Les meilleurs endroits pour louer à Athènes

Plus de 30 sites de location en 1 seule recherche !
Rechercher

Réservez votre location en plein cœur d’Athènes pour vivre la magie de cette ville, terre d’histoire et de culture millénaire. Aux abords du centre-ville, les autres quartiers vous réservent une autre atmosphère.

Location à Athènes : plongez au cœur de l’histoire

Athènes est véritable livre d’histoire dans lequel chaque ligne est illustrée par un somptueux monument. Ces merveilles architecturales et historiques constituent les atouts phares de la ville et certains comptent parmi les plus beaux sites du monde. Ces chefs-d’œuvre font également office de cadre à votre location si vous vous établissez en plein centre-ville d’Athènes. Louez votre maison, villa, chambre, appartement ou studio au pied de l’Acropole, dans le célèbre quartier de Pláka pour bénéficier d’un emplacement de premier choix. Pour être au plus près des sites phares d’Athènes, réservez votre hébergement à proximité des belles places comme celle d’Omonia, de Syntagma ou encore de Monastiraki. Les locations situées dans les quartiers éponymes bénéficient d’une excellente situation et constituent un point de départ idéal pour visiter la cité d’Athéna.

Des villas toute en finesse dans les quartiers chics d’Athènes

Juste à l’écart du centre-ville, au Nord comme au Sud, les quartiers chics d’Athènes vous accueillent dans un environnement d’exception, propice au lâcher-prise et au dépaysement. Dans ces parties de la ville, aux alentours du Parlement par exemple, vous trouverez de nombreuses architectures néoclassiques, certaines aménagées en habitations, disponibles en location pour une courte ou une longue durée. Du côté du Stadium Panathinaikon Kalimarmara ou encore du site archéologique de l’Arc d’Adrien, vous trouverez de magnifiques résidences et de somptueuses villas que vous pouvez réserver aux particuliers pour vos vacances. Ces hébergements, certains avec piscine, intérieure ou extérieure, viendront ajouter une touche de magie à votre séjour. Offrant confort, luxe, sécurité ou encore intimité, les villas sont parfaites pour passer des vacances sereines.

Appartements dans les quartiers périphériques : découvrez une autre facette d’Athènes

Les quartiers qui gravitent autour de l’Acropole constituent le centre névralgique d’Athènes. L’ambiance y est pétillante avec les sites touristiques et les rues commerçantes. Dans les quartiers périphériques, l’atmosphère y est plus calme. C’est justement le cas des quartiers comme Vouliagmeni. Vous trouverez dans ces quartiers hors de la ville, comme ceux du centre d’ailleurs, tout type location : villa ou maison, studio ou appartement, chambre ou bed and breakfast. Par ailleurs, ces hébergements en périphérique offrent un excellent rapport qualité prix. Pour rejoindre les points d’intérêts d’Athènes, vous bénéficiez de l’excellent réseau de transport en commun de cette destination. Vous trouverez à l’Office du tourisme le Pocket Map, la carte des lignes de bus et de métros, un document qui peut vous être très utile car facilitera vos va-et-vient.

Louez un hébergement en bord de mer pour combiner détente et farniente

Les voyageurs sont parfois obnubilés par les sites archéologiques qu’ils en oublient qu’Athènes longe la mer et dispose par endroits de magnifiques plages où détente et farniente sont les maîtres mots. Vous pouvez parfaitement combiner séjour culturel et détente en séjournant dans une location en bord de mer. La Pirée est probablement la plus connue des points de chute balnéaires d’Athènes. Il s’agit également du point de départ idéal si vous souhaitiez effectuer des escapades dans les îles grecques en bateau. Les plaisanciers s’y plairont également. Vous pouvez aussi réservez votre hébergement en bord de mer dans le sud du centre-ville, à Glyfada, un quartier situé à une trentaine de minutes d’Athènes. Vous y trouverez de somptueuses résidences et des plages tout aussi belles. ces quartiers réunissent tous les éléments qui feront de votre échappée une réussite.


Retour sur tous les hébergements en Grèce

Vous aimerez aussi