Que voir en Grèce ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez la Grèce comme vous ne l'avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Un voyage en Grèce, offre des vestiges antiques chargés d’histoire et des îles paradisiaques. La Grèce c’est la promesse d’un voyage unique ! Profitez de notre carte des distances pour organiser facilement vos déplacements et ne manquez pas la carte des coins secrets d’Adrien notre guide local Grec ! Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Trajets et distances

En avion, de nombreux vols réguliers existent. Il faudra compter environ 3h15 pour se rendre à Athènes depuis Paris. Sur la Grèce continentale, le réseau routier est très bien développé et vous permet d'accéder aux villages les plus reculés du pays. Pour vos trajets les plus courts, optez pour la voiture, pour les plus longs, si vous êtes pressés vous pourrez compter sur les vols internes. Enfin, si vous avez prévu de vous rendre sur les îles Grecques, de nombreuses compagnies proposent des trajets en ferry plusieurs fois par jour durant la période estivale. Attention la plupart cessent de fonctionner en basse saison.

Carte des incontournables GRECE

Carte des régions

La Grèce et ses îles ont marqué l’histoire, ainsi vous pourrez découvrir un bon nombres de ruines antiques, témoins d’un passé prestigieux. D’Athènes aux Cyclades, les amateurs de dépaysement, de soleil, de paysages à couper le souffle et de chaleur seront servis !

Carte des régions GRECE

Les 8 régions touristiques en Grèce :


Dodécanèse

photo Dodécanèse

Aux portes de l’Orient, découvrez cet archipel aux douze îles, parmi elles Rhodes et sa superbe ville médiévale.



îles Ioniennes

photo îles Ioniennes

Ces îles de l’ouest sont plus fertiles, plus peuplées, et avec une végétation dense, où se mêlent oliviers, vergers, vignobles et céréales.



La Grèce centrale

photo La Grèce centrale

Souvent ignorée, à tort elle abrite Delphes un site archéologique incontournable de la Grèce !



La Grèce nordique

photo La Grèce nordique

Découvrez la ville de Thessalonique, une ville décontractée à la pointe de la création artistique,Le Mont Olympe et sa terre des Dieux en bénéficiant d’un climat plus doux que dans le reste du pays.



Le Péloponnèse et l’attique

photo Le Péloponnèse 
et l’attique

En son centre, trône Athènes aux multiples vestiges, temples et sites archéologiques sont encore témoins d’un passé historique hors du commun.



Les cyclades

photo Les cyclades

Célèbre pour ses villages étincelants de blancheur, ses petits ports de pêche, ses criques aux eaux limpides et ses points de vue à couper le souffle, les cyclades sont un véritable paradis.



Les îles du Golf Saronique

photo Les îles du Golf Saronique

Chacune de ces îles a ses particularités, d’un héritage classique et préservé aux stations balnéaires. Egine vous surprendra par ses pins innombrables.



Les îles du Nord et de la mer Egée

photo Les îles du Nord et
de la mer Egée

c’est dans cet archipel que le célèbre Ouzo est fabriqué sur des terres de traditions. Paysages spectaculaires et plages secrètes sauront vous séduire.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables

La Grèce est un haut lieu de l’Antiquité et la majorité des incontournables de ce pays sont les vestiges de ces terres chargées d’histoire. Trésors culturels, sites archéologiques, ruines et sanctuaires symbolisent ce pays. Pour les amateurs de nature, de plages de sables fins, de criques désertes et de plongée, les îles grecques vous raviront. Entre paradis naturel et richesse culturelle, la Grèce possède tous les atouts pour un voyage unique.

Carte des incontournables GRECE

Thessalonique

photo Thessalonique

Thessalonique, située au bord de la mer Egée, à l'Est de la Grèce, est un lieu à la fois riche en histoire et en culture. Pour commencer votre séjour, une petite balade vers les monastères du Mont Athos ou la visite des rues piétonnes reliant le front de mer à la ville haute vous attend. Après ces petits efforts, réconfortez-vous avec des activités balnéaires sur ses petites plages ainsi qu'avec de la bonne cuisine traditionnelle dans l'un de ses restaurants ou de ses ouzeries (auberges). N'oubliez pas de visiter les monuments paléochrétiens et byzantins, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.



Lindos

photo Lindos

Lindos est le deuxième pôle d'attraction touristique sur l'île de Rhodes en Grèce. La ville offre un paysage idyllique avec le contraste entre le bleu de la mer et le blanc qui couronne toutes les maisons. Véritable station balnéaire de la côte est de Rhodes, Lindos se distingue par sa belle plage couverte de parasols pour un moment de détente tout en profitant du soleil de l'été.



Athènes

photo Athènes

Athènes, la capitale de la Grèce est un endroit fascinant et très fréquenté. De nombreuses infrastructures ont été améliorées pour les Jeux Olympiques rendant la ville encore plus attrayante. Athènes est destination idéale pour les passionnées du windsurf. Les amateurs de tourisme culturel y trouveront aussi leur bonheur avec ses musées et sites archéologiques.



Naxos

photo Naxos

Naxos est une île idéale pour le tourisme balnéaire et l'éco-tourisme. L'île est l'une des destinations les plus prisées des visiteurs en Grèce pour son paysage et ses sites touristiques. La biodiversité et l'originalité de l'île sont une source d'inspiration pour les photographes et les peintres. Les amateurs de windsurf et autres sports nautiques y seront aussi à leur aise.



Corinthe

Corinthe était l'une des plus importantes cités de la Grèce Antique. Elle fut reconstruite au 19ème siècle suite un important séisme détruisant la cité. Aujourd'hui, Corinthe dispose d'un site archéologique avec les vestiges et les temples restants. Un musée retrace également l'histoire de l'ancienne cité. Le Canal de Corinthe est également spectaculaire à voir.



Oia

Oia est un petit village situé sur l'Ile de Santorin, dans la mer Egée. Lors de la domination latine, la cité était connue sous le nom de Château Saint-Nicolas. Il fut construit en 1480. Une partie de la cité fut malheureusement détruite par un séisme en 1956. Oia est attractive par son agencement urbain. En hauteur, des escaliers parcours la ville pour relier les deux ports.


Carte des plages en Grèce

Explorer

Vous aimerez aussi