Vols et billets d'avion pour la Grèce

Comparateur de vols

Transparence des prix des vols

Le prix affiché par le comparateur correspond au prix final, en dehors des options d'assurance ou des bagages en soute pour les vols low cost. Le prix ne changera pas en fonction de votre mode de paiement, ni en fonction de votre navigation.

Offre complète et meilleur prix

Un seul comparateur de vol pour comparer les prix de plus de 700 compagnies aériennes dans le monde. Les meilleurs prix des agences de voyages et compagnies aériennes avec notre partenaire easyvoyage

Tous les vols directs vers la Grèce

Pour votre prochain séjour en Grèce, privilégiez le vol direct ! Ne perdez plus de temps avec des escales interminables qui génèrent de la fatigue et du stress et prenez le chemin le plus direct pour aller faire un retour dans le passé au temps des dieux grecs. Il vous faudra seulement entre 3 et 4h de temps de vol pour aller visiter ce pays qui vous promet un dépaysement complet. Désormais une quinzaine de villes en France desservent la Grèce en direct et vous trouverez la liste exhaustive de ces villes ci-dessous. En cliquant sur le vol choisi, vous aurez accès au calendrier des vols, aux horaires et tarifs.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
15 villes françaises desservent la Grèce en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

Il est souvent difficile de savoir à quel prix acheter son billet d’avion parmi les nombreux tarifs pratiqués par les compagnies. Pour vous aider à y voir plus clair et surtout à savoir si vous payez le prix le plus juste, nous avons été chercher parmi plusieurs compagnies les prix pratiqués chaque mois pour en faire une moyenne. Ce prix moyen est un prix de référence mais qui peut varier en fonction de la demande : en période scolaire ou en week-end, la demande étant plus forte pour la Grèce, les prix des billets d’avion tendent à augmenter et à l’inverse en période creuse, vous trouverez des billets avec des prix inférieurs à la moyenne. Et autre indicateur, le prix exceptionnel trouvé dans le mois.

Aéroports

De nombreux aéroports desservent la Grèce et ses îles. Pour être sûr de choisir l’aéroport d’arrivée le plus proche de votre destination, vous trouverez sur la carte ci-dessous l’emplacement de chacun des aéroports du pays.

L’aéroport d’Athènes

Situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville d’Athènes, l’aéroport international d’Athènes ou aéroport Elefthérios-Venizélos, du nom d’un homme politique grec est situé sur la commune de Spata. Une fois arrivé, plusieurs solutions s’offrent à vous pour rallier le centre-ville d’Athènes

- Taxi : Reconnaissable à sa couleur jaune, le taxi est le moyen le plus pratique avec vos bagages car il vous dépose au pied de votre hôtel, mais c’est le plus coûteux. La durée du trajet est d’environ 30 minutes voir plus en cas d’embouteillages. Le tarif varie entre 45 et 50 euros et plus si le trajet se fait la nuit.
- Métro : Pratique la ligne M3 du métro (ligne bleu) relie l’aéroport du centre-ville en environ 45 minutes. Il fonctionne de 5h30 à 23h00 avec des rames toutes les demi-heures. L’aller simple coûte 10 euros pour une personne. Si vous restez quelques jours sur Athènes, achetez le pass 3 jours qui vous donne accès à tout le réseau ainsi qu’un aller-retour pour l’aéroport au prix de 22 euros. Vous pouvez prendre également le train suburbain qui relie l’aéroport à la gare d’Athènes en 45 minutes.
- Bus : Plusieurs lignes de bus desservent Athènes depuis l’aéroport. Ce n’est pas toujours la solution la plus pratique surtout si vous avez des bagages mais c’est certainement la plus économique puisque le billet coûte environ 6 euros. Le temps de trajet varie entre 40 minutes à 1heure et les lignes fonctionnent 24h/24.
Lignes qui desservent Athènes depuis l’aéroport :
- Ligne X92 - Kifisia/Aéroport
- Ligne X93 - Kifisos intercity Bus St./Aéroport
- Ligne X94 - Ethniki Amyna Metro St./Aéroport
- Ligne X95 - Syntagma/Aéroport
- Ligne X96 - Peiraias /Aéroport
- Ligne X97 - Dafni Metro Station/ Aéroport
- Location de voiture : Si vous souhaitez louer une voiture en Grèce, de nombreuses agences de location de voiture sont présentes à l’aéroport. C’est la solution la plus pratique pour visiter le pays à votre rythme. Nous vous conseillons de réserver votre voiture à l’avance pour être sûr d’avoir un véhicule à votre arrivée et d’avoir la catégorie désirée. Pour vous rendre dans le centre d’Athènes, comptez environ 30 minutes si cela roule correctement. Une autoroute à 6 voies relie l’aéroport au nord d’Athènes.

L’aéroport de Corfou

L’aéroport de Corfou ou l’aéroport International Ioannis Kapodistrias, n’est situé qu’à deux kilomètres du centre de Corfou. C’est le seul aéroport de l’île et le plus important des îles ioniennes. L’emplacement de la piste proche de la mer offre une vue spectaculaire lors du décollage et de l'atterrissage.

- Taxi : Des taxis vous attendent à l’arrivée et il faut compter environ 6 euros pour rallier le centre-ville en quelques minutes.
- Bus : La ligne N° 15 part de l’aéroport pour arriver au port de Corfou en passant par la gare routière et la place San Rocco dans le centre. Le trajet vous prendra environ 10 minutes. Le prix du billet est de 1.20 euros et est plus cher si vous le prenez à l’intérieur du bus. Vous pouvez achetés ces billets dans les points de vente situés près des arrêts de bus.
- Location de voiture : Pour visiter l’île, mieux vaut louer une voiture de location en Grèce. Les principales agences de location se trouvent à votre arrivée à l’aéroport. Mieux vaut réserver votre véhicule à l’avance pour qu’il soit prêt dès votre arrivée. Au volant de votre voiture, soyez vigilants car les routes sont souvent étroites et sinueuses.

VillesAéroportCode IATA
AlexandroupolisAéroport d'AlexandroupolisAXD
AstipaleaAéroport d'AstipaleaJTY
AthenesAéroport d'Athenes Eleftherios VenizelosATH
CorfouAéroport international de CorfouCFU
Cyclades IslandsNaxosJNX
KalamataKalamataKLX
KosKosKGS
LemnosAéroport de LemnosLXS
LerosAéroport de LerosLRS
MilosMilosMLO
MykonosMikonosJMK
ParosParosPAS
PatrasAraxosGPA
RhodesAéroport international de Rhodes - DiagorasRHO
SitiaSitiaJSH
ThessaloniqueAéroport de Makedonia - ThessalonikiSKG
ThiraSantoriniJTR
ZakynthosDionysios SolomosZTH

Compagnies aériennes

Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les compagnies aériennes qui desservent la Grèce.

Liste des compagnies aériennes desservant la Grèce et leurs villes de départ

  • Aegean Airlines (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse)
  • Air France (Marseille, Nice, Paris, Toulouse)
  • Ryanair (Beauvais)
  • Primera Air Scandinavia (Strasbourg)
  • Travel Service (Lyon, Paris)
  • TUI Airlines Belgium (Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Metz, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse)
  • Transavia France (Lyon, Nantes, Paris)
  • EasyJet (Bordeaux, Lyon, Nice, Paris)
  • Volotea (Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse)

Les compagnies aériennes low cost desservant la Grèce :
RyanairTransavia FranceEasyJetVolotea

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. Pour trouver votre billet d'avion moins cher pour la Grèce, utilisez notre comparateur de vol. Pratique et facile d'utilisation, il recense tous les vols parmi la plupart des compagnies aériennes et vous trouve le meilleur prix. Avec un temps de vol réduit grâce au vol direct et un billet à prix doux grâce à notre comparateur, il devient urgent de vous envoler vers ce pays pour y découvrir toutes ses merveilles.