Vols et billets d'avion pour Crète

Comparateur de vols

Transparence des prix des vols

Le prix affiché par le comparateur correspond au prix final, en dehors des options d'assurance ou des bagages en soute pour les vols low cost. Le prix ne changera pas en fonction de votre mode de paiement, ni en fonction de votre navigation.

Offre complète et meilleur prix

Un seul comparateur de vol pour comparer les prix de plus de 700 compagnies aériennes dans le monde. Les meilleurs prix des agences de voyages et compagnies aériennes avec notre partenaire easyvoyage

Tous les vols directs vers Crète

A seulement 3h de vol de Lyon ou 2h40 de Nice, la Crète est une destination facile d’accès et il serait dommage de ne pas en profiter. Grâce aux nombreux vols directs proposés au départ de plus d’une dizaine de villes françaises, vous allez pouvoir vous échapper le temps d’un long week-end ou pour de plus longues vacances vers la plus grande des îles de Grèce. Des sites naturels exceptionnels comme la plage de Balos ou les gorges de Samaria, des tavernes où vous dégusterez une délicieuse cuisine crétoise, des sites archéologiques incroyables, il est grand temps de réserver votre vol direct pour découvrir tous les mystères de cette Crète aux paysages sauvages.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
13 villes françaises desservent Crète en vol direct.

Brest

Vol Brest Heraklion (3h45)

Bordeaux

Vol Bordeaux Heraklion (3h15)

Paris CDG

Vol Paris Heraklion (3h25)

Deauville

Vol Deauville Heraklion (3h30)

Metz

Vol Metz Heraklion (3h00)

Lille

Vol Lille Heraklion (3h30)

Lyon

Vol Lyon Chania (3h05)
Vol Lyon Heraklion (2h55)

Marseille

Vol Marseille Heraklion (2h45)

Nice

Vol Nice Chania (2h40)

Nantes

Vol Nantes Heraklion (3h30)

Paris Orly

Vol Paris Chania (3h30)
Vol Paris Heraklion (3h35)

Strasbourg

Vol Strasbourg Heraklion (3h00)

Toulouse

Vol Toulouse Heraklion (3h05)

A quel prix acheter son billet ?

Face à la multitudes des prix proposés pour un vol pour la Crète, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ? Pour vous aider à y voir plus clair, notre tableau des prix moyens pratiqués par les compagnies aériennes mois par mois va vous donner une bonne idée du prix auquel acheter votre billet pour Héraklion, capitale de la Crète. Les mois de juillet et août sont les mois les plus prisés et c'est à cette période que les prix sont les plus élevés. Idem en décembre car avec des hivers doux, la destination attire les voyageurs durant les périodes de Noël et du jour de l'an. Profitez des plus les plus bas en mai et juin pour partir à cette période qui est la plus favorable à un séjour dans l'île grecque.

Aéroports

Nos conseils pour votre transfert de l’aéroport vers le centre de Héraklion

L’aéroport de Héraklion

L’aéroport international d’Héraklion ou Kazantzakis aéroport, est le principal aéroport de Crète. Il n’est situé qu’à 5 kilomètres du centre-ville, côté est de la ville. Vu sa proximité, évitez de louer un hôtel de ce côté-là de la ville pour ne pas avoir toutes les nuisances sonores qui en découlent. L’aéroport est relié par différents moyens de transport au centre-ville :

- Taxi : Des taxis vous attendent à la sortie du terminal passagers. Il vous en coûtera environ 7 euros pour parvenir au centre-ville. Vous pouvez même le réserver avant votre départ pour être encore plus serein.
- Transports publics : C’est le moyen le plus économique pour rejoindre le centre-ville. Un billet vous coûtera environ 1 euro pour arriver en une vingtaine de minutes au centre. Les bus circulent tous les jours de tôt le matin à tard le soir avec un départ toutes les 5 minutes. Attention, la fréquence est plus faible le dimanche.
- Location de voiture : C’est la solution que nous vous conseillons car c’est le moyen de transport le plus adapté pour visiter l’île en toute liberté et à votre rythme. Plusieurs agences de location de voiture sont présentes à l’aéroport. Le mieux est de réserver votre voiture à l’avance pour être sûr d’avoir un véhicule à votre arrivée et encore mieux la catégorie que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi la récupérer dès la sortie de l’avion. Pour louer votre voiture en Crète, rien de plus simple, cliquez sur notre page « VOITURE ».

VillesAéroportCode IATA
ChaniaAéroport international de Chania K. DaskalogiannisCHQ
HeraklionAéroport N.KazantzakisHER

Compagnies aériennes

De nombreuses compagnies aériennes desservent la Crète et notamment la compagnie grecque de référence, Aegean Airlines. Pensez également aux compagnies low cost pour vous déplacer en Crète mais attention, à bord tout est payant encas et boissons.

Liste des compagnies aériennes desservant Crète et leurs villes de départ

  • Aegean Airlines (Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse)
  • Travel Service (Paris)
  • TUI Airlines Belgium (Lille, Paris, Strasbourg)
  • Transavia France (Lyon, Nantes, Paris)
  • EasyJet (Bordeaux, Lyon, Nice, Paris)
  • Volotea (Marseille, Toulouse)

Les compagnies aériennes low cost desservant Crète :
Transavia FranceEasyJetVolotea

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. Cap sur la Crète pour un séjour au cœur d’une île à la beauté sauvage entre ses nombreuses criques cachées, ses gorges et canyons abruptes et ses oliveraies. Que vous soyez sportifs, passionnés de vieilles pierres ou plutôt farniente, la Crète est une destination des plus captivantes. Plusieurs compagnies desservent la Crète et certains aéroports de province vous proposent des vols directs, sans escale et sans changer d’avion. Pour faire le bon choix, connaître les horaires, les tarifs et pouvoir les comparer, cliquez sur notre comparateur de vol pour trouver votre vol au meilleur prix et aux meilleurs horaires. Facile d’utilisation, il compare pour vous les meilleures offres des différentes compagnies aériennes. Trouvez votre billet au meilleur prix et pas cher sur notre comparateur.