Que voir au Vietnam ? Cartes touristiques et incontournables

Découvrez le Vietnam comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Le Vietnam offre des paysages à couper le souffle, des activités incontournables et une culture ancrée. Pendant votre voyage au Vietnam, découvrez la capitale Hanoi, la superbe baie d’Halong, ou encore le Delta du Mékong. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Carte des régions du Vietnam

Découvrez le Vietnam ! Ce pays d’Asie du sud est a su rester accueillant malgré une histoire difficile. Elle offre une histoire, une culture et un patrimoine unique. Riche de paysages magnifiques, arborez les montagnes verdoyantes du nord du pays, contemplez les superbes temples du centre du pays, naviguez entre les vertes rizières du Delta du Mékong. En somme, un voyage au Vietnam est l’assurance de rapporter des souvenirs incomparables, de magnifiques photos et des rencontres intenses.

Carte des régions VIET NAM

Les 6 régions touristiques au Vietnam :


Baie d'Along

photo Baie d'Along

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Along est un incon- tournable ! Une croisière au milieu de ces îlots vous offre de superbes paysages.



De Truong song à la mer orientale

photo De Truong song à la mer orientale

Découvrez des kilomètres de littoral, de superbes plages encore sauvage. Les stations balnéaires de Nha Trang et de Mui Ne sont les plus prisées.



Hô Chi Minh et ses alentours

photo Hô Chi Minh et ses alentours

Appelé Saïgon, cette métropole est d’une grande richesse culturelle et commerciale. Entreprenante et frénétique elle figure parmi les destinations les plus prisées du Vietnam.



La région centre

photo La région centre

Sites historiques, gastronomie typique (celle de Hue), et une culture riche font de cette région, une étape indispensable.



La région Nord

photo La région Nord

Région aux nombreuses vallées fertiles et aux montagnes spectaculaires . Cette région convient parfaitement aux voyageurs hors des sentiers battus en quête d’aventure.



Le Delta du Mékong

photo Le Delta du Mékong

Partez à la découverte d’un monde aquatique : bateaux, cours d’eau, marchés flottants et rizières. Cette région rurale offre des promenades au charme unique et authentique.


* Selon le découpage géographique de partir.com

Carte des incontournables

Le Vietnam est un pays qui offre une grande variété de sites à découvrir ! Il y a tant à voir ! Quelques sites se démarquent toutefois et méritent absolument le détour. C’est le cas de la Baie d’Along et de ses milliers d’îlots au nord du Pays, de la ville de Sa pa et de ses verdoyantes rizières si propre au Vietnam. Le centre du pays offre de nombreux parcs et paysages à couper le souffle, comme celui de Trang An ou des monuments de la cité de Hue, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis au Sud, la mythique ville de Ho Chi Minh, le fameux Delta du Mékong, et tant d’autres.

Carte des incontournables VIET NAM

Hanoï

photo Hanoï

Étant la capitale du Vietnam, Hanoï revêt une importance administrative, économique et culturelle. Visiter la ville inclut la découverte de nouvelles saveurs gastronomiques comme la soupe de nouille, les crêpes appelées "Banh Xeo" ou encore le vermicelle de riz accompagne de porc grillé. Vous ne passerez pas à côté des sites touristiques, notamment le Temple de la littérature, le Lac Hoan Kiem, le Temple de Ngoc Son.



Ho Chi Minh-Ville

photo Ho Chi Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville est le pôle économique du Vietnam, caractérisé par ses faits et monuments historiques, notamment l'Opéra, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, les musées, les gratte-ciels, et bien d'autres sites. Hô-Chi-Minh-Ville est extrêmement attaché à ses coutumes tout en développant son tourisme. Découvrez également de nouvelles saveurs en bouche. Pour les noctambules, Hô-Chi-Minh-Ville est très animée avec ses bars lounge et boîtes de nuit.



Chau Doc

La ville de Chau Doc se trouve tout au nord du delta du Mékong, au Vietnam. Il s'agit d'un site naturel à part entière, situé sur la rive du Bassac (ou le fleuve Hau Giang). Chau Doc dispose d'un centre commerçant où les foules et produits exotiques sont présents. Hors de cet endroit, la ville dans son ensemble est très paisible avec ses petites maisons sur pilotis. Vous découvrez en elle le cosmopolitisme culturel et religieux de tout le Vietnam et du Cambodge.



Hoi An

Hoi An est une cité vietnamienne dont la vieille ville est classée Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est également connue de par le monde pour son pont pagode japonais. Ce n'est pas tout, car les choses à voir dans cette ville ne manquent pas. Il y a, par exemple, le village écologique de Tra Que, la plongée sous-marine à Cham Island ainsi que les rizières sur la route de Hai Ba Trung. Avez-vous besoin de vous détendre un peu ? Rendez-vous sur les plages d'An Bang et de Cua Dai.



Ha Tien

Les endroits charmants sont très nombreux au Vietnam. C'est le cas de la ville de Ha Tien, située au bord du golfe de Thaïlande. Elle jouit d'un paysage naturel luxuriant. Pour avoir une idée de l'harmonie cosmopolite de cette région, il faudrait parcourir la ville du nord au sud à travers la rue Phuong Thanh. Vous y découvrez une église catholique et 2 pagodes. Au bout de cette rue, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et sa côte au pied de la colline Binh Son. Les plus belles plages sont du côté de Hon Chong.



Hué

Hué est une ville à taille humaine comparée à Hanoi. Cette cité vietnamienne est séparée en deux par la rivière des Parfums où les petits bateaux n'attendent que les visiteurs pour un tour sur l'eau. Cette ancienne capitale à la fois impériale et du pays est notamment connue pour sa citadelle. Elle regroupe la Cité pourpre interdite et la Cité jaune impériale. Cet ensemble architectural est bien évidemment classé par l'UNESCO. Sa citadelle abrite aussi nombreux tombeaux royaux éparpillés un peu partout entre les collines et les rizières.



Sapa

Sa Pa ou Sapa est l'une des villes les plus appréciées des touristes de passage au Vietnam depuis quelques années déjà. Ici, ce n'est pas l'animation comme à Hanoi qui attire. C'est tout le contraire, c'est-à-dire le charme villageois de ses habitants ainsi que l'authenticité du paysage. Ce dernier est composé de rizières disposées en terrasse. Ces endroits donnent aux vacanciers des sentiers originaux pour le trek.


Trajets et distances

Le Vietnam est accessible depuis la France par les airs, des vols réguliers et directs existent depuis Paris comptez environ 11h30 de vol. Pour entrer sur le Pays, un passeport valide ainsi qu’un visa (qui redevient obligatoire le 30 Juin 2016). Sur place, les trajets entre les villes se font en voiture, bus, train ou avion. En fonction de votre itinéraire, bénéficiez l’avion afin de gagner un temps précieux, le Vietnam est un grand pays et les temps de trajets peuvent vite s’éterniser ! La location de voiture ou de moto est simple et bon marché (un chauffeur est systématiquement inclus avec).

Carte des incontournables VIET NAM

Carte des plages au Vietnam

Explorer

Vous aimerez aussi