Que voir en Thaïlande ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez la Thaïlande comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques de la Thaïlande, inédites et imprimables ! Partez à la conquête du Triangle d'or et des plages paradisiaques des îles environnantes, ne manquer aucun des incontournables, et organiser votre séjour grâce à la carte des trajets. Petit bonus : une carte de mes coins secrets favoris ! Tout pour faire de votre voyage en Thaïlande, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des régions de la Thaïlande

Entre la mégalopole géante de Bangkok, les plages paradisiaques de ses côtes et les paysages de verdure du Triangle d'or autour de Chiang Mai, la Thaïlande est une destination phare pour les vacanciers. Terre de contraste, elle fascine aussi les historiens grâce à ses vestiges constitués d’anciens palais et de temples bouddhistes.

Carte des régions THAILANDE

Les 7 régions touristiques en Thaïlande :


île de Ko Phi Phi

photo île de Ko Phi Phi

Plages immaculées et superbes sites de plongée vous permettent de décompresser sur l'île de Ko Phi Phi et sa réserve marine protégée.



île de Krabi

photo île de Krabi

Falaises, grottes et forêts tropicales contrastent avec les plages pittoresques de l'île de Krabi.



L'Est

photo L'Est

Région de tous les extrêmes, aux eaux turquoises et aux marchés de pierres précieuses. Mais aussi de parcs naturels et de sanctuaires qui promettent de la douceur.



L'Isan

photo L'Isan

Vaste territoire oublié de la Thaïlande d’antan, l’Isan se sont des rizières à perte de vue et des buffles. Ici patrimoine et histoire sont préservés.



Le Nord

photo Le Nord

Chiang Mai et le Triangle d'or illustrent à eux seuls les montagnes et rivières fertiles thaïlandaises.



Le Sud

photo Le Sud

Des étendues de sable blanc, des eaux turquoises... Un véritable paradis balnéaire pour la plongée, les festivités et farniente.



Plaines centrales / Bangkok

photo Plaines centrales / Bangkok

Le berceau de la Thaïlande moderne côtoie jingles et éléphants. Bangkok, la capitale est un concentré coloré du pays.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables de la Thaïlande

Pays aux multiples facettes, la Thaïlande offre quantité de curiosités à découvrir. À Bangkok, le Bouddha couché du temple Wat Pho, le Grand Palais et la demeure de Jim Thompson sont des incontournables. Mais il y a encore le site historique de Sukhothaï, le temple de Wat Chedi Luang ou même les ruines de Ayutthaya. Côté nature, les parcs nationaux de Khao Ya, d’Erawan, de Kaeng Krachan, de Khao Sok sont révélateurs de la beauté du pays. La Thaïlande est aussi une destination fétiche pour les amoureux de la plongée : Koh Tao Ko Lanta, Krabi et bien d’autres eaux turquoises sont à découvrir.

Carte des incontournables THAILANDE

Bangkok

photo Bangkok

Bangkok, la capitale thaïe, est une ville dynamique qui regorge d'animations et d'attractions. Le paysage est un merveilleux enchevêtrement de temples comme le Wat Pho ou le Wat Traimit avec leur Buddhas spectaculaires, de musées et de buildings modernes. On découvre ailleurs les célèbres marchés flottants constitués de barques faisant aussi office de transport. D'autres surprises attendent le touriste à ne citer que l'Opéra de Bangkok.



Chiang Mai

photo Chiang Mai

Chiang Mai est un lieu de préservation de la culture et la religion bouddhiste. Les temples séculaires abondent et se démarquent les uns des autres. On cite les plus anciens comme le Wat Chiang Man abritant des buddhas en cristal et en marbre, et d'autres plus pittoresques comme le temple tout en bois de Wat Phra Singh. Chiang Mai est situé à 5 kilomètres du parc national Doi Suthep-Pui.



Phuket

photo Phuket

Décidément lorsqu'il s'agit de tourisme, impossible de passer à côté de Phuket. Il s'agit de la plus grande station balnéaire au monde, avec un climat équatorial, de somptueuses structures hôtelières, ainsi qu'un accueil chaleureux. Profitez d'un farniente au soleil en contemplant la mer turquoise, l'horizon à perte de vue, tout en sirotant un cocktail.



Sukhothai

photo Sukhothai

Communément connu sous le qualitatif de la "cité du bonheur", Sukhothai est empreinte d'Histoire, avec son décor bordé de collines et regorgeant de sites archéologiques. Visitez les vestiges du passé, principalement les ruines de temples, les statues de Bouddha, les palais ; les musées ; ou encore les grottes.



Si Satchanalai

Le parc historique de Si Satchnalai est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ancienne ville fut colonisée par les Thaïs au 8ème siècle. Arts et religions étaient très présents dans la fondation de Si Satchnalai. Au 16ème siècle, la production de céramique permit à la région de se développer. Aujourd'hui, le site et ses vestiges sont dans la forêt. De nombreux artisans en poterie sont présents dans les villages voisins.



Ban Bang Bao

Ban Bang Bao est un village de pêcheurs situé sur l'île de Ko Chang. Les maisons sont construites sur pilotis en bois et reliés par de petites passerelles offrent une vue spectaculaire sur la mer. La pêche est le principal pilier économique de Ban Bang Bao. Sa culture et sa nourriture nous le démontrent.



Phetchaburi

Phetchaburi signifie « cité des diamants ». Les sites archéologiques de la ville retracent son apparition entre le 6ème et 11ème siècle. Elle fut ensuite érigée en forteresse royale. Aujourd'hui, on retrouve quelques palais, notamment celui du Phra Nakhon Khiri construit par Mongkut en 1860. Ils permettaient aux rois de se retirer pendant la saison des pluies. A Phetchaburi, on trouve également des temples construits à partir de grottes.



That Phanom

That Phanom est une province thailandaise connue pour temple bouddhiste nommé Wat Phra That Phanom. Selon la légende, le sternum de Bouddha se trouve au cœur du temple. Il a été construit au 16ème siècle par le roi Setthathirath de Lanxang. De nos jours, un festival annuel honore le temple pendant une semaine.



Ayutthaya

Ayutthaya est une nouvelle ville suite à sa destruction par les Birmans en 1569. L'ancienne capitale fondée par le roi Uthong en 1350 conserve aujourd'hui les vestiges de son passé. Le parc historique d'Ayutthaya fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO grâce aux ruines exceptionnelles de temples et de sculptures.



Chiang Saen

Chiang Saen est une région apparue en 545 et révélée par la fondation de la ville Chiang Rai au 13ème siècle, par le roi Meng Rai. La culture et le commerce de pavot profitait à la vill et à son développement. Aujourd'hui, les villageois se concentrent sur les plantations de tabac, de thé et de choux. Pour les visiteurs, Chiang Saen offre des jolis paysages montagneux, des vestiges d'anciennes colonies et quelques sanctuaires bouddhistes à visiter.



Chonburi

Chonburi est un des plus grands ports thaïlandais. De nombreux monuments viennent témoigner de son économie comme le phare du port ou les maisons de pêcheurs. Les très belles plages permettent de se promener au bord de l'eau. Aux alentours de Chonburi, il est également possible de visiter de nombreux temples.



Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet est une province dont la principale ville porte le même nom, qui signifie « Mur de diamants ». Aux portes de celle-ci, la forêt abrite le parc historique inscrit à l'UNESCO depuis 1991. Les visiteurs peuvent observer les vestiges du passé dont les trois Bouddhas du Wat Pra Kaew avec la fondation de la ville au 14ème siècle par Li Thai, ainsi que sa destruction par le peuple Birman.



Kanchanaburi

Kanchanaburi est une ville imprégnée de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à cause de son pont sur la rivière Kwai. Celui-ci fut fondé en 1942 par des prisonniers de guerre, sous le commandement des troupes japonaises. Un monument et deux musées nous retracent l'histoire. Chaque année, un festival est organisé afin de commémorer la construction et la destruction du point.


Distance et temps de trajets en Thaïlande

Partir en Thaïlande ne nécessite pas de formalités particulières. La majeure partie des vols vous amènent directement dans la capitale à Bangkok, compter minimum 11h en avion. En haute saison (décembre à mars) pensez à réserver à l’avance pour éviter la montée des prix et surtout être sûr de trouver un billet. À l’intérieur des terres thaïlandaises, les moyens de transport ne manquent pas : avion - train - bateau - bus - métro - moto taxi - métro - skytrain - vélo. Le bus sera votre plus grand allié !

Carte des incontournables THAILANDE

Carte des plages en Thaïlande

Explorer

Vous aimerez aussi