Carte des plages de Crète

Amateurs de plages paradisiaques, cap sur la Crète ! Difficile de faire un choix pour sélectionner les 10 plus belles plages car elles sont toutes éblouissantes et ont chacune leur charme. Sable fin, blanc ou rose, et eaux turquoise, il y en a pour tous les goûts. Quelques-unes sont encore bien préservées du tourisme de masse et ce sera un réel plaisir de se baigner et de prélasser sur ces plages à la beauté sauvage. Imaginez-vous plonger dans le lagon rose et turquoise d’Elafonissi ou dans les eaux chaudes de la plage de Vaï au milieu d’une palmeraie, à moins que vous ne préfériez le cadre naturel exceptionnel de la plage de Balos. La Crète est vraiment la destination rêvée pour les amateurs de belles plages.
Piquez une tête dans les eaux calmes et cristallines de la Crète et découvrez les plus belles plages de l’île sur notre carte des plages et en photo.

Cartes des plages

Les plus belles plages

Plage de Vaï

plage Plage de Vaï

Cap à l’est où au milieu d’une palmeraie se trouve la magnifique plage de Vaï avec son eau limpide d’un bleu étincelant. L’endroit y est très touristique mais une seconde plage sur la droite en empruntant l’escalier qui serpente la falaise, vous éloignera de la foule.

Plage Read Beach

plage Plage Read Beach

Pas très loin au sud de Matala, cette plage doit son nom à la couleur de son sable. Surmontée de falaises, cette plage est superbe. Pour y accéder, il faudra marcher environ une ½ d’heure mais cela vaut vraiment le coup.

Plage de Preveli

plage Plage de Preveli

Non loin du monastère, vous tomberez sous le charme de cette plage splendide séparée par une rivière qui se jette dans la mer. Forêt de palmiers, lagon, plage de sable fin sur un fond de falaises abruptes. On y va sans hésiter.

Plage de Matala

plage Plage de Matala

Ancien refuge des hippies, la plage attire de nombreux touristes avec sa falaise percée de grottes. Elle est sous la surveillance d’un maître-nageur car le courant y est assez fort et les vagues assez hautes. De nombreux restaurants et bars longent la plage.

Plage de Kommos

plage Plage de Kommos

Très belle plage immense de sable fin qui commence au nord de Matala. Moins fréquentée que sa voisine, la plage de Matala, elle offre l’intérêt d’être à côté du site archéologique de Kommos.

Plage de Georgioupolis

plage Plage de Georgioupolis

Charmant petit village, Georgioupolis possède une superbe longue plage de sable bordée d’arbres, utiles pour se mettre à l’ombre en été. Vous y trouverez de nombreux départs de randonnée pour contempler cette jolie partie de l’île.

Plage de Falassarna

plage Plage de Falassarna

Située au nord-ouest de l’île, voilà une plage que vous devez absolument voir avec ses eaux d’un bleu cristallin et son sable blanc très fin. En fin de soirée, ne manquez pas son coucher de soleil qui attire de nombreux romantiques !

Plage d’Elafonissi

plage Plage d’Elafonissi

Elafonissi, c’est une presqu’île et station balnéaire de charme entourée d’oliveraies. L’intérêt principal y est sa plage magnifique considérée comme l’une des plus belles de l’île. Mer transparente et sable fin à reflets rose, vous êtes au paradis. Pour profiter de cette plage, mieux vaut venir tôt le matin ou hors saison.

Plage de Chrissi

plage Plage de Chrissi

Petite île située à 12 kilomètres au sud d’Ierapetra où l’on trouve de magnifiques plages de sable blanc et de beaux fonds marins pour les amateurs de snorkeling.

Plage de Balos

plage Plage de Balos

Au bout de la presqu’île de Gramvoussa et après 1 kilomètre de marche, vous voilà arrivé sur la plage de Balos. Magnifique lagon aux eaux turquoise peu profondes et magnifique étendue de sable blanc, vous êtes sur l’une des plus belles plages de l’île. Un snack vous propose même de quoi boire et grignoter.

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Canaries les Canaries