Que voir en Islande ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez l'Islande comme vous ne l'avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables pour votre voyage en Islande. Une destination atypique avec une forte influence nordique et des paysages à couper le souffle. Laissez vous tenter par cette terre volcanique pour partir observer les aurores boréales.

Distance et temps de trajets en Islande

En avion depuis la France ou en ferry depuis le Danemark, l’Islande est de plus en plus accessible. Pour circuler sur ses terres, les routes restent encore ce qu’il y a de plus pratique. En voiture, en bus ou encore en moto, un vaste réseau autoroutier dessert le pays. Armez-vous néanmoins de patience et d’un bon véhicule pour parcourir certaines distances. L’avion vous permettra de combler ses lacunes grâce à un excellent réseau de vols intérieurs ainsi que des ferries. Notez tout de même que les conditions climatiques peuvent perturber ces lignes.

Carte des incontournables ISLANDE

Carte des régions du Islande

Entre étendues sauvages, fjords et mer glacée où des animaux mythiques y ont élu domicile, l’Islande regorge de merveilles naturelles. Véritable témoignage de l’histoire viking, les villages de pêcheurs et les bassins géothermaux font de ces terres, une destination incontournable.

Carte des régions ISLANDE

Les 8 régions touristiques en Islande :


Est

photo Est

Région mystérieuse d’Islande, l’Est regorge de petites merveilles.



Fjords de l’Ouest

photo Fjords de l’Ouest

Venez découvrir les plus grandes falaises à oiseaux et le glacier le plus large d’Islande.



Nord-Est

photo Nord-Est

Terres oubliées, cette région verdoyante mérite pourtant le détour !



Nord-Ouest

photo Nord-Ouest

D’immenses paysages pour des rencontres au plus près de la nature et des animaux.



Ouest

photo Ouest

Des terres authentiques aux multiples couleurs de la nature.



Péninsule méridionale

photo Péninsule méridionale

Le port de pêche encore actif permet de belles promenades au calme.



Reykjavik

photo Reykjavik

Capital de l’Islande, la ville de Reykjavik est un village à la frénésie d’une grande ville.



Sud

photo Sud

Volcans, glaciers et failles spectaculaires vous y attendent.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables de l'Islande

Paysages irréels pour des randonnées à pied ou à cheval, les fjords de l’ouest, les parcs nationaux, les chutes d’eau et les péninsules raviront les férues de vie sauvage et d’animaux. Sans oublier les bains chauds, les aurores boréales et l’histoire folklorique de l’Islande qui entretiennent les mystères de ses somptueux panoramas.

Carte des incontournables ISLANDE

Reykjavik

photo Reykjavik

Lieu très prisé par les touristes pour ses excursions au Blue lagoon et les observations de baleines, Reykjavik fait partie des meilleures destinations d'Islande. Pour les aventuriers, une excursion à travers la nature islandaise sauvage, une promenade équestre, une escapade dans la forêt de Thor et la visite de la cascade de Gullfoss les attendent pendant leur séjour. N'oubliez pas la fameuse aventure souterraine pour visiter des grottes et des cratères de lave souterrains.



Hofn

Sur la côte Sud-est de l'Islande, Hofn est principalement une petite ville de pêche. Le homard y est servi comme la spécialité du territoire aux cotés de quelques autres cétacés. Bordée par la mer dans les trois directions, cette petite communauté des quelques 1600 habitants s'abrite sous un environnement naturel proche de l'arctique. Parcs naturels, faune et flore et aurores boréales magiques plongés dans un décor hivernal. Les bateaux de pêches colorés qui amarrent sur le port apportent la touche chaleureuse à ce décor. A proximité, les quelques îles de Mikley et Hellir sont à découvrir.



Husavik

Au littoral Nord de l'Islande, Husavik est une petite ville portuaire qui sert de base d'observatoire de baleines. En été, une escapade en mer, sur un bateau ou en voilier, permet d'observer les baleines à bosse, baleines de Minke et les baleines pilotes qui sont venus se nourrir. En ville, derrière les curieuses petites maisons au style viking, le musée Whale center consacre une exposition passionnante des cétacés. Non loin de là, la charmante petite église et le musée de folklore renferment l'histoire de la région. En été, les nuits sont magiques avec un long crépuscule.



Ísafjörður

Nichée sur un banc de sable dans le Fjord, Isafjoroúr est la ville la plus peuplée au nord-ouest d'Islande. Ancien comptoir des marchands étrangers, la ville est bâtie sur un petit port qui donne accès au musée maritime de la région. Entre une petite collection de maisons de colombages, se trouve la plus vieille maison d'Islande. Plongée dans une atmosphère urbaine, Isafjorour est une ville cultivée et culturelle. La musique y est un divertissement à part entière. Chaque année, des festivals de musique alternative se tiennent dans les centres culturels de la ville.



Seyðisfjörður

Plongé dans un cadre maritime sur un petit port de pêche, Seyoísfjoroúr est un petit village enclavé entre les montagnes de l'Est de l'Islande, accessible en bateau et sur route. Perché sur les montagnes, le village à l'architecture typiquement scandinave reflète un paysage coloré. Une petite église d'inspiration Norvégienne constitue le symbole du village. Sur les flancs des collines, les activités de randonnées, le parapente, le canoë et les croisières sont des activités très prisées. Sur le port, la pêche de Hareng reste l'activité principale qui alimente les cuisines du terroir.


Explorer

Vous aimerez aussi