Sélection de séjours bien être et thalasso


Partir.com vous a sélectionné des spas avec leurs divers types de soins. Le choix est varié : cures spécifiques, modelages relaxants, tonifiants, hydratants, raffermissements, amincissants et jeunesses pour corps et/ou visage, enveloppements corporels, gommages, épilations, manucures et pédicures, etc. Découvrez les nouvelles tendances du secteur bien-être entre les soins administrés par les poissons comme la fish pédicure et les spas à la bière ou au vin prodiguant leurs bienfaits sur votre peau. Pour ceux et celles qui souhaitent recevoir des soins en plus de la relaxation au spa, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de notre partenaire pour connaître leurs disponibilités et pouvoir les réserver avant votre venue.

En France

Il existe de nombreuses villes thermales. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux sites.

Le Languedoc-Roussillon est une région d’où jaillissent de nombreuses sources d’eau thermale. Amélie-Les-Bains est une station située dans les Pyrénées orientales. Elle propose essentiellement des cures luttant contre les problèmes de rhumatologie et des voies respiratoires.

En Aquitaine, zone thermale très recherchée par les touristes. La ville de Dax offre des cures surprenantes au sein d'une grotte de sel.

La Région Rhône-Alpes, elle aussi, regorge d’eaux thermales. Issues des montagnes, elles sont particulièrement efficaces pour l’organisme. Aix-les-Bains et Evian-les-Bains sont deux villes idéalement situées au bord de lacs.

La station de Barbotan-les-Thermes, dans le Midi Pyrénées, propose des bienfaits curatifs de qualité et des soins accompagnés d’une boue minérale et naturelle.

Des envies de bien-être à l’étranger ?

En Europe, la Toscane (Italie) est connue pour ses sources naturelles aux vertus thérapeutiques.

En Autriche, à Tyrol, de nombreux centres thermaux offrent des moments bien-être avec vue sur la montagne.

La Hongrie est mondialement réputée pour les bains traditionnels et curatifs d’eau et de boue, dans le lac thermal d’Héviz.

Pour les amoureux de la nature, l’Islande vous permet de vous baigner dans une eau chaude alors que vous êtes entourés de paysages enneigés. Malgré son artificialité, le Blue Lagoon offre une eau riche en minéraux.

En Andalousie (Espagne), les vestiges des bains arabes et les sources naturelles de la région permettent aux curistes de prendre soin d’eux, sous le soleil.

Un voyage encore plus dépaysant ?

En Turquie, notamment à Istanbul, il existe une multitude de bains turcs réputés. Au Maroc, le pays est connu pour ses hammams traditionnels et ses soins à l’huile d’argan. Phuket, en Thaïlande, constitue un grand centre de balnéothérapie et est célèbre pour ses massages Thaï. Au Mexique, à Tulum, les stations thermales mayas ont été réaménagées pour accueillir les touristes et leur offrir des traitements traditionnels, revisités à l’occidental.