La bonne période pour partir en Thaïlande


Le climat tropical de la Thaïlande est toujours agréable quelle que soit la période où l’on voyage. La saison chaude s’étale de Novembre à Mai. La température monte fortement en journée alors qu’il peut faire carrément froid la nuit, surtout dans les montagnes du Nord.

De Juin à Septembre, le pays est en partie sous l’influence de la mousson. Dans le sud, les îles situées dans le golfe de Thaïlande sont épargnées par les pluies. Le ciel est parfois couvert mais il fait rarement mauvais. Tandis que du côté de la mer d’Andaman, il pleut beaucoup plus fréquemment. Le vent et les précipitations troublent l’eau ce qui ne permet pas de profiter des sites de plongée et de snorkeling. La région de Phuket, Krabi et les célèbres îles de Ko Phi Phi et Ko Lanta se visitent donc plutôt pendant la saison sèche.

Dans le Nord, la mousson est plus sensible. Il ne pleut pas forcément tous les jours, mais de fortes averses d’une heure environ sont monnaie courante. Cette tendance est d’autant plus sensible que l’on s’enfonce dans les montagnes. L’avantage est que cela rafraîchit l’atmosphère ! On s’y fait très rapidement. Comme les Thaïs, on sort son poncho dès qu’il pleut. Comme il ne fait jamais froid, au bout d’un moment, on ne fait même plus attention.

Chaque saison a donc son charme, à part peut être les deux mois de Septembre et Octobre qui correspondent à la période des typhons.


Vérifiez les températures moyennes et l'historique météo dans la rubrique quand partir de ce site.
  


Guide de voyage Thaïlande - Copyright Jean-François Gueux