Location de voitures en Martinique

Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances en Martinique ! Votre vol est réservé, il faut maintenant organiser votre séjour sur place. A l’aéroport, vous trouverez les agences Europcar, Budget, Avis et Hertz parmi bien d’autres dès votre arrivée. Louer une voiture est indispensable pour votre séjour en Martinique. Cela vous permettra de vous déplacer en toute tranquillité. Cependant, en comparant les prix, vous pouvez trouver des locations à prix discount en dehors de l’aéroport. Cela vous évitera de payer des taxes supplémentaires, et ne reviendra pas cher puisque les agences vous proposeront souvent de livrer votre véhicule à votre hôtel. Pour louer une voiture à un particulier, le site carfully vous met en contact avec des habitants. Réservez bien à l’avance pour être sûr de trouver le véhicule de vos rêvez à votre arrivée. Louer un 4*4 n’est pas nécessaire pendant la période sèche, de décembre à mai. De mai à décembre, il vous sera utile si vous comptez visiter le nord de la Martinique et sortir des routes principales. Vous voilà prêts à faire la route des plages et à découvrir les villages pittoresques, en toute liberté à bord de votre voiture de location.

Type de permis de conduire

Le permis de conduire obtenu sur le continent est valable sur l’île de la Martinique.

Réseau routier

L’autoroute A1, limitée à 110 km/h, relie l’aéroport à Fort-de-France. Elle est gratuite. Comptez environ 15 mn pour rejoindre la capitale. La route Nationale 2 vous emmènera à St-Pierre et la Nationale 5 vous conduira vers les plages du sud de l’île. Vous arriverez aux Trois Ilets en 20 mn et à Sainte-Anne en 45 mn. Vous trouverez des stations-service partout en Martinique, et particulièrement dans les grandes villes. Renseignez-vous, elles sont parfois en grève, mais cela reste rare.

Sécurité

En France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur à 0.5g par litre de sang. Attention donc aux effets du rhum ! Le week-end et en soirée, les martiniquais aiment eux aussi faire la fête… Le téléphone tenu en main ainsi que les oreillettes sont interdits et sont passibles d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. N’oubliez pas de vérifier la présence dans votre véhicule d’un gilet de sécurité ainsi que d’un triangle de pré-signalisation.

Vitesse sur les routes

La vitesse est règlementée sur l’ensemble du réseau routier et s’applique à l’ensemble des conducteurs
- Vitesse en agglomération : 50km/h
- Vitesse hors agglomération : 90km/h ou 110km/h
- Vitesse sur autoroute : 130km/h

Lorsque la vitesse est inférieure à 50mètres, la vitesse ne doit pas excéder 50km/h. Pour les jeunes conducteurs, pendant les trois années qui suivent l’obtention du permis de conduire, la vitesse ne doit pas dépasser 110km/h sur autoroute et 80km/h sur route nationale.


Vous savez tout sur la conduite en Martinique, il ne vous reste plus qu’à trouver votre véhicule au meilleur prix. Que vous voyagiez seul ou en famille, que vous préfériez vous déplacer en ville ou sur les routes de campagne, vous trouverez toujours le modèle qui vous convient sur notre comparateur de location de voitures. Comparez les offres des principales agences pour rouler au meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Guadeloupe la Guadeloupe