Location de voitures à Malte

Pour circuler en toute tranquillité à Malte, louez votre voiture de location auprès d'agences comme Hertz, Budget, Avis, Europcar ou de Alamo. En effet, c’est la meilleure alternative pour découvrir les nombreux trésors de cette île à votre rythme. Et pour trouver votre voiture de location pas cher, pensez à réserver à l'avance depuis chez vous pour bénéficier de tarifs avantageux. Vous serez en plus sûr d'avoir la catégorie de véhicule que vous désirez à votre arrivée à Malte. Votre voiture sera prête et vous pourrez partir sans plus attendre admirer les merveilles de l'île. Mais attention, ne soyez pas surpris, à Malte, on roule à gauche !

Vous avez loué votre voiture de location pour partir à la découverte des merveilles de l'île. Partir.com vous donne toutes les informations indispensables sur les règles de conduite à suivre :

Le permis de conduire

Tout permis européen est accepté à Malte. En revanche, on roule à gauche ; les distances sont désormais affichées en km et non plus en miles.

Réseau routier

L’état des routes est souvent mauvais, ce qui est une des causes du nombre d’accidents assez élevé sur l’île (une autre raison est la négligence du code de la route des Maltais). Le mieux est de rester prudent et n'hésitez pas à prendre les transports en commun bien desservis dans l'île si vous ne vous sentez pas à l'aise au volant.

Sécurité

Les panneaux de signalisation sont rares et peu lisibles. Si vous cherchez à être aiguillés avec précision, suivez plutôt vos cartes et applications. Les Maltais roulent comme bon leur semble : oubliez clignotant, respect de la délimitation de la chaussée…

Vitesse

La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 80 km/h sur les grandes routes.

Vous voilà désormais prêts à prendre le volant à Malte. Et pour vous aider dans vos déplacements, n'hésitez pas à consulter notre carte des trajets en Malte pour connaître le temps de trajets entre les villes principales. Bonne route !

Vous aimerez aussi