Location de voitures à Maurice

Vous êtes à la recherche d’une voiture de location pour votre séjour à l’île Maurice ? Vous êtes au bon endroit et au volant de votre voiture, vous allez pouvoir découvrir cette île paradisiaque à votre rythme et en totale liberté. A votre arrivée à l’aéroport, vous trouverez toutes les agences de location réputées comme Budget, Avis ou hertz. Mais il existe d’autres agences locales qui pourront pratiquer des prix parfois inférieurs à ceux pratiqués par les grandes enseignes. Pour étudier tout cela, le mieux est d’utiliser notre comparateur de location de voitures à l’île Maurice qui vous proposera les meilleurs prix aux meilleurs conditions pour être sûr de faire le bon choix. Nous vous conseillons également de bien réserver votre voiture à l’avance : de chez vous, vous aurez le temps de comparer tous les tarifs mais vous pourrez également faire des économies. Attention, aux voitures de location « non officielles » certes moins chères que les voitures réglementées mais qui sont malheureusement souvent en mauvais état. Faites bonne route à l’île Maurice !

En route pour visiter l’île Maurice à bord de votre voiture de location. Mais avant de démarrer, mieux vaut connaître les règles indispensable de conduite sur l’île :

Type de permis de conduire

Le permis de conduire français est accepté ; vous n’avez donc pas besoin de faire les démarches pour un permis de conduire international.

Réseau routier

L’île Maurice dispose d’une autoroute gratuite qui relie l’aéroport situé à côté de Mahébourg dans le sud-est de l’île à Grande-baie dans le nord. Les principales routes sont plutôt en bon état. Pour les routes secondaires, mieux vaut faire attention car elles ne sont pas toujours bien entretenues. Les panneaux de signalisation ne sont pas toujours présents et il est préférable de partir avec une carte routière ou un GPS pour être sûr de ne pas se perdre.
Pour connaître les distances d’un point de l’île à l’autre, reportez-vous à notre carte des trajets. A éviter la traversée des grandes villes notamment Port-Louis aux heures de pointes car les embouteillages y sont nombreux.

Sécurité

A l’île Maurice, on roule à gauche, alors soyez très attentifs lorsque vous prenez le volant pour la première fois sur l’île. Méfiez-vous également de la conduite des mauriciens qui ont tendance à rouler très vite. N’oubliez pas la ceinture de sécurité obligatoire également à l’arrière. Le portable au volant est interdit. Et attention à ne pas trop abuser de ti-punch car vous n’êtes pas autorisé à avoir plus de 50 mg d’alcool dans le sang.

Vitesse sur les routes

Veillez à bien respecter les limitations de vitesse sur les routes de l’île Maurice, car des caméras de contrôle sont installées sur certaines routes :
- Vitesse en agglomération : 40km/h
- Vitesse hors agglomération : 80km/h
- Vitesse sur autoroute : 100km/h
Pour se ravitailler en essence, les stations sont assez nombreuses dans le pays. La plupart accepte le paiement par carte bancaire. Pas besoin de sortir du véhicule, un employé fait le plein pour vous.

Vous aimerez aussi