Carte des plages de la Sicile

La Sicile, comme le reste de l’Italie, ce sont des moments farniente, du soleil la plupart du temps, des températures estivales souvent. C’est pourquoi, il paraît essentiel de sélectionner les plus belles plages siciliennes. Difficile d’imaginer que vous résisterez au bleu turquoise ou cristallin des eaux méditerranéennes et ioniennes. De mai à novembre, la température de l’eau ne descend pas en dessous de 20°C. De quoi vous rafraîchir sans perdre une seconde avant de se jeter à l’eau. L’été, préférez les coins à l’abri des touristes (criques à rejoindre en bateau) pour vous baigner paisiblement et évitez les grands ports de Palerme, Milazzo, Messine. Les plages siciliennes ont chacune leurs caractéristiques propres. Des eaux bleu lagon de San Vito lo Capo (prisé par les touristes l’été) à la plage Scala dei Turchi (Agrigente) aux eaux limpides et plus secrètes, la tentation sera grande. Vous pouvez aussi compter sur la singulière piscina di Venere qui dispose de sortes de petits bassins naturels créés par les rochers surgissant de l’eau. Vous serez émerveillés par la quiétude et la beauté des lieux. Âmes curieuses, explorez notre carte des plages pour élire celles de vos rêves.

Plongez au cœur des plus belles plages de la Sicile et localisez-les sur notre carte des plages :

Cartes des plages

Les plus belles plages

Forgia Vecchia (Stromboli)

plage Forgia Vecchia (Stromboli)

Inédite, la plage du Stromboli est une longue couche de sable noir. Ceci souligne d’autant plus le bleu intense de l’eau.

Spiaggia dei Faraglioni

plage Spiaggia dei Faraglioni

Avec ses hauts rochers qui sortent de l’eau délicieusement bleue turquoise, la spiaggia dei Faraglioni à Scopello vous transportera vraiment ailleurs.

Spiaggia dei Conigli (Lampedusa)

plage Spiaggia dei Conigli (Lampedusa)

L’une des plus belles plages de la mer Méditerranée. L’île aux lapins comme on l’appelle, ne ressemble à aucune autre. L’immensité turquoise de l’eau procure un sentiment de plénitude et de bien-être. Vous ne penserez à rien d’autre.

Scala dei Turchi (Agrigente)

plage Scala dei Turchi (Agrigente)

Voici une incroyable paroi rocheuse d’un blanc immaculé qui vient tremper ses lèvres dans les eaux de la Méditerranée. La couleur de l’eau n’a encore ici pas d’équivalence. Vous pouvez grimper facilement sur la paroi afin de profiter de la vue grandiose qu’elle vous offre.

San Vito Lo Capo

plage San Vito Lo Capo

La plage de sable fin s’accorde parfaitement à la clarté de l’eau qui l’entoure. Surplombée par la montagne, San Vito Lo Capo est un petit coin de paradis qu’il serait vraiment dommage de manquer.

Piscina di Venere

plage Piscina di Venere

La majestueuse piscine de Vénus est une crique intime et romantique qui porte bien son nom. On s’y sent détendu et protégé par les eaux calmes et limpides dans lesquelles on baigne.

Spiaggia Valle i Muria

plage Spiaggia Valle i Muria

A Lipari, attardez-vous sur la plage Valle i Muria. Elle est au pied des plus belles falaises de l’île et vous offre un instant d’intimité qui défie toute concurrence.

Lido Mazzaro

plage Lido Mazzaro

Lido Mazzaro est une très jolie plage à côté de Taormine et de la presqu’île Isola Bella qui en fait rêver plus d’un. Une fine bande de sable fin relie l’île à la côte, au plus grand bonheur de vos yeux.

Cefalù

plage Cefalù

La ville est bordée par l’eau. C’est un havre de paix dans lequel vous passez de la découverte de la ville et de son Duomo au farniente auquel invitent la plage de sable fin et son lagon.

Vous aimerez aussi