Partir en voyage aux Maldives

Les Maldives portent sans fausse note son nom de paradis tropical. Ses plages de sable fin qui bordent des lagons aux eaux turquoise sont des invitations à la détente. Ses fonds marins formés de corail où se perdent des poissons multicolores offrent un spectacle fascinant. Ceux qui pensaient que les Maldives étaient une destination idéale pour jouer à Robinson Crusoé risquent d'être déçus. La majorité des atolls qui composent cet archipel ont été reconvertis en resorts afin d'accueillir les vagues de touristes.

L'essentiel sur les Maldives

Les plus

Les fonds marins des Maldives figurent parmi les plus beaux au monde. Dans ce pays, les plongeurs débutants comme les confirmés ont la possibilité d'admirer la faune et la flore sous-marines sans modération. Parmi les autres atouts des Maldives figurent également ses plages.

Les moins

Les Maldives sont une destination phare pour les amateurs de plongée et autres sports nautiques. Contrairement à ses voisines, cet archipel ne possède pas une faune et une flore exubérantes. Aux Maldives, surtout à Malé, des manifestations parfois violentes ont parfois lieu. Aussi, faut-il toujours s'éloigner des rassemblements lors des déplacements.
Vigilance : situation politique chaotique, atteintes aux droits de l’homme

A voir

Malé, la capitale des Maldives, est l'endroit idéal pour se familiariser avec le quotidien des Maldiviens. Les maisons aux couleurs bariolées ainsi que les marchés sont autant d'endroits à visiter à Malé. Un séjour aux Maldives est une opportunité unique pour s'approcher des requins marteaux. L'endroit idéal pour observer un banc de requins marteaux est l'atoll de Rasdhoo. Le bodu beru, composé de musiques et de danses typiques de Maldives est un spectacle unique que le voyageur ne saurait manquer. Avoir une vue aérienne des minuscules îles inhabitées et des eaux turquoise des Maldives est possible grâce à une escapade en hydravion. Addu et son fond marin d'une rare beauté fait partie des endroits incontournables des Maldives. Pour une expérience culturelle inédite, il est conseillé de partir à la découverte des rares îles habitées des Maldives. Les eaux aux alentours des Maldives regorgent de curiosités dont le requin-baleine fait partie. Sur l'atoll d'Ari, il est possible non seulement de les observer, mais également de nager avec eux.

A faire

L’archipel des Maldives est un endroit rêvé pour les amateurs de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine. Les fonds marins des Maldives ne sont pas la chasse gardée des plongeurs aguerris, tout le monde peut admirer leur richesse insoupçonnée grâce à la pratique du snorkeling. Ceux qui sont en quête de solitude pourront passer une journée sur une île déserte. Les complexes hôteliers sur place déposent l'aventurier des temps modernes sur l'île avec son panier pique-nique et le récupère une fois le soir venu. D'avril à novembre, les amateurs de surf trouveront aux Maldives un lieu propice à l'exercice de leur passion. Parmi les sports nautiques proposés aux Maldives figure également la pêche au gros. Dans les hôtels, il est toujours possible de s'adonner à des activités qui ne sont pas en relation avec la mer : tir à l'arc, ping-pong et parfois tennis y sont proposés.

Gastronomie

Les touristes ne connaissent pas souvent la vraie cuisine maldivienne, car sur les îles-hôtels, le repas servi est souvent d'inspiration internationale. Au quotidien, les habitants des Maldives mangent un curry de poisson accompagné de légumes. Le rihaakuru, une pâte de thon épicée qui s'étale sur des tartines fait aussi partie des spécialités locales. Un petit déjeuner aux Maldives se compose d'un plat de thon aux oignons relevé avec de la noix de coco râpée et accompagné du rosji, un pain sans levain. Parmi les autres plats traditionnels des Maldives figurent les hedhikaa, des chaussons fourrés de thon, des croquettes à base de poissons, de piments, de la citronnelle et de gingembre.

Artisanat et shopping

Les Maldives renferment de nombreuses boutiques où il est possible de trouver des objets importés d'Indonésie, des épices et aussi des tissus de madras. L'artisanat aux Maldives n'est pas aussi bien développé que dans les autres îles tropicales. Les objets artisanaux sont pour la plupart fabriqués à partir de noix de coco. Il est aussi possible de trouver du bois sculpté ou des objets issus de l'art de la laque ou des peintures naïves faites sur des supports en papier ou en bois.

Partir aux Maldives

Info pratique

  • Langue(s) : divehi
  • Régime : République
  • Capitale : Malé
  • Population : 394 999
  • Passeport obligatoire
  • Affluence forte
  • Touristes les plus représentés : européen
  • Monnaie : Rufiyaa
  • Dengue présente*
  • Pays sécurisé
  • Destination adaptée aux enfants


Paysage  

voyages aux Maldives expert Maldives
Sélection des plus beaux voyages aux Maldives
à partir de : 410 €, 1 semaine hors vol

Je vous ai sélectionné parmi les meilleures agences de voyages françaises ou locales les plus beaux voyages : voyage individuel ou en petit groupe, avec ou sans guide, classique ou authentique... Des voyages à personnaliser à votre rythme et selon vos envies !


Trouvez votre voyage !
Important : vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).


Vous aimerez aussi