ligne

Toutes les infos pour partir en voyage à Cuba


Le plus grand archipel des Antilles vous accueille à l’est du Mexique. Avec du soleil toute l’année, des centaines de kilomètres de plages caressées par la mer des Caraïbes et des villes historiques à l’architecture coloniale, Cuba a tout pour séduire les vacanciers et visiteurs en quête de dépaysement. Au bord du golfe du Mexique, La Havane, la capitale, concentre une grande partie des richesses culturelles et historiques du pays. Du Château del Morro au musée de la Révolution, le séjour s’annonce riche en découvertes et sera rythmé par une longue liste de visites intéressantes.


Hébergements à Cuba

  • Hôtels
  • Locations de maisons ou d'appartements
  • L'échange de maison
  • Chez l'habitant
ombre-voyage

Comment se rendre à Cuba ?


Prix mini du billet d'avion A/R : 741 €

ombre-voyage

Partir en voyages organisés à Cuba

12 voyagistes proposent des séjours à Cuba.
13 voyagistes proposent des circuits à Cuba.
Quel est le spécialiste sur cette destination ?

ombre-voyage
ombre-voyage

L'essentiel sur Cuba

Partir à Cuba


Langue(s) : Espagnol
Monnaie : Peso cubain convertible
Forme de l'état : République, régime à parti unique communiste
Capitale : La Havane

Les plus

-Cigares, vieilles voitures américaines, musique entrainante, danse sensuelle… les clichés sont au rendez-vous, surtout dans la capitale cubaine -Une architecture hispano-coloniale exceptionnelle - Des sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la vieille ville de La Havane -De superbes plages propices au farniente et à la baignade

Les moins

Une grande partie du peuple vit toujours dans la pauvreté, et la misère est palpable un peu partout. Certaines stations touristiques sont très bétonnées et ont perdu de leur authenticité

A voir

Que l’on soit passionné d’histoire ou non, la vieille ville de La Havane est incontournable. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, ce centre historique rassemble quelques-uns des plus beaux monuments du pays, tels que l’église de San Francisco de Asis. L’histoire coloniale cubaine se laisse aussi découvrir à travers le charme des bâtisses de Trinidad, l’une des plus anciennes colonies du pays. Loin des clichés touristiques, la cité respire le calme et la sérénité. La visite du musée historique municipal est à ne pas manquer. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste et trouveront leur bonheur au parc naturel de Bahia de Naranjo ou de celui de la Sierra Maestra.

6 destinations à découvrir en CUBA

A faire

La visite des monuments et musées rythmera vos journées. Si vous faites une halte à Santiago de Cyba, ne manquez pas la découverte du musée Antiguo Cartel Moncada et de la Basilique Notre-Dame del Cobre. Un voyage à Cuba est aussi indissociable du farniente, de la baignade et autres activités balnéaires. Tout cela est possible sur les plages de Varadero, la Playa Ancon au sud de Trinidad ou encore la Playa Sirena. Les férus de plongée sous-marine auront droit à un spectacle époustouflant dans les eaux de l’île de la Juventud, à la Playa Los Cocos et la baie des Cochons.

Gastronomie

Malgré la rareté de certaines denrées, la cuisine cubaine est plutôt variée. Elle puise ses racines dans les traditions culinaires africaines, créoles, espagnoles et américaines. Parmi les principaux aliments consommés figurent les haricots, le riz, le porc et le poulet. Les légumes verts sont rares, par contre, les fruits tropicaux comme la goyave et la mangue abondent dans les marchés paysans. La banane est à la base de nombreuses spécialités locales, comme la zambrilla. Le repas commence souvent par quelques bières. D’ailleurs, le pays en produit plusieurs. Également très apprécié, le rhum cubain se prête à la préparation de plusieurs sortes de cocktails.

Artisanat et shopping

Vous ne trouverez pas ou très peu de boutiques de souvenirs dans certaines villes, dont Trinidad. Mais pas question de rentrer bredouille ! Les produits fabriqués localement sont d’excellents souvenirs de vacances. Vous pouvez par exemple rapporter du café, de la musique ou du rhum. Pour les cigares, il est préférable d’en acheter directement dans les fabriques pour éviter les contrefaçons, très courantes dans la rue. Les Cubains sont aussi réputés pour leur savoir-faire artisanal. De la poterie à la broderie en passant par l’orfèvrerie, l’artisanat local est très diversifié. Vous pourrez trouver des boutiques d’artisanat dans la plupart des villes cubaines, dont la vieille ville de La Havane.

ombre-voyage

* vous devez vérifier avant votre départ auprès de l'Institut Pasteur les vaccins obligatoires. Vérifier également auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).



voyage,vacances,partir