Que voir au Costa Rica ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Costa Rica comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Un voyage voyage au Costa Rica, s’est l’opportunité de découvrir des paysages à couper le souffle et des régions riches d’une faune et flore incroyable. Profitez de notre carte des distances pour organiser facilement vos déplacements et ne manquez pas la carte des coins secrets de Vincent notre guide local du Costa Rica ! Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Trajets et distances

Facile d’accès, le Costa Rica est très bien desservi par les compagnies américaines et canadiennes. Au départ de la France, compter tout de même 15h à 18h de vol selon le nombre d’escales. La haute saison au Costa Rica s’étend de décembre à avril. Pour un aller-retour, les tarifs commencent à 850 €. A l’intérieur du pays, faites confiance au bus local, ils sont lents, mais promettent un voyage pittoresque. L’état des routes rend dangereux la conduite en voiture pour les non expérimentés. Rapide, sur et relativement peu cher au vu du gain de temps, l’avion dessert la majorité du Costa Rica, mais il vous faudra toujours faire appel à un bus ou taxi pour rejoindre le parc ou la destination finale.

Carte des incontournables COSTA RICA

Carte des régions du Costa Rica

Une nature extrêmement riche, avec 20 parcs et réserves naturelles qui font du Costa Rica le pays rêvé pour un voyage en famille. Des plages immenses et bordées de cocotiers qui offrent des sites de plongées remarquables sur la péninsule de Puntarenas et celle d'Osa. Des sentiers de randonnées traversant les volcans, la jungle et des forêts immenses des Plaines du Nord ou de Guanacaste. Le tout sublimé par une population sensible à l’environnement et accueillante.

Carte des régions COSTA RICA

Les 5 régions touristiques au Costa Rica :


Côte Caraïbe

photo Côte Caraïbe

Nature farouche et plages de sable blanc composent un décor tempétueux où les vagues sont reines.



Guanacaste

photo Guanacaste

Véritable trésor pour l’éco-tourisme le Nord-Ouest offre des parcs protégés, des cascades, forêts et volcans somptueux.



Pacifique Sud

photo Pacifique Sud

Région amérindienne où la Cordillera de Talamanca laisse brusquement place à d’immenses plaines et plantations de bananes, café et palmiers.



Puntarenas

photo Puntarenas

Première moitié de la longue péninsule de 6km, surnommée « la pointe de sable », le port de Puntarenas et ses marchés sont incontournables.



Vallée Centrale

photo Vallée Centrale

Cœur battant du Costa Rica, San José est une ville trépidante, qui laisse place, à mesure que l’on s’éloigne, à un foyer culturel et spirituel de toute beauté.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables du Costa Rica

Un séjour au Costa Rica, ce sont des vacances inoubliables dans un cadre idyllique. Dans ce coin de paradis préservé, la découverte de la forêt de nuage (ou bosque nuboso) de Monteverde s’impose. Les volcans du Costa Rica sont également incontournables, à l’instar du Volcán Arenal qui se découvre à travers des sentiers pédestres exceptionnels, dont celui qui mène au Cerro Chato ou encore ceux qui conduisent vers les sources chaudes de Tabacón. Le Costa Rica, c’est également d’innombrables parcs nationaux préservés dont le Parque Nacional Manuel Antonio avec pélicans bruns ou encore des paresseux. Il en est de même pour le Parque Nacional Corcovado et sa jungle intacte, ou encore le Parque Nacional Tortuguero qui se découvre en kayak pour un moment d’aventures inoubliables. Sans oublier les plages qui s’étendent à perte de vu à Montezuma, Mal País et Playa Santa Teresa de la Península de Nicoya, Sarapiquí pour les passionnés de rafting et de kayak, ou encore Nosara pour les amateurs de surf. Pour un séjour culturel, la visite de San José s’impose avec son architecture néoclassique et coloniale ainsi que ses musées précolombiens, à moins que vous préfériez une découverte gastronomique notamment dans les plantations de café et les terres agricoles de la Finca Cristina, du Valle de Orosi, ou encore du Finca Café Britt.

Carte des incontournables COSTA RICA

Turrialba

Le volcan de Turrialba est un volcan situé dans un parc national de la province de Cartago au



Samara

Samara est un très joli village côtier, situé à l'Ouest de la Péninsule de Nicoya. Ce village est apprécié des habitants et des touristes puisqu'il possède une des plus belles et plus sûres plages du pays (Playa Samara). Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités à Samara, qui vous permettront de découvrir un peu plus la nature du Costa Rica comme des croisières, de la plongée, de la pêche ou bien encore de l'accro-branches à travers la forêt costaricienne. Côté hébergement, vous pourrez vous loger dans un des nombreux établissements du village avec le choix de la formule : hôtels, Bed & Breakfast, location de maisons.



Sarchi

Sarchi est une petite ville costaricienne de la province d'Alajuela, connue principalement pour son artisanat et ses souvenirs. Ses magnifiques créations de chars à bœufs colorés conçus à la main en ont fait sa renommée. Les chars à bœufs utilisés pour transporter les grains de café sur les marchés autrefois sont devenus le symbole du Costa Rica. Vous pourrez donc, si vous êtes de passage à Sarchi ramener de nombreux souvenirs liés à l'artisanat local comme des meubles, des plateaux, des bols, des ustensiles en bois, des masques et d'autres créations.



Puerto Jimenez

Située dans la péninsule d'Osa, Puerto Jimenez est la dernière ville du Costa Rica la plus proche du célèbre Parc National du Corcovado. C'est donc la ville idéale pour les voyageurs partant à la découverte de ce parc. Ils peuvent s'y reposer, se réapprovisionner et aussi y organiser leur trek. La ville de Puerto Jimenez possède également, une grande et belle plage de sable blanc et de nombreux hébergements adaptés à toutes les bourses.



Puerto Limon

La province de Limon, située sur la côte caribéenne du Costa Rica offre une grande diversité de paysages naturels à ses visiteurs. En effet vous pourrez, au choix vous relaxer sur une des nombreuses très belles plages de sable blanc, ou bien découvrir les célèbres parcs nationaux du Tortuguero et de Cahuita, des réserves biologiques (Barbilla et Hitoy-Cerere) ainsi que des refuges nationaux (Barra Colorado et Sylvestre Gandoca-Manzanillo). La province de Limon compte également un musée, le musée Ethno Historique. Cette destination est idéale pour les voyageurs désirant découvrir le patrimoine naturel du pays.



Montezuma

Montezuma est un village situé dans la presqu'île de Nicoya au bord d'une grande plage de sable blanc. Vous trouverez au centre de Montezuma de nombreux restaurants, ainsi que des commerces pour acheter quelques souvenirs. Pour les voyageurs souhaitant visiter la région, plusieurs activités vous seront proposées comme du quad, du vélos, ou bien encore la visite d'un refuge de tortues. Au niveau des hébergements, le village de Montezuma possède quelques hôtels en bord de mer.



Guaitil

Guaitil est un petit village situé à proximité de la ville de Santa Cruz au Costa Rica. Ses poteries faites mains et cuites dans des fours à bois géants en font sa renommée. Vous pourrez trouver différentes poteries, de toutes les tailles, conçues de façon ancestrale en réutilisant le savoir-faire des indiens Chorotegas, ayant autrefois gouvernés le pays. Visiter Guaitil est idéal pour les voyageurs faisant une escale à Santa Cruz.



Dominical

Dominical est un petit village côtier costaricien situé à proximité du parc national Marino Ballena. Idéal pour les touristes sportifs, des activités comme le surf, la randonnée à cheval, la pêche ou bien encore du Stand Up Paddle sont praticables à Dominical. Du côté des animations et du folklore local, vous pourrez facilement trouver des petits restaurants ouverts toute la journée et un bar à ambiance musicale réunissant le village autour d'un verre. Un marché typique se tient également les après-midi proposant des vêtements et bijoux. En ce qui concerne les hébergement, à Dominical, vous pourrez vous loger facilement.


Carte des plages au Costa Rica

Explorer

Vous aimerez aussi

et ne ratez pas...