Carte des plages de Sardaigne

Difficile de choisir les plus belles plages tant il y en a en Sardaigne ! Plages familiales avec une eau peu profonde et calme pour les enfants, plage un peu plus agitée pour les surfeurs, crique cachée pour les amoureux... il y en a pour tous les goûts en Sardaigne. Sable gris, sable blanc ou doré, vous n'allez plus savoir ou poser votre serviette.
Et pour vous donner envie, découvrez en photo notre sélection des plus belles plages de l’île sur notre carte des plages.

Cartes des plages

Les plus belles plages

Dans le golfe d’Orosei - Siu Guideu

plage Dans le golfe d’Orosei - Siu Guideu

Proche du charmant village de Chia, sur la côte sud de la Sardaigne, cette belle petite plage est lovée entre les pins et les genévriers. Ses eaux sont cristallines et son sable doré. Elle est idéale pour les familles car l’eau n’est pas profonde.

Sur la côte sud - Porto Giunco

plage Sur la côte sud - Porto Giunco

Cette plage de sable blanc aux eaux bleu pâle à un cadre enchanteur. Proche d’un étang, les flamants roses voleront au dessus de vos têtes. C’est un endroit très animé, avec des hôtels, des restaurants et des discothèques, idéal pour les familles et ceux qui aiment pratiquer le surf et la planche à voile. Cette plage est accessible aux personnes handicapées.

Sur la côte sud - Poetto

plage Sur la côte sud - Poetto

Très bien aménagée, accessible par un sentier, cette plage est la plus célèbre de Cagliari. En plus de pouvoir vous restaurer et vous divertir, vous pourrez pratiquer la voile dans les étangs tout proches ou admirer les flamants roses qui vivent ici depuis une vingtaine d’années. Idéale pour les familles, avec un parc d’attractions à proximité, cette plage est très fréquentée.

Sur la côte d’Emeraude - Cala Napoletana

plage Sur la côte d’Emeraude - Cala Napoletana

Une traversée en bateau jusqu’à l’île de Caprera, une petite promenade sur un sentier dans les pins et vous voilà au bout du monde. Pas de bar ni de transat, mais une eau claire et limpide qui est une invitation à la baignade et au snorkeling.

Sur la pointe nord - La Pelosa

plage Sur la pointe nord - La Pelosa

Cette plage de sable blanc extrêmement fin, qui fait face à l’île d’Asinara, est une des merveilles de la Sardaigne. Elle est vaste et arbore des fonds marins exceptionnels. On peut y accéder facilement en voiture ou par une navette depuis le village de Stintino. Aux alentours, vous pourrez visiter les tours fortifiées ou partir en excursion sur l’île d’Asinara.

Sur la pointe nord - La Bombarde

plage Sur la pointe nord - La Bombarde

C’est une plage connue de tous ceux qui aiment faire la fête. Elle est très fréquentée et on peut y pratiquer de nombreux sports, comme le surf ou le beach volley. À proximité, la plage de Lazzaretto est idéale pour les familles. Vous trouverez des hôtels et des restaurants, mais aussi un camping. Sachez aussi que le camping sauvage est autorisé aux alentours.

Sur la côte ouest - Is Arutas

plage Sur la côte ouest - Is Arutas

Typique de la côte ouest de la Sardaigne, Is Arutas est une plage de quartz : de petits grains de riz irisés rose, vert et blancs translucides lui donnent un charme fou. Comme toutes les plages de la région, elle est idéale pour le surf mais d’une profondeur dangereuse pour les enfants, de plus le vent peut être fort. Les plongeurs iront de surprise en surprise avec les tortues et autres animaux marins qui peuplent ces eaux.

Sur la côte d’Emeraude - Cala Corsara

plage Sur la côte d’Emeraude - Cala Corsara

Cette plage n’est accessible qu’en bateau depuis la Maddalena. Le sable fin et l’infini camaïeu de bleu de ses eaux attirent les baigneurs et les plongeurs, tandis que les vacanciers adeptes du farniente se laissent dorer près des roches de granit… Inutile de dire qu’il n’y a pas de parking mais que cette merveille est tout de même fréquentée.

Sur la côte d’Emeraude - La Cinta

plage Sur la côte d’Emeraude - La Cinta

Située dans la commune de San Teodoro, cette plage est une des plus célèbres de Sardaigne. Son sable fin et ses eaux peu profondes attirent les familles. Elle est très fréquentée et dispose de nombreux services de restauration et de location. Les amateurs d’oiseaux connaissent ce lieu pour le grand nombre d’espèces que l’on peut observer aux alentours.

Sur la côte ouest - Cala Lunga (Caloforte)

plage Sur la côte ouest - Cala Lunga (Caloforte)

Ces rochers proches du village de Caloforte, sur l’île de San Pietro, sont un havre de paix pour apprécier la faune sous-marine. C’est donc le point de rencontre des plongeurs et des pêcheurs. Idéale pour des ados mais pas forcément si vous avez de jeunes enfants.

Sur la côte d’Emeraude - Cappriccioli

plage Sur la côte d’Emeraude - Cappriccioli

Ce bijou de la côte d’Émeraude se trouve à proximité d’Olbia. Avec son sable gris et or, elle est posée dans un écrin de pins et de genévriers. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et l’eau peu profonde convient bien aux enfants. Vous pourrez facilement vous restaurer et louer des transats sur la plage.

Dans le golfe d’Orosei - Cala Sisine

plage Dans le golfe d’Orosei - Cala Sisine

Cette plage, voisine de cala Luna, bénéficie d’un cadre spectaculaire : les falaises de 500 m de haut qui l’entourent tombent à pic dans la mer. Accessible uniquement en bateau, c’est le paradis des plongeurs et amateurs de snorkeling.

Sur la côte d’Emeraude - Cala Principe

plage Sur la côte d’Emeraude - Cala Principe

Cette célèbre plage de la côte d’Emeraude tient son nom du prince Aga Khan, qui a eu le premier l’idée de construire des hôtels et demeures pour attirer les milliardaires de la région. L’endroit idéal donc si vous voulez croiser les grands de ce monde.

Dans le golfe d’Orosei - Cala di Luna

plage Dans le golfe d’Orosei - Cala di Luna

Nichée dans les rochers, dans le vaste golfe d’Orosei, Cala Luna a tout pour plaire. Des eaux limpides idéales pour la plongée et le snorkeling, une pente douce qui convient aux familles, des abris dans les rochers pour un peu de fraîcheur, des restaurants à proximité, un sentier de randonnée pour les marcheurs… Un petit défaut ? Le seul accès facile est par la mer et c’est une plage de galets

Sur la côte sud - Cala Caterina

plage Sur la côte sud - Cala Caterina

Proche de la sympathique station familiale de Vilasimius, cette petite crique de sable blanc est nichée dans un écrin de verdure. Pour les plongeurs confirmés, une épave de la seconde guerre mondiale git au fond de l’eau. Vous pourrez facilement vous garer et vous restaurer à proximité.

Dans le golfe d’Orosei - Berchida

plage Dans le golfe d’Orosei - Berchida

Située dans l’oasis de Bidderosa, cette plage est vraiment un petit coin de paradis. Avec son sable gris perle d’une finesse exceptionnelle et ses eaux turquoise, elle séduit immédiatement. Vous pourrez pratiquer des sports comme le canoë (location possible), vous restaurer, explorer les alentours, ou tout simplement vous allonger sur la plage et oublier le reste du monde.

Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Corse la Corse