Que faire en Crète ?

Fabrice, guide local
Fabrice, guide local

La Crète est la destination idéale pour un combiné baignade et culture. Avec ses paysages de montagnes et ses gorges spectaculaires, elle fera également le bonheur de tous les randonneurs. Amateurs d’aventures, vous vous demandez que faire et quelles activités vous attendent sur la plus grande des îles de Grèce ? Le kayak, le surf ou la plongée en mer, et sur terre vélo, spéléo, rando ou canyoning ; voilà entre autres, toutes les activités qui vous sont proposées. Vous êtes tentés, alors c’est parti, découvrez toutes les activités proposées en Crète.
Rendez-vous avec Fabrice pour la rando, le vélo, le canyoning et la spéléo : Crète Horizon

Carte des activités en Crète

Carte que faire CRETE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

voyages en Crète
Les activités en Crète, c'est par ici !

  • Sélection des meilleures activités
  • Recherche des meilleurs prix
  • Eviter les files d'attentes en réservant à l'avance

Trouvez les meilleures activités

Sur terre…

Avec des centaines de kilomètres de sentiers et trois massifs qui frôlent les 2 000 mètres, la Crète est un vrai paradis pour les randonneurs qui pourront découvrir les nombreuses grottes, oliveraies avec des vues exceptionnelles sur de nombreuses criques encore préservées. Marches de quelques heures ou trekking de plusieurs jours, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
La Crète est également une grande destination pour le canyoning avec des canyons qui peuvent atteindre 500 mètres de dénivelés encadrés par 300 mètres de falaise ! Environ une trentaine de canyons sont référencés sur l’île qui sont la plupart du temps secs ou avec un petit filet d’eau.
Une autre façon originale de découvrir l’île, la balade à cheval ! Montez sur selle pour vous balader dans la nature et admirer le magnifique paysage des montagnes Finikia non loin d’Héraklion.
Si vous aimez pédaler, vous serait ravis d’aller en Crète car vous y trouverez de nombreux itinéraires VTT du plus facile au plus difficile car la Crète a des sommets dans les 2000 mètres d’altitude. Pour les moins sportifs, des circuits sont proposés où vous emprunterez chemins et petites routes paisibles pour aller à la découverte des sites archéologiques et musées.

En mer…

Vous avez des envies de plages ? Vous avez choisi la destination idéale car la Crète regorge de plages plus belles les unes que les autres. Beaucoup d’entre elles sont restées à l’état sauvage ce qui les rend encore plus belles. Entre la plage de Vaï bordée d’une immense palmeraie au somptueux lagon de Balos sans oublier la plage hippie de Matala avec sa falaise percée de grottes, vous allez adorer venir farnienter en Crète.
Des croisières sont proposées pour visiter les nombreuses petites îles qui bordent la Crète. Passez une journée de rêve ou vous pourrez plonger, pêcher et vous balader sur ces petites îles au charme fou. Découvrez ainsi l’île de Spinalonga avec sa forteresse entourant le village, l’île de Dia et ses fonds marins d’un grand intérêt écologique et archéologique ou l’île de Chrissi avec ses superbes plages et sa belle forêt de cèdres.
Laissez-vous tenter par des balades en kayak pour sillonner entre les superbes criques et les villages pittoresques du sud-ouest de l’île. Voilà un autre moyen de découvrir l’île de façon originale.
Les amateurs de surf seront ravis car l’île regorge de spots. Le site de Palekastro à l’extrême est de l’île est le site pour les spécialistes de la discipline grâce au vent qui y est très présent.
Les spots de plongée se situent essentiellement dans le nord de l’île et vous pourrez y observer une faune et une flore intéressantes.