ligne

Toutes les infos pour partir en voyage à Honduras


Quand partir à Honduras ?

Pour chaque destination touristique à Honduras, découvrez les meilleures périodes, les températures par mois et l'historique météo sur 4 ans.

pour : Tegucigalpa
Janv.Meilleure périodeFév.Meilleure périodeMarsMeilleure périodeAvrilPériode favorableMaiPériode neutreJuinPériode neutreJuil.Période neutreAoûtPériode neutreSept.Période déconseilléeOct.Période neutreNov.Période favorableDéc.Meilleure période


ombre-voyage

Partir à Honduras, les offres

ombre-voyage

Que faire à Honduras ? Toutes les activités

 
Randonnées HONDURAS

Randonnée

Arenal,
Plongée HONDURAS

Plongée

La Ceiba,


Où partirà Honduras ? Les destinations incontournables



Tegucigalpa

Tegucigalpa

Diverses activités vous attendent pendant votre séjour à Tegucigalpa. Pour les petits, la visite du musée Chiminike fait partie des attractions les plus prisées, tandis que pour les grands, la Basilica de Suyapa, le musée para la Identidad Nacional, le Teatro National Manuel Bonilia et la Galeria Nacional de Arte figurent parmi les nombreux lieux à ne pas manquer.


La Ceiba

no photo

La Ceiba, proclamée officiellement capitale éco-touristique du Honduras, garantit de nombreux moments de découvertes incomparables dans ses différents parcs nationaux et jardins botaniques parmi lesquels le Pico Bonito, Lancetilla et Cuero y Salado. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi faire du rafting et naviguer dans les rapides du Cangrejal ou encore faire de la plongée. Pour couronner le tout, une petite pause à la plage de El Porvenir s'impose.


Roatan

Roatan

Possédant le 2ème système de récifs de coraux du monde, Roatan figure parmi les plus beaux endroits pour faire de la plongée ou du snorkeling. De magnifiques plages, avec ses eaux bleue turquoise et son sable fin promettent aussi d'offrir de moments de détente incomparables aux touristes et aux familles qui viennent y passer leurs vacances.


Utila

Utila

Etant la plus petite île de Honduras, Utila reste néanmoins une destination à ne pas manquer, surtout pour les amateurs de plongée. L'île possède en effet un très large choix de sites de plongée pour leur offrir des moments forts inoubliables. Ses récifs à la fois fabuleux et surprenants figurent d'ailleurs parmi les meilleures attractions d'Utila. Une montée vers la montagne Pumpkin Hill s'impose aussi pour avoir une vue sur toute l'île.


Ahuas

no photo

Pour visiter les Indiens Tawahka, vous pouvez passer à Ahuas, puis prendre une pirogue motorisée à Wampusirpe, à Miskito. Votre séjour à Ahuas vous permet aussi de découvrir l'artisanat indien, la fabrication de tissu d'écorce de tunu, de sacs ou de hamacs fabriqués avec des écorces d'arbre. Les Miskitos et les Tawahkas peuvent aussi vous raconter de nombreux contes folkloriques traditionnels, pour vous permettre de connaître un peu plus sur leurs histoires.




Carte des destinations touristiques à Honduras



* vous devez vérifier avant votre départ auprès de l'Institut Pasteur les vaccins obligatoires. Vérifier également auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).




voyage,vacances,partir