mais attention où vous mettez les pieds, les tortues y pondent leurs petits oeufs.

Cartes des plages

Les plus belles plages

Petra tou Romiou

plage Petra tou Romiou

Découvrez le mythique rocher où serait née Aphrodite. Le site est de toute beauté, la plage étend toute sa beauté et l’horizon est à perte de vue.

Plage de Pissouri

plage Plage de Pissouri

Soif de calme et de repos hors des sentiers battus ? Cette plage est faite pour vous. Réservée à ceux qui la connaissent, les touristes ne risquent pas de venir envahir son étendue de galets.

Nissi Beach

plage Nissi Beach

A Ayia Napa, Nissi Beach n’a pas la langue dans sa poche. Ici, l’ambiance est reine, surtout la nuit : la plage est magnifique et les bars ne manquent pas !

Plage de Latchi

plage Plage de Latchi

Pour une sécurité garantie, n’hésitez pas : rendez-vous sur la plage de Latchi en famille qui mêle sable et galet, aire de jeux et enfants tout contents.

Lara Beach

plage Lara Beach

Lara Beach est un lieu enchanté. On y accède en empruntant de petits chemins de randonnée escarpés. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Lieu de naissance des tortues, le site est préservé du tourisme de masse et impressionne. Son eau turquoise et son sable blanc sauront apporter un peu plus de magie à ce lieu unique.

Konnos Bay

plage Konnos Bay

Calme et reposante, cette jolie plage a tout pour plaire. Voguez dans des eaux translucides pour parvenir aux grottes marines pleines de mystères.

Governor’s Beach

plage Governor’s Beach

Plage de contraste, Governor’s Beach pourrait être un tableau de Pierre Soulages. Son sable noir ne fait que mieux ressortir le blanc immaculé de ses falaises. Et les petites criques alentours auront de quoi vous mettre à l’aise.

Finikoudes

plage Finikoudes

Les aménagements de cette jolie plage et sa ribambelle de boutiques raviront les accrocs du shopping.

Fig Tree Bay

plage Fig Tree Bay

Superbement aménagée, cette plage est idéale pour les familles. Elle dispose également de toutes les infrastructures pour passer une superbe journée et y faire, à l’envie, du snorkeling.

Plage d’Agios Filon

plage Plage d’Agios Filon

A l’abri de l’affluence des touristes, la plage d’Agios Filon est un petit coin de paradis avec son sable immaculé et son eau translucide toute pour vous. Son cadre naturel est également préservé et offre un bol d’air frais bénéfique.

Limnara Beach

Immense plage sans relief, Limnara Beach s’étend bien plus loin de ce dont est capable votre vue. Sable blanc et eau limpide, voici une plage idéale pour bronzer.

Golden Beach

Immense plage de sable blanc, dont les dunes ondulent, Golden Beach possède un charme indéniable avec sa nature toute préservée.

Vous aimerez aussi