Partir en voyage à Hawaï

Territoire américain, dont il est séparé par 3900 km d'eau salée, Hawaï est un archipel exotique qui réunit 137 îles féériques au cœur du Pacifique. Prisé pour ses plages de rêve, Hawaï arbore sur ses côtes: la danse des cocotiers bercés par un air d’alizé, des sables chauds à perte de vue, et une vague sublimement turquoise. Sous un ciel ensoleillé, les surfeurs caressent les vagues, les baigneurs plongent dans des eaux limpides, tandis que les adeptes du bronzage sirotent calmement un cocktail sur la plage. L'archipel a, en outre, de splendides volcans actifs, ces géants titanesques offrent un spectacle unique et grandiose. La réputation d'Hawaï n'est, par ailleurs, plus à faire quant à ses trésors écologiques: elle possède des palmiers, des phoques Hawaïens, des tortues vertes et de fameuses orchidées qui suscitent l'intérêt des touristes pour leur endémicité.

L'essentiel sur Hawaï

Les plus

Toutes les plages, sans exception, sont publiques

Les moins

Coût élevé du voyage dû à l'éloignement. Certaines plages sont plus propices au surf qu’à la baignade en raison de fort courant. Problèmes de circulation routière en milieu urbain.

A voir

La vallée de Waipi’o est un itinéraire palpitant de Big Island. Une multitude de cascades se déverse dans la végétation luxuriante et authentique mariant agréablement un camaïeu de vert. Sur la même île, deux volcans actifs Mauna Loa et Kilauea font l’objet d’une observation minutieuse par les géologues au sein de Hawaii Volcanoes National Park, un espace protégé ouvert aux touristes. Revivez l’histoire du pays par un détour à Pearl Harbor ou à Honolulu sur l’île d’Oahu, où se dresse le palais royale Hawaïen. Les itinéraires culturels sont nombreux et passionnants mais l’archipel est surtout visité pour ses stations balnéaires. Les plages y sont nombreuses, chacune ayant un cadre exotique époustouflant : à Big Island, sur la route de Keauhou, vous verrez la sublime White Sands Beach, une plage idyllique d’une beauté frappante; tandis que sur la route du parc national, Hapuna Beach, s’étend le long de la côte, elle mêle eau turquoise, sable blanc et cocotier.

A faire

Amateurs de sport nautique, vous serez satisfait par la pluralité des activités présentes sur l’archipel. Jadis réservé à la communauté nobiliaire d'Hawaï, le surf s'est mondialisé. Venus des quatre coins du monde, les surfeurs viennent glisser le long des vagues turquoises. Pour un moment d'euphorie, glissez sur les jetés sur le ventre, le boogie est tout aussi attrayant que le surf, c'est un moment de joie assuré. Ou alors combiner l'expérience marine à l'aventure aérienne, le kitsurf est couramment pratiqué sur l’archipel. D’autre part, la riche culture hawaiienne offre bien des loisirs: pour vous unifier à la nature et canaliser votre vitalité, apprenez la hula, danse traditionnelle des îles Hawaïennes. Les occasions festives étant nombreuses ; le calendrier de la région est jalonné de plusieurs fêtes : assister à Allowa week (en septembre), un grand évènement culturel avec des représentations artistiques et des courses de canoë.

Gastronomie

A Hawai, les plats portent une saveur interculturelle, une touche asiatique et un apport colonial se mélangent pour donner naissance à une cuisine unique. Gouter au saumon lomilomi, c’est un saumon à base de nouilles et de tomate. Le saimin, lui, est une soupe de nouille aux crevettes. Mais rien ne vaut le goût incomparable du porc kalua, le fameux plat typique cuit dans un four traditionnel.

Artisanat et shopping

La créativité hawaïenne produit des œuvres originales : leurs mains habiles excellent en peinture, ils sculptent avec adresse sur les bois de koa, et leur joaillier vous présenteront de magnifiques bijoux. A International Marketplace, achetez des souvenirs, divers produits y sont proposés: t-shirt, bibelot, chemise Hawaïenne…, le plus grand centre commercial des Etats Unis se trouve par ailleurs à Hawaii, il s’agit de Ala Moana Boulevard.

Partir à Hawaï

Info pratique

  • Langue(s) : Anglais, hawaïen
  • Capitale : Honolulu
  • Passeport obligatoire
  • Affluence faible
  • Monnaie : Dollar américain.
  • Dengue présente*
  • Pays sécurisé
  • Destination adaptée aux enfants


Paysage  

voyages à Hawaï expert Hawaï
Sélection des plus beaux voyages à Hawaï
à partir de : 1065 €, 1 semaine hors vol

Je vous ai sélectionné parmi les meilleures agences de voyages françaises ou locales les plus beaux voyages : voyage individuel ou en petit groupe, avec ou sans guide, classique ou authentique... Des voyages à personnaliser à votre rythme et selon vos envies !


Trouvez votre voyage !
Important : vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).


Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Fidji Fidji