Que voir en Corse ? Cartes touristiques et incontournables

CORSE
Natacha, notre experte de la Corse

Découvrez la Corse comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques de Corse inédites et imprimables pour tout savoir sur l'île de Beauté. Partez à la conquête des régions paradisiaques, ne manquez aucun des incontournables, et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets, petit bonus : une carte de mes coins secrets favoris ! Tout pour faire de vos vacances en Corse, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des incontournables de Corse

Amateurs de sport, de nature, friands de culture, ou tout simplement curieux, l’île de beauté déborde d’activités incontournables qui raviront petits et grands. Partir.com vous a sélectionné ses inévitables pour un voyage riche en sensations !

Carte des incontournables CORSE

Ajaccio

photo Ajaccio

Ajaccio est le joyau de l'île de beauté dont les couronnes sont les plages de Mare E Sole, de Santa Lina, du grand Capo et du Scudo. Les adeptes du windsurf et de kite surf peuvent s'amuser sur les spots comme Algajola, Pinarello ou La Tonnara. Une mer transparente et chaude invite à la plongée, à différentes profondeurs.



Bastia

photo Bastia

Bâtie entre mer et montagne, Bastia présente une variété de paysages qui fait tout le charme de la Corse. Windsurf et autres sports nautiques comme la plongée ou la voile se pratiquent sur les plages des environs. Rafting, escalade, randonnée à pied ou à VTT, équitation et pêche peuvent alterner avec la visite des monuments historiques de la cité.



Bonifacio

photo Bonifacio

Bonifacio offre un concentré de belles plages, d'îles, de grottes et de parcs marins qui en font un véritable paradis pour les vacanciers. Ses falaises de calcaire dont les plus connues sont le « Grain de sable », ses cimetières, ses phares, son port, ses édifices religieux et historiques, mais surtout son littoral font rêver les voyageurs du monde entier. Idéale pour la pratique du windsurf, Bonifacio offre une multitude d'autres activités à découvrir.



Centuri

Centuri est une ville portuaire depuis l'Antiquité qui a été très convoitée militairement et commercialement. Elle possède de nombreuses églises et chapelles, ainsi que deux châteaux construits aux 19ème et 20ème siècles. Unique, Centuri offre une vue magnifique sur le littoral pendant le parcours de l'ancienne voie romaine ou depuis ses tours génoises.



Sant'Antonino

Sant'Antonino est classé parmi les plus beaux villages de France. Situé sur un piton en granite, il offrait au Moyen Age une position défensive stratégique. Ce village est similaire à un labyrinthe avec ses étroites ruelles et son réseau de galeries voûtées. Situé entre mer et montagne, ce site offre une vue imprenable sur les paysages et les oiseaux Milans royaux.


Carte des régions de Corse

Le territoire Corse possède une large gamme de paysages, d’identités originales et contrastées : montagnes, forêts, lacs, pics, criques, plateaux, réserves et même un désert … 9 régions qui prouvent que bien qu’unique, la Corse est multiple.

Carte des régions CORSE

Les 11 régions touristiques en Corse :


Balagne

photo Balagne

Terres culturelles et artisanales.



Balagne

photo Balagne

Terres culturelles et artisanales.



Castagniccia

photo Castagniccia

Forêts, rivières et sources naturelles, la Corse côté nature.



Centre Corse

photo Centre Corse

L’eldorado des randonneurs.



Centre Corse

photo Centre Corse

L’eldorado des randonneurs.



Corse Orientale

photo Corse Orientale

Entre les immenses plages et les montagnes fraiches.



Ouest Corsica

photo Ouest Corsica

Dans des paysages classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO découvrez la Corse vue d’en haut.



Pays Ajaccien

photo Pays Ajaccien

Cité impériale au coeur d’un des plus beaux golfes du monde.



Pays Bastais

photo Pays Bastais

Cap au Nord pour un voyage au bout de l’île.



Sartenais Valinco

photo Sartenais Valinco

Territoire des origines de la Corse vestiges et nombreux sites préhistoriques.



Sud Corse

photo Sud Corse

Royaume du vent, des impressionnantes falaises et des plages de criques.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Distance et temps de trajets en Corse

Parce que la Corse est la « plus proche des îles lointaines » à seulement 170 km des côtes continentales françaises et à 1h30 de vol de Paris, l’île de beauté vous offre un dépaysement total au plus proche de chez vous ! Profitez en pour faire le road trip de vos rêves au milieu d’un patrimoine naturel unique au monde.

Carte des incontournables CORSE

Les coins secrets

Carte des coins secrets de CORSE

Bien qu’étant une destination phare, il existe encore, en Corse des lieux méconnus du grand public, des villages paisibles, des points de vue d’exception, des criques tout droit sorties des magazines… Notre guide local vous dévoile ses dix coins secrets entre spots sauvages et terres de tradition.

Carte des plages en Corse

Explorer

Vous aimerez aussi