Que voir au Sri Lanka ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Sri Lanka comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Une faune incroyable et une flore luxuriante donnent à cette destination un charme surprenant. Les plantations de thé à perte de vue, les mystères de Jaffna et la beauté de Kandy font de votre voyage au Sri Lanka une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des incontournables

Le Sri Lanka est un pays qui offre une grande variété d’activités. Partez à la découverte d’un patrimoine culturel riche comme la cité de Polonnaruw, les temples d’Or de Dambulla ou encore le Fort de Galle, vestige de la colonisation néerlandaise. Le pays est également riche d’une nature variée : Jardins, parcs nationaux, larges plantations de thé et d’immenses plages raviront tous les voyageurs.

Carte des incontournables SRI LANKA

Colombo

photo Colombo

Colombo, la capitale sri-lankaise, est elle-même une belle attraction avec son architecture urbaine contrastée. On y retrouve les buildings modernes style World Trade Center et des monuments marquant diverses périodes de son histoire, comme la Dutch House ou le manoir Sirimathipaya. La ville se trouve à moins d'une heure de l'aéroport international de Colombo Katunayake.



Tangalle

Tangalle est un village côtier calme, avec un paysage rocheux. Tagalle possède un vieux château hollandais en son centre. A proximité de Tangalle, les visiteurs trouveront des plages désertes, identifiées parmi les plus belles du monde. Le village est également un point de départ important pour visiter le Temple bouddhiste de Mulkirigala.



Ratnapura

Ratnapura est une ville minière depuis des millénaires. Son économie est essentiellement basée sur l'industrie des pierres précieuses et semi-précieuses. Les visiteurs ont la possibilité de visiter les mines pour observer les travailleurs à la tâche. Ratnapura dispose également d'édifices religieux, de magnifiques cascades, de grandes étendues de culture, ainsi que de très belles plages dans le Sud.



Kandy

Kandy est une ville sacrée, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Elle est un lieu de pèlerinage pour les adeptes du bouddhisme. Située dans un vallon, la ville offre aux visiteurs un cadre naturel spectaculaire. Depuis sa création en 1821, Le jardin botanique de Peradeniya est un des plus beaux sur Terre.



Kataragama

Kataragama est une ville connue pour son sacre au Dieu protecteur Skanda-Murukan, ou aussi appelé Katragamadevio. Durant le Festival de Kataragama, bouddhistes, hindouistes, musulmans, tamouls et singhalais viennent participer au pèlerinage. Entourée par la jungle, la ville possède de jolies richesses culturelles comme le Sanctuaire dédié à Skanda-Murukan.



Jaffna

Jaffna s'ouvre peu à peu au tourisme. La ville diffère des régions du Sud. A Jaffna, les temples hindous sont richement décorés, les vêtements sont colorés, la cuisine est épicée et végétarienne, les paysages verdoyants sont plats et on parle Tamoul. La convivialité et le charme de Jaffna sont appréciés par les visiteurs.



Galle

Galle est une ville au riche passé. Son style architectural colonial garde les traces de l'histoire, notamment avec la Forteresse. Cette dernière fut construite par les hollandais après avoir conquis le territoire face au Portugal. Galle fut aussi au Moyen-Age, un axe portuaire majeur dans le commerce des épices et des pierres précieuses. A proximité de la ville, de belles plages permettent aux visiteurs de se baigner ou de plonger.



Ella

Ella est un village de montagne situé à 1041 mètres. Accueillant et calme, il propose aux visiteurs de se détendre avec des promenades dans les plantations de thé. A proximité, il y a les chutes spectaculaires de Rawana Ella et le Rock Ella pour des randonnées plus sportives. Ces dernières vous mèneront à des points de vue incroyables sur les paysages alentours.



Badulla

Badulla est une des villes les plus anciennes du Sri Lanka. Elle fut un important carrefour de la colonie britannique grâce au transport de produits agricoles. Aujourd'hui, Badulla est toujours entourée par les montagnes et ses plantations de thé. Elle a également conservé son joli jardin et la tour de l'horloge.



Bentota

Bentota est une station balnéaire, située à proximité d'un petit village. Elle est réputée pour ses grandes et splendides plages de sable fin. Entre deux séances de farniente, les visiteurs peuvent pratiquer de nombreuses activités aquatiques. A proximité, les ballades au bord du fleuve Bentota Ganga sont agréables pour leur immersion dans la nature.



Ambalangoda

Ambalangoda est une ville touristiquement calme. Elle est néanmoins renommée pour sa fabrication de masques et marionnettes en bois, représentants des êtres démoniaques. Ces pièces artistiques sont disponibles en boutiques ou visibles au musée. Régulièrement, les villageois dansent pour chasser les esprits malins. A proximité d'Ambalangoda, les plages dorées sont désertes. Elles sont idéales pour se détendre et observer les pêcheurs ainsi que les tortues marines.


Carte des régions au Sri Lanka

Terre de traditions et de religions, le Sri Lanka offre également un panel de paysages : des cités anciennes, d’immenses plages, de vastes plantations de thé et des hautes montagnes assurent des moments d’exception. Encore épargné du tourisme de masse, le Sri Lanka offre un voyage authentique.

Carte des régions SRI LANKA

Les 6 régions touristiques au Sri Lanka :


Colombo et ses environs

photo Colombo et ses environs

La «cité- jardin de l’Orient» est culturellement riche, découvrez l’héritage colonial du Sri Lanka .



Jaffna & la Province Nord

photo Jaffna & la Province Nord

Un climat aride qui offre à cette région une lumière intense. Littoraux spectaculaires, temples richement ornés et culture tamoule rythment le Nord du pays.



La côte Est

photo La côte Est

Terres de traditions, la côte Est a su conserver toute son authenticité et offre un sentiment d’aventure.



La province montagneuse

photo La province montagneuse

Au coeur du pays, découvrez de superbes plantations de thé, d’immenses cascades,des points de vues et de nombreuses rivières qui offrent un souvenir incomparable à tous les visiteurs de la province montagneuse.



Le Sud

photo Le Sud

La beauté des littoraux du sud offre des spots exceptionnels de plongée, surf et autres activités nautiques.



Les cités anciennes

photo Les cités anciennes

Coeur culturel du Sri Lanka, découvrez les vestiges d’un passé prestigieux et partez à la découverte de cités perdues.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Trajets et distances

Des vols depuis Paris jusqu’à Colombo sont accessibles environ quatre fois par semaine, un Visa est nécessaire pour accéder au Sri Lanka. Une fois sur place, les trajets entre les villes se font en train ou en voiture. La voiture diminuera vos temps de trajets, elle se loue généralement avec un chauffeur. Les lignes ferroviaires sri lankaises représentent un moyen idéal pour traverser le pays, elles desservent la plupart des villes. Nous vous conseillons de réserver vos places en première classe pour un minimum de confort.

Carte des incontournables SRI LANKA

Carte des plages au Sri Lanka

Explorer

Vous aimerez aussi