Que faire en Corse ?

Natacha, notre experte de la Corse
Natacha, notre experte de la Corse

Quand vos vacances riment avec expériences ! Partir.com vous propose une sélection inédite d’activités à faire sur l’île de beauté. Si vous n’avez pas le temps, ni l’énergie de chercher pendant des heures vos activités à faire pour vos vacances en Corse, cette carte est faite pour vous ! Amateurs de plongée, de surf, de golf, de randonnées, d’escalades ou d’excursions, adeptes de canyoning ? Découvrez de nombreuses activités qu’offre l’île pour remplir le planning de vos vacances. Activités sportives, de plein air, ou de plaisance, des offres variées pour que chacun trouve son bonheur et organise son voyage au mieux !

Carte des activités en Corse

Carte que faire CORSE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

voyages en Corse
Les activités en Corse, c'est par ici !

  • Sélection des meilleures activités
  • Recherche des meilleurs prix
  • Eviter les files d'attentes en réservant à l'avance

Trouvez les meilleures activités

Amateurs de nautisme et plaisance

Sur plus de 1 000km de côtes, la Corse bénéficie de spots, plages et fonds marins d’exception. Plages de Campomoro, d’Arone, de Bravone ou vers Porto-Vecchio la plage de Tamaricciu pour des après-midi détente sur de superbes plages. Pour les plus friands de nature, privilégiez les piscines naturelles du massif de Bavella.

Débutants ou plus aguerris, les fonds marins de la Corse raviront tous les amateurs de plongée. Le spot de Calvi pour découvrir des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale, ou dans le Parc Marin des îles Lavezzi pour nager au milieu d’une faune et flore protégées.

La « culture glisse » est bien présente en Corse, de nombreux spots permettent aux surfeurs et véliplanchistes d'en profiter. Au Sud près des falaises de Bonifacio : un superbe spot pour la planche à voile ! Sur la côte Ouest des îles sanguinaires et de Cargèse sont prisés pour le surf. Enfin vers la plage de Nonza, au Cap Corse découvrez un petit coin de paradis pour les férus de planches à voile.

Excursions et croisières sont incontournables en Corse de nombreuses compagnies proposent des balades de qualité. Privilégiez la côte Ouest, de la réserve naturelle de Scandola aux impressionnantes falaises de Bonifacio, les paysages sont à couper le souffle !

Kayak et Paddle peuvent se pratiquer sur la majeure partie de l’île, à la fois sur les côtes comme à Cargèse, à Nonza ou vers Porto Vecchio. Mais aussi dans les eaux vives de l’île, dans les rivières, les piscines naturelles comme dans le superbe massif du Bavella.

Sportif en plein air

Le golf de Spérone, 16 trous au dessus de la mer pour jouer sur un golf, considéré comme l’un des plus beaux du monde !

Spots d’escalade et de Via Ferrata se sont fortement développés ces dernières années sur l’île. Les vallées du Niolo, de Bavella ou la via Ferrata de la Tolla font désormais partie des incontournables !

Passionné de randonnées, la Corse à tout pour vous séduire, le GR-20 au cœur de l’île promet de superbes points de vue. Pour des balades moins sportives, privilégiez Campu di Muro ou le Lac de Creno parfaitement pratiquable même en famille.

Pour des frissons en eaux vives : tentez le canyoning ! Toboggans naturels, sauts et descente en rappel vous garantissent des sensations fortes. La rivière du Baracci, la vallée du Niolo et les canyons de Travo et Puraccia proposent divers parcours.

Vélo et VTT sont praticables sur toute l’île, choisissez un parcours en fonction de votre niveau. En famille tentez le tour du Cap Corse mêlant bords de mer et traversées de villages.


A chacun son escapade !

Pour les amateurs de sports « extrêmes » nous vous conseillons : Une randonnée du GR 20, la via ferrata de la Tolla près du col de Mercujo, Partez à l’aventure : une après midi au canyon de Puraccia

Pour les familles, partir.com vous conseille le tour du Cap Corse à vélo, une excursion à la découverte des façades de Scandola, une après-midi kayak ou paddle sur la superbe plage de Tamaricciu.

Pour les amoureux, une excursion au coucher de soleil vers les falaises de Bonifaccio, une après midi dans le golf de Spérone, une journée randonnée pic-nique à Campu di Muro.