Comment bien choisir sa location à Lisbonne

Plus de 30 sites de location en 1 seule recherche !
Rechercher

Pour vivre pleinement ses vacances à Lisbonne, autant séjourner dans les plus beaux quartiers et les quartiers les plus emblématiques de la cité aux mille couleurs. Quelles que soient vos attentes en termes de confort, quel que soit le budget alloué à l’hébergement, Lisbonne saura répondre à vos besoins.

Le confort d’une maison ou d’une villa dans les quartiers résidentiels

La capitale portugaise est une magnifique ville. Avec sa douce température, son air marin et la beauté même de son paysage urbain, cette destination est particulièrement propice à l’évasion et au lâcher-prise. Pour parfaire les vacances, réservez un hébergement qui répondra à vos attentes. Si vous aspirez au confort d’une maison pour retrouver vos habitudes et votre rythme quotidien, le quartier résidentiel de Lapa offre un large choix de maisons et de grandes villas. D’une ou de plusieurs chambres, avec cours et/ou jardin, dotées ou non d’une piscine et/ou d’un garage, le choix est large. Vous aurez également une large sélection de maisons entières à Santos, un secteur qui longe le fleuve. Si vous souhaitez vous établir sur les hauteurs de la ville, cherchez votre location de vacances du côté de Principe Real. Si vous aspirez à une atmosphère à la fois chic et bohème, vous trouverez sûrement votre bonheur dans le quartier de Campo de Ourique.

Location à Lisbonne : craquez pour les hébergements près des sites d’intérêt

Terre d’histoire et de culture, la capitale portugaise possède une magnifique collection de monuments et de sites d’intérêt. Vous souhaitez vous établir à deux pas des curiosités phares de Lisbonne ? Le quartier de Bairro Alto bénéficie d’une belle situation géographique au cœur de la ville, vous permettant d’accéder facilement à tous les sites d’intérêt. Animée, c’est un également un point de chute de choix pour les amateurs de sorties nocturnes qui profiteront de l’ambiance bohème des lieux. Le quartier de Belém vous place également à deux pas des sites phares de Lisbonne comme le Palais présidentiel. Gourmand et fins gourmets, vous trouverez également ici la pâtisserie pastelaria de Bélem où l’on produit les meilleurs pastéis de nata, un flan pâtissier portugais connu pour son raffinement et ses saveurs exceptionnelles. Depuis Bélem, vous rejoindrez facilement les plages de Lisbonne où vous pourrez également envisager de séjourner à bord d’un bateau, un magnifique voilier par exemple. Alfama, un quartier pittoresque où serpentent les ruelles pavées, comptent de nombreux bâtiments d’époque rénovés, aujourd’hui aménagés en appartements, disponibles en location.

Réservez votre hébergement dans les quartiers commodes

Certains quartiers de Lisbonne sont particulièrement intéressants en termes de commodités. Magasins, marchés, restaurants et cafés se concentrent dans ces quartiers, comme celui d’Avenidas Novas et ses environs. Des maisons et des appartements longent les grandes avenues de cette partie de la ville. Certains, disponibles en location pour une courte ou une longue durée, vous permettent de profiter du confort tout au long de votre séjour. Plus qu’Avenidas Novas, le quartier d’affaires de Baixa est encore plus fourni. Très animé le jour, cette partie de la ville est particulièrement calme la nuit. En termes d’hébergements, les quatre coins de la ville offrent de nombreux choix. En plus des maisons, des villas et des appartements, vous trouverez dans cette destination des chambres à louer auprès des particuliers. Cette option vous offre le privilège de vous mettre à l’heure de Lisbonne, de vivre une authentique vie de lisbonnais, ce qui mettra une touche d’authenticité à votre escapade. Si vous souhaitez un service de petit-déjeuner en plus, réservez votre chambre dans un bed and breakfast.


Retour sur tous les hébergements au Portugal

Vous aimerez aussi