Bien choisir sa location à Héraklion

Plus de 30 sites de location en 1 seule recherche !
Rechercher

Héraklion, cette terre d’histoire qui s’ouvre sur la Méditerranée vous invite à un séjour d’exception placé sous le signe de la mer, du soleil et de la culture. Pour vos vacances, cette destination dispose de nombreuses locations près des sites archéologiques, en plein cœur de la ville ou pied dans l’eau, à choisir tout simplement en fonction de vos préférences.

Héraklion : votre hébergement en plein cœur de la ville

Vous souhaitez avoir pour cadre la beauté des vestiges byzantins et vénitiens ? Laissez-vous séduire par les locations de vacances situées en plein centre-ville d’Héraklion. Les palais, les églises, les fontaines et autre bâtiments d’époque vous serviront de décor. D’ailleurs, certains hébergements, dont les appartements du centre, sont aménagés dans des bâtiments historiques, ce qui ne manquera pas d’insuffler du charme à votre séjour. D’autres appartements sont aménagés dans des lotissements résidentiels modernes. D’une, de deux ou de trois chambres voire plus, les hébergements de type appartement ou maison entière et villa bénéficient d’un excellent confort avec leur cuisine équipée, les sanitaires, la cours et le jardin parfois ainsi qu’une piscine pour certaines locations. Les logements en centre-ville vous permettent d’accéder facilement à de nombreuses curiosités : le palais de Cnossos, la forteresse de Koules, le musée archéologique d'Héraklion, … Les amateurs d’animations, diurnes ou nocturnes apprécieront tout particulièrement l’atmosphère du quartier de Morosini.

Réservez votre location de vacances près du port, à Héraklion

La capitale de la Crète vous offre de nombreuses options en termes d’hébergement, que ce soit au niveau de l’emplacement ou en termes de confort. Si le centre-ville fait partie des points de chute les plus prisés, les quartiers du port sont tout aussi intéressants. Les hébergements dans cette partie de la ville offrent souvent une belle vue sur la Méditerranée. Si vous séjournez en famille, vous avez le choix entre les maisons, les villas et les appartements qui vous offrent la possibilité de cuisiner vous-même. Ceci dit, les hébergements situés le long du port sont une invitation à une escapade gourmande dans l’un des nombreux restaurants sur les docks. Cette partie de la ville regroupe également de nombreuses salles de concerts. L’ambiance y est toujours enjouée et c’est ce qui fait l’une des particularités de cet emplacement. Depuis le port et ses environs, de nombreux sites phares de la ville sont facilement accessibles.

Héraklion : zoom sur les logements en bord de mer

Ceux qui veulent profiter d’une eau limpide et cristalline pousseront à l’extérieur de la ville. Dans un rayon de 10 kilomètres, vous trouverez de somptueuses plages à Héraklion, des kilomètres de sable blanc et chaud qui invitent au farniente. Une eau calme pour la baignade, de jolis fonds marins pour la plongée et toute une gamme de sports nautiques à pratiquer sur les vagues, Héraklion vous promettent des moments d’exception. Pour en profiter, réservez et louez des hébergements pied dans l’eau du côté du village d’Agia Pelagia ou d’Analipsipar exemple. À environ 5 kilomètres du centre-ville d’Héraklion, la plage de Karteros vous invite également aux joies de la mer. Maison, villa et appartement sont disponibles en location pour les familles et ceux qui voyagent à plusieurs. Si vous partez seul ou en couple, vous avez la possibilité de louer une chambre, en formule bed and breakfast si vous souhaitez bénéficier d’un service de petit-déjeuner. Et si vous souhaitez tentez l’expérience d’un séjour à quai ou en haute mer, louez un bateau pour votre séjour à Héraklion.


Retour sur tous les hébergements en Grèce

Vous aimerez aussi