Que faire en Sardaigne ?

Vous partez en Sardaigne pour votre prochain voyage et vous aimeriez commencer à planifier vos différentes activités à faire sur place. Car, rassurez-vous, en Sardaigne, il y a de très belles plages mais pas que. Vous allez pouvoir randonner, surfer, golfer .... Alors, découvrez vite notre carte des activités pour savoir que faire en Sardaigne !

Carte des activités en Sardaigne

Carte que faire SARDAIGNE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

voyages en Sardaigne
Les activités en Sardaigne, c'est par ici !

  • Sélection des meilleures activités
  • Recherche des meilleurs prix
  • Eviter les files d'attentes en réservant à l'avance

Trouvez les meilleures activités

La côte d’Émeraude et l’archipel de la Maddalena

Cette côte magnifique n’est pas réservée aux millionnaires. Les amoureux de mer et de nature partiront en excursion en bateau dans l’archipel de la Maddalena, pour découvrir les splendides plages de Caprera. Is pourront plonger jusqu’au large de la Corse dans les bouches de Bonifaccio. En plus des beaux endroits pour se baigner, la Costa Smeralda bénéficie d’un golf près de Capriccioli. Ceux qui aiment l’aventure pourront faire une journée canyoning près de Pitrisconi, ou une escapade en vélo entre Palau et Olbia.

Le nord-ouest

Moins connue que la côte d’Emeraude, la région de Sassari est idéale pour ceux qui aiment le sport et l’aventure ! Ceux qui n’ont pas le vertige pourront escalader les falaises surplombant la mer à Capo Caccia, voire même pratiquer le psichobloc, sorte d’escalade de l’extrême à mains nues sans aucune assurance (à leurs risques et périls). Pour ceux qui préfèrent les parcours un peu plus balisés, le sentier de via ferrata del Cabriol est juste à côté. Ceux qui préfèrent l’eau douce pourront faire du canoë sur la rivière Coghinas, mais les amateurs d’eau salée pourront se baigner à la plage de Cala Rosa ou à la plage de la Poleso à Stintino. Ils pratiqueront le surf et les sports nautiques dans le golfe d’Oristano, ou partiront pour une excursion en bateau vers l’île de Mal di Ventre. Les cyclistes pourront suivre la côte en vélo entre Alghero et Oristano, première étape avant de poursuivre vers les îles de San Piedro et San Antioco. Avec les enfants, vous pourrez visiter les grottes de Neptune, la ville fortifiée de Bosa avec son château fort, la Sardaigne en miniature à Tuili dans le centre ou encore partir en randonnée avec les ânes sur l’île d’Asinara.

Le golfe d’Orosei

La magnifique région d’Orosei est un paradis pour les sportifs. Les plongeurs trouveront de nombreux spots dans le golfo di Orosei. Les randonneurs trouveront de nombreux sentiers près de cala Gonone, et pourront aller de Dorgali-Tortoli à pied ou en vélo par un magnifique chemin qui domine la mer. En bateau, vous pourrez faire la traversée de Dorgali jusqu’aux grottes accessibles seulement par la mer, ou partir d’Arbatax jusqu’à Cagliari. Les grimpeurs trouveront de belles falaises à affronter à Cala Gonone et Cala Luna.

Nuoro et les montagnes du Gennargentu

Les montagnes de la Barbagia sont un coin reculé de la Sardaigne ou les traditions persistent. C’est aussi un rêve pour les randonneurs ! Dans le massif du Gennargentu, ils pourront gravir les 1800 mètres de la Punta la Marmora, le plus haut sommet de l’île. La ville de Nuoro est également entourée de montagnes, dont le fameux Supramonte. Sachez que vous pourrez pratiquer le ski et les sports d’hiver en Sardaigne ! Les amateurs d’escalade trouveront de beaux murs près de Jerzu et à Isili. Pour les amateurs de sensations fortes, les profondes gorges de Gorropu sont parfaites pour le canyoning, avec un parcours qui se termine par une tyrolienne vertigineuse au dessus de l’eau !

Le sud-ouest et l’archipel de San Antioco

Le sud-ouest de la Sardaigne est une région sauvage, peu touristique mais vraiment belle. Une excursion en bateau jusqu’à Isola de San Piedro ou la traversée de l’isthme jusqu’à isola sant Antonio vous permettront de découvrir ces petits trésors. Les amateurs d’escalade et de canyoning se rendront quant à eux à Domusnovas. Les cyclistes arrivés en vélo depuis Oristano jusqu’à l’archipel de San Pedro et de San Antioco pourront poursuivre leur route jusqu’à Cagliari. Les amateurs de surf et de sport nautique se rendront sur la plage de Porixeddu près d’Iglesias. Enfin pour la plongée, ceux qui ne seraient pas satisfaits par Caloforte iront un peu plus loin dans la réserve de Capo Carbonara près de Vilasimius, à l’est de Cagliari.