Que voir en Indonésie ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez l’Indonésie comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 3 cartes touristiques inédites et imprimables pour votre voyage en Indonésie ! Explorez les merveilles de Java, les plages sauvages de Nusa Tenggara avant de partir à l’aventure en Papouasie ou au Kalimantan ! Ne manquez aucun des incontournables que ce soit le temple Borobudur, le Parc national du Komodo ou le Krakatoa et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de votre voyage en Indonésie, une expérience inoubliable.

Carte des régions de l'Indonésie

Des milliers d’îles qui présagent autant de découvertes. Sumatra, synonyme d’aventure promet de merveilleux paysages et randonnées parmi ses volcans. L’île de Java est riche d’une culture incomparable tandis que le Kalimantan, île mystérieuse, offre une faune et flore exceptionnelle propre aux sensations fortes. Bali est quant à elle un condensé magique de l’Indonésie. Sulawesi, Papouasie, Nusa Tenggari et les Moluques, offrent encore d’innombrables paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques et des spots de surfs mondialement reconnus !

Carte des régions INDONESIE

Les 8 régions touristiques en Indonésie :


Bali

photo Bali

Coins de paradis où rizières émeraude époustouflantes, vagues de rêve et shopping ne sont qu’une infirme partie du charme caractéristique de Bali. L’île est petite, mais incontournable !



Java

photo Java

Scène musicale et nocturne animée différencient l’île de Java de ses voisines. Ses paysages ne sont pas en reste : rizière, cours d’eau, volcans et jingles fertiles s’offrent à vou



Kalimantan

photo Kalimantan

Partie indonésienne de l'île de Bornéo, Kalimantan est une île mystérieuse qui ouvre au dépaysement avec son mode de vie ancestral, ses anciennes forêts et ses ourangs-outans.



Les Moluques

photo Les Moluques

Préservées du tourisme de masse, les îles aux épices offrent des plages et des plongées dans un bout de paradis désert. Idéal pour décompresser, les îles Banda ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres.



Nusa Tenggara

photo Nusa Tenggara

Véritable pépite d’or pour les amateurs de plages de sable blanc ou de sources d’eau chaude nichées dans des villages traditionnels. Spot de surf, plages de sable rose et bancs de requins méritent le détour !



Papouasi

photo Papouasi

Terre de contraste, la Papouasi est un territoire d’aventure, où modernité et tradition se côtoient. Forte de son indépendance culturelle, cette île est un pays à elle seule !



Sulawesi

photo Sulawesi

Bordée de plages et de récifs coralliens, l’île de Célèbe regorge de montagnes impénétrables et d’oiseaux colorés riches d’une culture complexe, le pays toraja mérite le détour



Sumatra

photo Sumatra

Synonyme d’aventure, l’île de Sumatra vie au rythme d’une nature extrême marquée par un écosystème particulièrement diversifié où des volcans bouillonnants y ont élu domicile.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables

Il est quasiment impossible de dresser une liste exhaustive de tous les sites à découvrir en Indonésie. Il y a tant à voir ! Quelques sites se démarquent toutefois et méritent absolument le coup d’œil. À Bali, le calme et la verdure des rizières contrastent avec l’animation de la plage de Jimbaran, connue pour ses restaurants qui proposent du poisson frais. Sur l’île de Java, il ne faut surtout pas manquer le Borobudur, le temple bouddhiste le plus imposant du monde ainsi que le Prambanan, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur l’île de Komodo, une expérience magique s’offre aux visiteurs : une rencontre inédite avec les varans. Mais parmi les merveilles de l’Indonésie, il y a encore le Lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde, les orangs-outans dans le Parc National de Tanjung Puting (UNESCO), le Parc national marin de Bunaken et bien d’autres.

Carte des incontournables INDONESIE

Yogyakarta

photo Yogyakarta

Yogyakarta est une magnifique ville entourée de jungles, de rizières et de montagnes. C'est un lieu incontournable en Indonésie où de nombreuses attractions attendent touristes et visiteurs. Le Temple Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde, le Temple de Prambanan et le Kraton, palais du sultan, figurent parmi les endroits qui attirent le plus grand nombre de visiteurs.



Jimbaran

Jimbaran est un village de pêcheurs indonésien, situé non loin de l'aéroport international de Denpasar. Vous trouverez dans ce village, certaines des plus belles plages du pays, et de nombreux hôtels de luxe à proximité. Sa situation proche de la mer, fait de Jimbaran, un village réputé pour ses restaurants de fruits de mer frais. C'est une destination idéale pour les personnes souhaitant passer un séjour romantique.



Mangsit

Mangsit est un lieu-dit situé en Indonésie. C'est l'endroit idéal pour les voyageurs souhaitant se détendre et profiter d'une belle plage de sable fin dans un paysage paradisiaque préservé. Côté commodités, vous trouverez quelques hôtels dont certains de luxe.



Prambanan

Prambanan est une ville indonésienne abritant de très nombreux temples pour la plupart Hindous, bien qu'il y ait également quelques temples Bouddhiques. Construits au Xème siècle, certains de ses temples sont actuellement en train d'être restaurés pour le plus grand plaisir des touristes, qui auront l'occasion de découvrir une partie de l'histoire indonésienne.



Ubud

Ubud est une ville de la province de Bali. Cette ville est devenue en quelques années une destination très prisée par les voyageurs. En effet, la ville propose quotidiennement de nombreux spectacles traditionnels comme Wayang Kulit, le Legong, le Barong ou encore le Kecak. Vous pourrez également visiter quelques monuments indonésiens comme le Palais Royal à Ubud. Côté commodités, la ville propose des petites chambres d'hôtes économiques, ainsi que de nombreux restaurants typiques ou à la cuisine européenne.


Trajets et distances

Rejoindre par avion les îles de l’Indonésie se fait de plus en plus simple étant donné que de nombreuses compagnies aériennes desservent le pays. La plupart des vols internationaux font escale à Singapour, avant d’atterrir à l’aéroport international Soekarno-Hatta à Jakarta sur Java et l’aéroport international Ngurah Rai sur Bali. Aussi comptez 18 à 20 heures de vol. À l’intérieur de l’Indonésie, un réseau aérien est bien présent malgré les innombrables retards, les tarifs fluctuants et les avions de petite taille parfois capricieux. Le bateau reste la meilleure alternative : les îles et archipels de Sumatra, Java, Bali, Nusa Tenggara et Sulawesi sont tous reliés par des ferries réguliers (quotidien ou non) que vous pouvez utiliser pour parcourir, d’une île à l’autre, tout le pays, de Sumatra à Timor. Pour Kalimantan, les Moluques et la Papouasie, les principales connexions sont assurées par une compagnie gérée par l’État, Pelni, qui propose des ferries toutes les deux ou quatre semaines uniquement. Enfin à l’intérieur même d’une île, bus, voiture ou encore vélo seront vos alliés pour découvrir les merveilles de Bali, Lombok, Java Est et Sulawesi Sud et bien d’autres.

Carte des incontournables INDONESIE

Carte des plages en Indonésie

Explorer

Vous aimerez aussi