Location de voitures en Crète

Destination la Crète et ses criques sauvages, ses villages pittoresques, ses monuments historiques et sa population accueillante. Pour vous déplacer et visiter l’île à votre guise, le mieux est de louer une voiture de location, voiture que vous pouvez emprunter dès votre arrivée à l’aéroport. Plusieurs agences de location y sont présentes dont Hertz, Avis et Budget. Pensez à réserver de chez vous votre voiture de location pour que, dès votre arrivée, vous puissiez aller vadrouiller sur les routes de Crète sans perdre un instant. Et en plus, en réservant un peu à l’avance, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux. A vous le tour de l’île du site historique de Cnossos, de Phaistos en passant par la ville de La Canée, des Gorges de Samaria, le plateau du Lassithi jusqu’au monastère de Toplou.
Pour louer votre véhicule, utilisez notre comparateur pour connaître tous les tarifs et les conditions générales de vente des loueurs. Et pour bien louer votre voiture et éviter les arnaques, consultez nos conseils pour louer sa voiture. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises de coûts supplémentaires rajoutés à votre facture. Avec notre comparateur et nos conseils, cela devient facile de louer sa voiture au meilleur prix et aux meilleures conditions.

Cap sur la Crète avec votre voiture de location. Mais attention, avant de partir, lisez bien toutes les informations indispensables sur les règles de conduite dans l’île :

Type de permis de conduire

En Crète, vous pouvez conduire avec votre permis national sans aucun souci. Le permis international n’est pas nécessaire.

Réseau routier

Les principales routes sont plutôt en bon état. Pour les routes secondaires, mieux vaut faire attention car elles ne sont pas toujours bien entretenues. Elles peuvent être vite glissantes et en montagne, ne soyez pas surpris de trouver quelques pierres par ci par là. La signalisation, quant à elle, tant à désirer car elle peut être recouverte de végétation ou de tags. Nous vous conseillons d’emmener avec vous une carte ou GPS car certains panneaux ne sont écrits qu’en grec.
Pour circuler en Crète, reportez-vous à notre carte des trajets pour tout savoir sur les distances entre les villes en Crète.

Sécurité

Soyez très vigilants si vous prenez le volant en Crète car la conduite y est particulière… Il va falloir vous accrocher au début car le code de la route n’est pas vraiment respecté. Et malheureusement, le nombre d’accidents y est assez important. La conduite se fait à droite et parfois très à droite. Il est d’usage, les routes n’étant pas larges, que le véhicule qui se fasse doubler se rabatte sur la bande d’arrêt d’urgence. Mais sur la bande d’arrêt d’urgence, vous pouvez parfois trouver des vendeurs de fruits et légumes comme des pierres tombées des falaises ! Soyez conscient également que les lignes blanches ne sont que rarement respectées. Attention aussi aux troupeaux de moutons que vous pouvez rencontrer au milieu de la route.
Le port de la ceinture en Crète est obligatoire aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Quelquefois, vous apercevrez des crétois l’ayant mise ! Le taux d’alcoolémie maximum autorisé est de 0.50 g/l ; au-delà, vous ne serez pas autorisés à conduire. Pour lutter face aux accidents nombreux, des contrôles de police sont plus fréquents, contrôles qui n’épargnent pas les touristes.

Vitesse sur les routes

Les limitations de vitesse pour la Crète sont les suivantes :
- Vitesse en agglomération : 50km/h
- Vitesse hors agglomération : 90km/h
- Vitesse sur autoroute : 120km/h
Pour se ravitailler en essence, les stations sont assez nombreuses dans le pays. A noter que les cartes bancaires ne sont pas toujours acceptées notamment dans les petits villages donc assurez-vous d’avoir toujours du liquide sur vous.

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

îles Canaries les îles Canaries