Partir en voyage en Dominique

A égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe, indépendante depuis 1978, la Dominique conserve une nature préservée, presque comme au temps où Christophe Colomb y accosta. Elle est le royaume des plongeurs par la richesse de ses fonds marins et des randonneurs à la recherche d’une nature sauvage avec ses reliefs volcaniques fantastiques et avec le mythique Waitukubuli national trail, le plus long sentier de randonnée des Caraïbes avec ses 180 km. Ce sont les indiens Kalinagos qui sont arrivés sur l’île au XIVème siècle qui l’ont appelé « Waitukubuli », qui signifie « son corps est grand ». Ces indiens sont encore aujourd’hui 3 500 à y vivre en maintenant certaines de leurs traditions comme leurs maisons sur pilotis, leur vannerie, leurs canoës et leur musique. Vous aimerez également la Dominique pour ses longues plages de cocotiers, ses eaux turquoise et sa douceur de vivre.

L'essentiel sur la Dominique

A voir

A ne pas manquer le volcan « morne aux diables » avec ses langues volcaniques qui plongent jusqu’à la mer, le morne granitique trois pitons, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le morne diablotin national park avec le point culminant de l’île à 1447 mètres, les sources d’eau chaude de la « valley of desolation » et le très grand lac de cratère « boiling lake », entouré de geysers et fumerolles.
A voir également la luxuriante végétation de la jungle et forêt primaire, irriguée par de très nombreuses rivières et cascades qui rappelle le décor du film « Pirates des Caraïbes ». Au cours de vos randonnées vous pourrez apercevoir la flore exubérante et la faune des agoutis, manicous, iguanes, de nombreux oiseaux dont le colibri et le fameux perroquet vert à tête violette, emblème de l’île le « sisserou ». Si vous faîtes de la voile, vous pourrez admirer le magnifique ballet des dauphins. A découvrir la capitale Roseau, ancien repaire de corsaires, et ses maisons multicolores, sa cathédrale, son musée et jardin botanique et ses marchés animés et colorés. A voir aussi les anciens domaines de plantation de citronniers verts, cacaotiers et canne à sucre de la Soufrière, le carnaval avec ses chars, ses masques et costumes, ses concours de danses, percussions, ses zouks qui est un véritable éblouissement de couleurs et de musique.

A faire

A faire à la Dominique : Trek et randonnées, baignade dans la mer ou dans les spas naturels des piscines naturelles d’eau chaude ou fraîche dans les cascades, le snorkeling et la plongée, voile et croisière vers les autres îles proches (Martinique, Guadeloupe, sainte Lucie ou Grenadines), observation des baleines qui viennent mettre bas, location d'écolodges pour être au plus près de la nature…

Gastronomie

Ragoût de poulet ou de lambi (gros coquillage), langoustes et crabes, poissons grillés, cuisine créole épicée avec noix de coco, légumes : christophines, giraumon, ignames, fruits : banane, ananas, goyave, papaye,corosol.. et le punch en boisson apéritive.

Artisanat et shopping

Vannerie et poterie caraïbes, épices, rhum

Partir en Dominique

Info pratique

  • Capitale : Roseau
  • Population : 73 300
  • Affluence faible
  • Dengue présente*
  • Pays sécurisé
  • Destination adaptée aux enfants


Paysage  

voyages en Dominique expert Dominique
Sélection des plus beaux voyages en Dominique
à partir de : 1350 €, 1 semaine hors vol

Je vous ai sélectionné parmi les meilleures agences de voyages françaises ou locales les plus beaux voyages : voyage individuel ou en petit groupe, avec ou sans guide, classique ou authentique... Des voyages à personnaliser à votre rythme et selon vos envies !


Trouvez votre voyage !
Important : vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).


Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Guadeloupe la Guadeloupe