Que voir au Maroc ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Maroc comme vous ne l’avez jamais vu ! Je vous propose 3 cartes touristiques pour votre voyage au Maroc inédites et imprimables ! Ne manquez aucun des incontournables que ce soit à Rabat, Casablanca ou encore Marrakech, et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets.

Trajets et distances

Bouclez vos valises, direction le Maroc ! Accessible depuis la France par les airs comptez environ 3h30pour un vol Paris / Marrakech. Pour visiter ce pays, aucun visa n‘est nécessaire et les formalités d’entrées sont faciles. Une fois sur place, il est plutôt simple de se déplacer en vue de la taille du pays. Cependant, méfiez vous de la conduite des Marocains qui peut surprendre (plutôt chaotique). Le réseau de bus est économique et particulièrement bien développé, il permet d’accéder à toutes les villes du pays.

Carte des incontournables MAROC

Carte des régions du Maroc

Découvrez le Maroc et son incontestable charme oriental à travers six régions. Au sud du pays, le Grand Sud Atlantique et la région de Souss Sahara Atlantique, cette vaste région offre des paysages désertiques, elle est idéale pour une balade à dromadaire ! La côte Atlantique, aux charmes multiples et à l’histoire ancrée est devenue une destination touristique de premier choix ! Plus au Nord, découvrez la ville de Tétouan, Oujda ou encore Fès et découvrez des paysages extraordinaires : Oasis, vallées, déserts et montagnes…

Carte des régions MAROC

Les 6 régions touristiques au Maroc :


Atlas et vallées

photo Atlas et vallées

Cette région offre une extraordinaire diversité de paysages : Oasis, vallées, désert et montagnes. Elle propose des expériences basées sur l'authenticité et le haut-de-gamme.



Cap Nord

photo Cap Nord

Porte de l’Afrique, la région Cap Nord a de quoi séduire : une histoire ancrée, une situation géographique de carrefour unique, un dynamisme économique et des stations balnéaires exclusives.



Centre

photo Centre

Véritable voyage au coeur dl'histoire du Maroc notamment dans la ville de Fès. Ce territoire regorge de merveilles naturelles, de forêts de chênes verts, de lacs, de sommets etc.



Côte Atlantique

photo Côte Atlantique

Terres de contrastes entre traditions et modernité, cette région abrite Rabat, la capitale du pays, mais aussi Marrakech et Casablanca. Des villes hautes en couleurs et au charme indéniable !



Grand sud Atltantique

photo Grand sud Atltantique

Situé à l'extrême Sud du pays cette région est orientée vers les sports et la nature. Les conditions climatiques de la lagune de ce territoire sont idéales à la pratique de Kitesurf.



Souss Sahara Atlantique

photo Souss Sahara Atlantique

Du Nord, où Agadir et ses environs proposent des stations balnéaires idéales pour le farniente et le fun. Au Sud, où les vallées fertiles laissent place aux paysages désertiques du Sahara.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables

Le Maroc est sans nul doute un pays profondément ancré dans l’histoire et la culture de l’Afrique du Nord. Un héritage riche comme les vestiges de la Chellah,les souks de Marrakesh,les Médinas, en sites culturels incontournables tels que la mosquée et le minaret de Koutoubia. Son climat ensoleillé huit mois sur douze réunit les conditions idéales pour des trekkings dans la région de l’Atlas et dans un cadre de paysages spectaculaires. Sur la côte Atlantique de nombreuses stations balnéaires permettent de s’essayer aux sports nautiques et au farniente sur d’immenses plages de sable fin.

Carte des incontournables MAROC

Essaouira

photo Essaouira

Essaouira est un exemple exceptionnel de ville fortifiée de la fin du XVIIIe siècle, surgissant des eaux comme un rêve de pierre sur lequel le temps n'aurait pas prise.Ville cosmopolite, Essaouira, ne ressemble à aucune autre cité du Maroc. Un étonnant mélange d'architectures, derrière de hautes murailles battues par les vagues lors des grandes marées, un océan qui comble surfeurs et plongeurs, des criques sauvages, une savoureuse cuisine régionale et un accueil d'une sincérité touchante.



Fes

photo Fes

Tout, à Fès, sent la bonne humeur et les vacances. L'authentique souk et les fondouks transportent les visiteurs dans une autre dimension. Aux allures de château, les portes de la médina donnent l'impression d'être dans un compte des mille et une nuits. Les médersas et la médina sont des lieux fabuleux et incontournables.



Marrakech

photo Marrakech

Lorsqu'on évoque Maroc, les premières images qui viennent en tête sont celles de Marrakech. Le jardin majorelle et celui de menara sont des havres de paix qui invitent au repos et à la détente. La découverte du souk, des tombeaux saadiens, du musée Dar Si Said, des tanneries et du palais de la Bahia est magique et inéluctable.



Rabat

photo Rabat

Rabat est une ville animée dont les nuits sont rythmées par les danses et les chants. En journée, place à des découvertes surprenantes. L'inachevée Tour Hassan intrigue et impressionne à la fois, bref de belles émotions en perspectives. L'art et l'architecture y tiennent également une place avec le musée archéologique et la Grande Mosquée.



Meknes

Meknès a été fondée en 711 par la tribu des Meknassa. Elle est l'une des quatre villes impériales du Maroc et fut la capitale du Maroc sous le règne de Moulay Ismail (fin 17ème siècle). Elle est placée depuis 1996 sous la protection de l'UNESCO. La ville possède aujourd'hui de nombreux joyaux historiques et culturels : Palais, Mosquées, Mausolées, musées historiques, jardins, murailles et autres édifices liés aux anciens rois marocains. Meknès est aussi appelée « Ville aux cent minarets ».



Tétouan

Tétouan est située dans une vallée dans les montages de la chaîne calcaire du Rif. La ville attire de touristes nationaux et étrangers pour sa célèbre Médina, inscrite à l'UNESCO. Le centre-ville de Tétouan est entouré par des remparts du 15ème siècle. Dans le quartier El Ensanche, l'architecture est plus marquée par le style méditerranée importé par les andalous lors de la colonisation espagnole. Tétouan est une ville culturelle qui offre musique andalouse et régionale, ainsi que des festivals. Elle est également très valorisée par son art culinaire.


Carte des plages au Maroc

Explorer

Vous aimerez aussi