Que voir en Ouzbékistan ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez l'Ouzbékistan comme vous ne l’avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques de l'Ouzbékistan , inédites et imprimables ! Partez à la découverte d'une architecture digne des milles et une nuits, ne manquer aucun des incontournables de Samarcande, Tachkent ou encore Boukhara, et organiser votre voyage en Ouzbékistan grâce à la carte des trajets. Petit bonus : une carte de mes coins secrets favoris ! Tout pour faire de vos vacances en Ouzbékistan, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des incontournables de l'Ouzbékistan

L'architecture de la route de la Soie, emblème du passé légendaire de l’Asie Centrale, promet mille et une merveilles en Ouzbékistan : madrasa Registan, mosquée Koukeldach, mausolée Gour Emir, palais Khan Khoudoyar, nécropole Bahaouddin Naqshbandi, ville fortifiée de Khiva et bien d’autres encore. Les amateurs de bazars trouveront leur bonheur au Bazar Koumtepa (Marguilan) ou celui de Ourgout (Samarcande). Pour les plus aventureux : randonnée à dos de chameau près de Nourata ou rafting et kayak sur le lac Syr-Daria ou encore Pskem et le Chatkal.

Carte des incontournables OUZBEKISTAN

Carte des régions de l'Ouzbékistan

Les étendues désertiques et arides du Karakalpakistan et du Kyzyl Kum à l'ouest de l’Ouzbékistan laissent peu à peu place à des trésors architecturaux des vieilles cités comme Khiva ou Boukhara. La région qui entoure Samarcande offre toujours plus de monuments majestueux et baigne dans une ambiance magique. À l’approche de la capitale, Tachkent et ses environs ont gardé une allure soviétique, bourdonnent d’activité et promettent aussi des joyaux monumentaux.

Carte des régions OUZBEKISTAN

Les 6 régions touristiques en Ouzbékistan :


Boukhara

photo Boukhara

Trésor architectural, la ville de Boukhara regorge de monument datant de plusieurs millénaires.



Désert du Kyzyl Kum

photo Désert du Kyzyl Kum

Etendue désertique de près de 300 000 km2, le désert de Kyzyl Kum abrite des dépôts d’or.



Karakalpakistan

photo Karakalpakistan

Ancien lac d’eau salé, ce qui reste de la mer d’Aral s’apparente à un cimetière aride de bateaux.



Khiva

photo Khiva

Centre historique et ville-musée, Khiva est une vieille cité accueillante de la route de Soie.



Samarcande

photo Samarcande

Cité légendaire aux monuments majestueux, Samarcande baigne dans une ambiance magique.



Tachkent et ses environs

photo Tachkent et ses environs

Capitale étendue et insolite, Tachkent garde une allure soviétique. Bourdonnante d’activité cette région est le carrefour de l’Asie Centrale


* Selon le découpage géographique de partir.com

Distance et temps de trajets en Ouzbékistan

Relativement simple d’accès et aux formalités légères, l’Ouzbékistan s’est ouvert au tourisme depuis près d’une quinzaine d’années. Un vol direct depuis Paris et Genève permet d’atteindre la capitale, Tachkent, en 7h. Par la route, l’Ouzbékistan reste accessible par le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie, le Tadjikistan et le Turkménistan, autant de frontières possibles qui restent à surveiller selon le climat politique. À l’intérieur même du territoire, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous : l’avion (plus onéreux, mais parfois le seul moyen pour de longues distances selon les saisons), les bus (nombreux et abordables ils affichent souvent complets) et les trains (pratiques pour les longues distances et très peu chers, le voyage de nuit vous permettra d’éviter l’agitation). La voiture reste le moyen le plus rapide et le plus sur des transports sans pour autant revenir plus cher. Renseignez-vous également sur les taxis collectifs qui peuvent s'avérer idéaux si le chauffeur est bien choisi.

Carte des incontournables OUZBEKISTAN

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Tadjikistan le Tadjikistan