Que voir en Israël ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez Israël comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Un voyage voyage en Israël , s’est l’opportunité de découvrir des paysages à couper le souffle dans le désert ! Mais aussi découvrir un patrimoine culturel extrêmement riche ! Profitez de notre carte des distances pour organiser facilement vos déplacements.

Carte des plages en Israël

Carte des régions

Depuis quelques années, le pays vit un véritable engouement touristique. Israël est une terre de contrastes : ancien et moderne, mers et désert, plaines et montagnes, vie nocturne à Tel-Aviv et et élévation spirituelle à Jérusalem. Lieu de rencontre des cultures et des religions, le territoire israélien a de quoi surprendre.

Carte des régions ISRAEL

Les 6 régions touristiques en Israël :


Haifa et la côte Nord

photo Haifa et la côte Nord

Région fertile offrant de charmantes stations balnéaires et des sites où le passé ne semble jamais bien loin, comme l’apocalypse à Megiddo, un site biblique associé au combat final entre le Bien et le Mal.



Jerusalem

photo Jerusalem

Arpentez la vieille ville à la découverte de lieux saints et de sites touristiques d’une beauté incomparable. Jerusalem offre à ses voyageurs un des endroits culturels les plus riches de tout le pays.



La Cisjordanie & la mer Morte

photo La Cisjordanie & la mer Morte

Impossible d’envisager un voyage en Israël sans un bain dans la mer Morte : une expérience unique au monde dans un cadre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.



La Haute Galilée et le Golan

photo La Haute Galilée et le Golan

De la citadelle de Nimrod aux pistes de ski du mont Hermon, en passant par la mystique ville de Safad et les exploitations vinicoles de Ramot, la région ne manque pas de sites historiques, de produits du terroir ni d'activités.



La région de Tel Aviv

photo La région de Tel Aviv

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, la ville blanche à de quoi séduire. Du soleil, des plages, des musées et galeries, une architecture entre Orient et Occident et une vie nocturne plus que rythmée ont fait de Tel Aviv une destination de premier choix.



Le Neguév

photo Le Neguév

Vaste région de désert offrant d’immenses étendues de sable, de splendides canyons et des sites archéologiques.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables

Culture incomparable vieille de plus de 4000ans, Israël regorge de musées comme le Musée d’Art de Tel-Aviv où le musée d’Israël. De sites naturels remarquables : de l’incontournable Mer Morte, au Parc National de Timna, en passant par le lac de Tibériade. Mais Israël demeure incontournable pour sa ville Sainte : Jérusalem, terre de pèlerinage et de tous les conflits qui abrite des sites incontournables comme le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher ou encore le mémorial de Yad Vashem.

Carte des incontournables ISRAEL

Haifa

photo Haifa

Troisième plus grande ville israélienne, Haïfa attire surtout les amateurs de surf grâce à ses nombreux sites adaptés à cette discipline. La ville organise aussi de grandes compétitions de voile qui attirent de nombreux sportifs, venus des quatre coins du monde rien que pour y assister. Pour faire un séjour « découverte », les visites du Monastère de Carmel ou de grotte vous attendent dans la ville. Haïfa vous accueille aussi avec ses magnifiques plages très animées où vous pouvez tout simplement admirer la bonne humeur de la population locale.



Tel-Aviv

photo Tel-Aviv

Se trouvant à la proximité de la mer Méditerranée, Tel-Aviv fait partie des meilleures destinations d'Israël. Sur ses magnifiques plages, vous pouvez vous prélasser tout en profitant de soleil et de la vue. Vous pouvez aussi bien y faire du surf, de la baignade ou du windsurf lorsque les conditions météorologiques le permettent. Le nouveau musée d'art, le Mémorial Rabin, le Vieux Jaffa, la Place de la Culture ainsi que bien d'autres vous attendent aussi pour vous faire plein de découvertes.



Jerusalem

photo Jerusalem

Lors d'un séjour à Jérusalem, la visite du musée d'Israël fait partie des meilleures attractions à ne pas manquer. Comportant rien qu'à lui-seul plus de 550 000 objets, ce musée fait partie des plus grands musées du monde. Il contient entre autres les manuscrits de la Mer Morte, les sculptures de nombreux artistes du 19ème et du 20ème siècles comme Auguste Rodin, Joel Shapiro, Pablo Picasso, Aristide Maillol,Menashe Kadishman, … D'autres visites historiques vous y attendent également comme la porte de Jaffa, le synagogue de la Hourva, le mur des Lamentations, la tombe du roi David et le plus impressionnant, faire une promenade sur les pas de Jésus.



Maktesh Ramon

Loin de l'exubérante vie urbaine, Maktesh Ramon est plongé dans un décor de roches, de cratères et de fossiles. Doté de grès multicolore, le site est issu d'une formation géologique provenant de la collision d'un météore avec les déserts sud de l'Israël. Il constitue la réserve la plus protégée du pays. Dans ce grand canyon de l'Israël, la chaleur est incroyable et seules les deux rivières saisonnières servent de point de rafraichissement après un tour d'escalade ou de randonnées à cheval. Mitzpe Ramon, la seule ville de la vallée est plongée dans la tradition bédouine.



Safed

Dans les montagnes hautes d'Israël, Safed incarne les paysages de la Galilée qui se déclinent en vert et azur. Entre les maisons de pierre et la cime blanche du mont Hermon, la ville d'art est ainsi peinte comme sur un tableau. L'air pur et sain des montagnes enveloppe la ville animée par des cultes et pèlerinages. Le paysage calme traduit la quiétude de la vie restée traditionnelle. Ville imprégnée de sainteté et d'humilité, Safed offre une expérience divine qui se puise dans la Kabbale, le puits de sagesse et de secrets, vieille de 500 ans.



Avdat

Derrière le désert de N'abat, la ville d'Avdat fut le sanctuaire des Néguev. Ancien comptoir des marchands aux caravanes, il est aujourd'hui le haut lieu du marché des trésors de l'orient. Au sommet de la ville trône la tour de garde du troisième siècle, adossé à un sanctuaire devenu église par la suite. Un peu plus loin, l'Avdat National Park plongé dans un décor à la fois désertique et mystérieux. Du haut de la colline, une station de recherche étudie les compétences agricoles du site. Au milieu de ce désert s'implante un pressoir qui a apprivoisé l'environnement aride du désert.



Monastère Sainte-Catherine

Entre un paysage montagneux et sauvage du Mont Sinaï, le monastère de Sainte-Catherine trône à 1570 mètres d'altitude au pied du mont Horeb. Entouré de jardin attenant, ce monastère orthodoxe à l'architecture byzantine abrite les plus anciens manuscrits et icones chrétiens au monde après le Vatican et compte une vingtaine de moines grecs. Dans ses environs, quelques autres monuments religieux dédiés aux trois religions, le christianisme, le judaïsme et l'islam. Si seule, une partie du monastère est ouverte aux visiteurs, quelques sites autour comme le puits de Moïse attirent de nombreux pèlerins.



Golan

Etablie dans la région montagneuse du nord de l'Israël, Golan offre l'une des plus belles vues sur la mer. Bordée par une chaîne de collines volcaniques et d'une falaise de basalte où s'abritent les aigles, la ville possède quelques monuments historiques et des trésors pittoresques. Des synagogues dans le quartier juif et des galeries d'images dans le quartier arabe. En été, les plaines tapissées de fleurs multicolores, de cerisiers de mûres sont le havre des visiteurs. En hiver, les pistes enneigées du mont Hermon offrent d'excellentes conditions de ski.


Trajets et distances

Des vols réguliers et directs existent quotidiennement depuis plusieurs grandes villes françaises comme Paris Lyon ou Marseille. Comptez environ 4h30 de vol pour vous rendre à Tel-Aviv. Une fois sur place, il est plutôt simple de se déplacer, le pays n’est pas très grand et il dispose d’un réseau autoroutier de bonne qualité. Des transports en commun, des trains et des taxis partagés sont très fréquemment utilisés pour un prix très abordable.

Carte des incontournables ISRAEL
Explorer

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Jordanie la Jordanie