Que faire en Martinique ?

Vivez des aventures inoubliables en Martinique ! Surf, plongée, randonnée… il y en a pour tous les goûts. Partir.com vous guide pour vivre des sensations fortes sur l’île aux fleurs. Grâce à notre carte pratique à télécharger et à imprimer, gagnez du temps pour organiser vos vacances. Que vous rêviez d’escalader un volcan, de nager avec les dauphins ou d’une excursion sauvage dans la jungle, vous trouverez forcément votre bonheur pour vivre le voyage de votre vie.

Carte des activités en Martinique

Carte que faire MARTINIQUE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Sur terre…

Pour les randonneurs confirmés, le sentier de la Trace des Caps offre de superbes points de vue sur le littoral. Long d’une trentaine de kilomètres, il peut se diviser en plusieurs étapes. Le sentier de la Trace des Esclaves vous impressionnera par ses sentiers creusés à la main. Pour une aventure dans la jungle, Partez pour 18 km depuis Grand’Rivière jusqu’à l’Anse Couleuvre. Réservez un bateau pour revenir par la mer. L’ascension de la montagne Pelée vous amènera, par temps clair, vers un magnifique panorama sur toute l’île. Enfin, le tour de la presqu’île de la Caravelle peut convenir aussi bien aux débutants qu’aux plus aguerris, car il existe plusieurs circuits de différentes longueurs. Golf, équitation, cannyoning… les choix ne manquent pas pour des vacances sportives.

En mer…

La Martinique ne manque pas de superbes plages pour ceux qui rêvent de vacances au soleil. La plus connue, la Trace des Salines à Sainte-Anne, est aussi la plus fréquentée. Il existe de nombreux endroits cachés ou vous pourrez poser votre serviette, comme la plage de l’Anse Désert. Au nord, fini le sable blanc : les plages de sable volcanique vous surprendront avec leur sable noir ou gris. La Martinique réserve de merveilleuses surprises aux plongeurs de tous niveaux. La réserve sous-marine de la pointe Borgnesse, tout au sud de l’île, promet de superbes plongées aussi bien avec un tuba qu’avec des bouteilles. De même vous pouvez pratiquer le snorkelling à l’Anse Couleuvre, au nord de la Martinique. Pour les plus confirmés, découvrez les nombreuses épaves de Saint-Pierre qui témoignent de l’ampleur de l’éruption de 1902. Pour le surf, le kitesurf et la planche à voile, rendez-vous sur la côte atlantique ! La pointe de la Caravelle, à Tartane en particulier, est le paradis des surfeurs. Mais le tour du Rocher du Diamant en Mer Caraïbe est également à conseiller pour le windsurf. Pour les balades en bateau, allez faire un tour au large des Trois-Ilets sur la côte Caraïbe, ou encore à l’îlet Chancel et l’îlet Madame pour observer les iguanes et les tortues. Indispensable : les Fonds blancs du François et la fameuse baignoire de Joséphine sont le point de rencontre des plaisanciers de l’île.

… Ou dans les airs !

Vous rêvez de vous envoler ? Vous pourrez pratiquer le parapente au Morne Larcher ou profiter du parcours accrobranche Mangofil aux Trois-Ilets, accessible à tous les niveaux. Encore plus haut ? Offrez-vous un inoubliable vol d’hélicoptère aux Trois-Ilets ou un baptême de l’air en avion léger à partir de l’aéroport du Lamentin.