Que voir en Norvège ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez la Norvège comme vous ne l'avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Partez à la découverte de ce pays aux charmes nordiques et aux paysages à couper le souffle. Entre fjords, la ville d'Oslo et montagnes enneigées, laissez-vous séduire lors de ce voyage en Norvège . Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des régions en Norvège

Partez à la découverte du Grand Nord : entre Fjords saisissants, montagnes sublimes, attractions naturelles, gastronomie, culture et architecture, la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde.

Carte des régions NORVEGE

Les 6 régions touristiques en Norvège :


Le Midt-Norge

photo Le Midt-Norge

7 Parcs nationaux, 2 réserves naturelles pour une région riche en tradition, culture, nature et histoire



Le Nord-Norge

photo Le Nord-Norge

Plus vaste région du pays, là où le soleil ne plonge jamais sous l’horizon et où l’on peut observer d’incroyables aurores boréales



Le Sorlandet

photo Le Sorlandet

La région possède un vaste panel d’activités impressionnantes : Randonnée, cyclisme, pêche,ski,rafting ou escalade raviront petits et grands!



Ostlandet

photo Ostlandet

D’une part la capitale, Oslo qui croit à une vitesse impressionnante, de l’autre une région dominée par les montagnes et les glaciers



Svalbard (Nord)

photo Svalbard (Nord)

Le Svalbard et le pôle Nord de la Norvège. Silence polaire, icebergs à perte de vue et expéditions en traineau à chien seront de la partie !



Vestlandet

photo Vestlandet

Région de Fjords étroits, de hautes montagnes et de glaciers éternels. Un spectacle à couper le souffle


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables de la Norvège

Amoureux de la nature? Ne passez pas à côté des célèbres Fjords à l'ouest du pays dont la réputation n’est plus à faire, aurores boréales et découverte de parcs nationaux figurent également parmi les incontournables. Côté culture, la ville d’Oslo, de Trodheim ou d’Alta sont propices à la découverte de la culture norvégienne.

Carte des incontournables NORVEGE

Bergen

photo Bergen

Ville portuaire entourée par des dizaines de montagnes, Bergen est un lieu d'escale idéal lors d'un voyage à la découverte des vallées immergées de la Norvège. Situé à une vingtaine de kilomètres de la Mer du Nord, Bergen est aussi une belle destination pour les adeptes du windsurf. Vous pouvez aussi arpenter les rues de la ville pour contempler des édifices historiques comme l'église Sainte Marie construite au XIIème siècle ou les fameuses maisons à pignons.



Oslo

photo Oslo

Au fond d'un fjord au sud-est de Norvège, la ville portuaire d'Oslo est une ville moderne qui abrite de nombreux monuments historiques. On cite par exemple le musée du Kon Tiki ou celui qui abrite les bateaux vikings. Les visiteurs peuvent aussi s'adonner pleinement au windsurfing dans les localités de Nordstrand ou de Nesoddtagen, idéalement au printemps et en été où on profite d'une eau plus chaude.



Tromso

photo Tromso

La ville de Tromsø est l'endroit idéal pour découvrir la beauté de l'Arctique, avec ses aurores boréales et ses soleils de minuit. Connu pour sa fameuse "cathédrale Arctique", c'est aussi un des rares pays au monde à posséder une cathédrale en bois. Les visiteurs peuvent aussi explorer Tromsø et ses environs depuis le téléphérique Fjellheisen ou à bord de traineaux à chien !



Geiranger

Les fjords de Geiranger représentent une attraction des plus spectaculaires en Norvège. C'est tout une œuvre entièrement créée par la nature. Des chutes d'eau impressionnantes se jettent du haut des parois rocheuses presque à la verticale. Les plus connues d'entre elles sont les Sept Soeurs (Syv Sostrene), le Prétendant (Friaren) et le Voile de la Mariée (Brudesloret). Les habitants qui peuplent les versants escarpés de ces fiords font également partie du paysage.



Lillehammer

Lillehammer impressionne plus particulièrement les aficionados de station de ski. Cet endroit se distingue par la piste olympique qui a déjà accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 1994. Dans ce cadre, vous y découvrez la piste olympique de bobsleigh. Les amateurs de sport en plein air y sont bien servis avec la randonnée pédestre à prévoir dans les Rondane, la ballade en vélo à Hafjell ou encore le rafting sur la rivière Sjoa.



Roros

Roros a débuté en tant que ville minière, mais il s'est beaucoup plus modernisé avec le temps. D'ailleurs, la ville garde un souvenir bien vivant de cette ancienne activité dominante de ses habitants, sous la protection de l'UNESCO. Sur place, il ne faut surtout pas manquer la balade en traîneau tiré par les huskys. Les amoureux de la nature profitent d'un bon safari au cœur du parc pour observer les rennes en pleine nature et les plus romantiques se laissent tenter par une promenade en kayak sur la rivière Glama.



Trondheim

Trondheim se trouve à la 3eplace après Bergen et Oslo sur le classement des villes norvégiennes. Elle possède tout de même un charme un peu cosy avec son centre piétonnier où tous les habitants se donnent rendez-vous dès les premiers rayons du soleil. La rivière Bakklandet est, quant à elle, bordée par des entrepôts sur pilotis, ce qui est un vrai spectacle architectural moderne en soi. La ville tout entière mérite une visite entre ses musées, sa magnifique cathédrale et ses cafés.


Distance et temps de trajets en Norvège

Par les airs depuis la France, ou par la mer depuis le Danemark, la Suède, l’Allemagne ou le Royaume Uni, la Norvège est devenue facile d’accès. Pour voyager à travers le pays, routes et autoroutes sont particulièrement bien entretenues. Attention cependant aux distances de trajet, la Norvège est le plus long pays d’Europe ! Les réseaux ferroviaires et aériens permettent de rejoindre n’importe quelle région du pays.

Carte des incontournables NORVEGE

Carte des coins secrets de Paolo, notre spécialiste des îles Lofoten

Carte des coins secrets de NORVEGE

Explorer

Vous aimerez aussi