Destinations de voyages

Destination Amérique du Nord et centrale

destinaiton asie

Les Etats-Unis, le Canada, des territoires immenses qui fascinent ! Parcs naturels, somptueux lacs, le continent américain offre de vraies merveilles. Sans oublier les pays d’Amérique centrale, pays authentiques et chaleureux. C’est parti pour un tour d’Amérique :
Et si on partait pour le Canada ? 14 fois plus grand que la France, ce pays fait beaucoup rêver. Amateurs de grands espaces, embarquez pour les somptueuses Rocheuses canadiennes et ses parcs nationaux. Le Vieux-Québec, Montréal ou Vancouver sont des villes qui valent le détour. A ne pas manquer, les fameuses chutes du Niagara, spectacle époustouflant garanti !
Autre pays aux merveilles naturelles, les Etats-Unis ! Qui n’a jamais vu des photos incroyables du Grand Canyon, alors direction les parcs nationaux de l’ouest américain notamment en Utah, Wyoming et Arizona. Et si vous êtes fan de surf et de volcans, pourquoi ne pas partir en voyage à Hawaii ? Vous préférez la ville, alors New York est l’étape incontournable où plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir cette légendaire ville. Au sud-est, destination la Floride, son climat et ses plages sans rater le parc national des Everglades. Un détour à la Nouvelle Orléans pour voir un concert de jazz avant de partir à Las Vegas, la ville royaume des casinos.
Le Costa-Rica ! Le pays où il fait bon vivre ! Ici, pas de stress, vous allez prendre le temps de randonner dans les nombreux parcs naturels où vous pourrez observer une faune et une flore incroyable et faire l’ascension du volcan Arenal. Et pour finir votre journée, un bon bain sur les plages paradisiaques du pays est un bon programme.
Le Mexique avec ses paysages d’une grande diversité entre mer et montagnes en passant par des forêts tropicales et des déserts. Qui n’a jamais entendu parler de Cancun, la grande station balnéaire avec de belles plages que vous pouvez coupler avec la découverte de nombreux sites mayas. Les possibilités de circuits y sont très nombreuses.
Et Belize, vous connaissez ? Ce minuscule pays hyper accueillant est pourtant à découvrir avec ses incroyables cités mayas, ses forêts tropicales et ses immenses plages de sable fin.
Autre pays chaleureux, le Nicaragua qui va vous séduire avec ses beaux paysages entre Atlantique et Pacifique. Enfilez vos chaussures de marche et direction l’ascension du volcan Concepcion, visitez ses villes à l’architecture coloniale, et surtout reposez-vous sur l’une de ses superbes plages paradisiaques.
Le Honduras est une destination touristique dont on entend peu parler mais vous y trouverez des paysages époustouflants. Des parcs nationaux avec une faune et une flore très riche où on peut y observer de très nombreuses espèces d’oiseaux, de la plongée pour découvrir de nombreux animaux marins et de superbes coraux, du kayak à Cayos Cochinos…on ne s’ennuie pas au Honduras.
Vous aimez le surf ? Saviez-vous que El Salvador devient la destination tendance pour la pratique de cette activité. Parcs nationaux avec de nombreuses espèces animales, volcans, ruines mayas et plages, voilà ce qui vous attend à El Salvador.
Avez-vous fait votre choix pour votre prochaine destination en Amérique du Nord et Centrale ?

Destination Europe

destination asie

Bienvenue en Europe ! Le vieux continent vous réserve bien des surprises avec ses superbes monuments et ses trésors naturels. Facile d’accès, vous aurez l’embarras du choix entre ses capitales les plus belles au monde, ses montagnes et parcs naturels, sans oublier ses superbes plages et criques. Partir pour un week-end ou pour plusieurs semaines, l’Europe regorge de destinations découverte à ne pas manquer.
Si vous avez envie de vous offrir un long week-end, les destinations en Europe ne manquent pas ! Que diriez-vous de passer quelques jours à Lisbonne au Portugal pour y déguster ses fameuses Pastéis de Bélem, à Rome pour découvrir la Chapelle Sixtine, à Berlin pour profiter de sa vie nocturne, à Madrid pour visiter le musée du Prado, à Prague pour la beauté de ses monuments, à Londres pour voir la famille royale, à Venise pour donner à manger aux pigeons de la place Saint-Marc, à Paris pour admirer la vue depuis la Tour Eiffel… il y a tant de belles villes à visiter en Europe qu’il est difficile de toutes les énumérer.
En Europe, vous trouverez également de superbes îles plus belles les unes que les autres. Destination Santorin en Grèce, la perle des Cyclades avec ses allures de carte postale, Majorque aux Baléares avec ses superbes plages, la Crète sauvage et montagneuse et ses criques, la Corse, l’île de Beauté qui porte incroyablement son nom, les îles Canaries et leur douceur de vivre toute l’année…
L’Europe, c’est aussi une destination offrant des spectacles uniques au monde. Des décors grandioses en Islande avec des fjords, des volcans, des chutes, des icebergs et des aurores boréales. En Irlande, ce sont de spectaculaires falaises qui vous attendent. Et L’Etna en Sicile, est l’un des volcans actifs les plus visités de la planète. L’île de Lanzarote aux Canaries offre un paysage lunaire avec sa lave craquelée et son incroyable lagon de couleur verte. En Turquie, le site de Pamukkale offre une vision féérique avec ses eaux chaudes sur une falaise d’un blanc immaculé. En Italie, le site des Dolomites présente une diversité de paysages spectaculaires, avec ses falaises abruptes, ses vallées étroites et profondes. A moins que vous ne préfériez les Cinque Terre, ces fameux villages aux façades colorées.
Et des vestiges de l’histoire en Europe, il y en a partout notamment à Rome avec son Colysée, à Pompéi avec ses ruines suite à une éruption volcanique dévastatrice, à Malte avec ses temples anciens en pierre, en Grèce avec l’Acropole et ses nombreux temples, en France avec le Pont du Gard cet immense aqueduc romain, en Angleterre, le monument mégalithique énigmatique de Stonehenge construit il y a plus de 5000 ans… Plus récent, le Château de Versailles ou la Sagrada Familia à Barcelone sont des incontournables en Europe. Et vous quelle sera votre prochaine destination en Europe ? Le choix n’est pas facile car il y a tant de merveilles à découvrir dans chaque pays ! L’avantage, c’est que ce sont des destinations proches et faciles d’accès, alors ce serait dommage de s’en priver.

Destination Océanie

destination océanie

L’Océanie ! Qui n’a jamais rêvé de partir vers cette destination au bout du monde qui regorge de merveilles. Des paysages exceptionnels à vous couper le souffle avec des îles paradisiaques et des grandes étendues sauvages. Et pour vous donner envie de partir découvrir ce continent, un petit tour de chaque pays s’impose :
La Nouvelle-Zélande est la destination voyage pour les amoureux de grands espace et de nature : montagnes aux sommets vertigineux, lacs et cratères rutilants. Auckland, considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde est la métropole à visiter. On peut à la fois découvrir de superbes galeries d’art et se baigner sur ses plages avoisinantes. Si vous êtes sportifs, la Nouvelle-Zélande est la destination faite pour vous. Que diriez-vous de faire du kayak dans le Milford Sound, randonner dans le Parc national Abel Tasman en longeant de superbes criques, faire de l’escalade dans le parc national de Tongariro où vous découvrirez ses fameux lacs émeraude, admirer les grottes de Waitomo et ses millions de vers luisants, pêcher ou nager avec les dauphins dans la Baie des îles ?
Et que dire de l’Australie, cet immense territoire aux multiples facettes entre déserts, parcs nationaux, plages paradisiaques et cette incroyable barrière de corail. Sydney, ville star avec son fameux opéra, l’Ayers Rock, ce fameux rocher symbole du pays, Great Ocean Road l’une des routes côtières la plus belle au monde, Kangoroo Island et ses kangourous et pingouins en liberté, l’île sauvage de Tasmanie classée à l’UNESCO….difficile de citer tous les incontournables du pays car il y en a vraiment beaucoup. Et comme le pays est très grand, il vous faudra un deuxième voyage pour découvrir toutes ses merveilles.
La Nouvelle-Calédonie est également une destination fascinante avec ses lagons, ses plages d’une rare beauté et sa nature éclatante. Et s’il y a un endroit à ne pas rater, c’est bien l’île des Pins avec ses plages d’une pureté incroyable et ses eaux turquoise, elle est d’ailleurs surnommée « l’île la plus proche du paradis »
Et si on vous dit, Tahiti, Bora Bora, Moorea, que des noms d’îles paradisiaques qui font rêver. Mais quelle île de la Polynésie française choisir pour un premier voyage ? Tahiti est la destination où vous atterrirez car c’est la seule île à disposer d’un aéroport international. Vous découvrirez Papeete, ses bars et ses marchés, ses splendides plages et vous pourrez y faire quelques randonnées. Bora Bora, la « Perle du Pacifique, est d’une incroyable beauté avec son immense lagon. Et pour les amateurs de plongée, il n’y a qu’à mettre la tête sous l’eau pour admirer des poissons de toutes les couleurs. A moins que vous ne préfériez Moorea, moins touristique que Tahiti et qui possède de magnifiques plages où vous pourrez plonger avec masque et tuba pour découvrir une vie marine abondante aux mille couleurs. Pas facile de choisir son île de rêve ?
Que de paysages époustouflants à découvrir en Océanie ! Vous avez choisi votre destination ?

Destination les Caraïbes

destination Caraibes

Caraïbes, la destination qui fait rêver ! Plages paradisiaques et soleil, voilà le programme qui vous attend. Le problème serait de savoir quelle île choisir car il y en a tant !
La Guadeloupe est une destination qui regorge d’activités. Outre ses plages de rêve, vous pourrez surfer parmi des spots reconnus, plonger à la découverte de poissons multicolores, escalader le volcan de la Soufrière, admirer les merveilleuses plantes de jardins botaniques, randonner dans une jungle exubérante. Et pour finir votre journée, un petit rhum local, cela vous dit ? Mais attention avec modération.
S’il y a une destination à découvrir, c’est bien Cuba ! Retour dans le passé dans cette île où le temps semble s’être arrêté. Visitez la Havane, la capitale, avec sa richesse culturelle et finissez votre journée sur l’une des plages paradisiaques de l’île. Randonnée, plongée, vous n’allez pas vous ennuyer dans ce pays où règne calme et sérénité.
De la République dominicaine, on ne connaît que souvent Punta Cana. Mais heureusement, il n’y a pas que cette plage et ses hôtels « tout inclus » dans ce pays. D’autres merveilles souvent méconnues vous attendent sur cette île aux paysages naturels variés. Vous pourrez randonner sur le Pico Duarte, à 3098 m d’altitude, qui se trouve être le point culminant du pays et de toutes les Caraïbes, visiter la superbe ville de Saint-Domingue, observer les mammifères marins dans la baie de Samana ou faire de la plongée pour admirer une faune sous-marine riche en couleurs.
La Martinique est également une destination attrayante pour un prochain voyage. Amoureux de belles plages et de nature, vous allez être gâtés. A ne pas manquer, l’ascension de la montagne Pelée qui offre des points de vue extraordinaires sur l’île. Et pour remettre de cette marche, rien de mieux qu’un bon bain dans une eau qui ne descend jamais en dessous de 26°C. Le bonheur ! Juste de quoi se rafraîchir sur cette île où il fait toujours chaud.
Immersion dans la culture, la musique et la douceur de vivre en Jamaïque ! Imaginez-vous sirotant un petit verre de rhum sur votre transat face à la mer, le rêve. Mais vous pouvez être un peu plus actif et partir explorer les plantations de bananes et champs de canne à sucre, escalader les chutes d’eau de Dunn, plonger dans les eaux chaudes à la découverte d’épaves et de poissons colorés.
Ah, les Bahamas. Rien que d’entendre ce nom, on pense immenses plages de sable blanc, eau turquoise, soleil toute l’année. Et oui, bienvenue au Paradis. Et pour ceux qui ont envie de se dégourdir un peu les jambes, les îles comptent une vingtaine de parcs nationaux où vous pourrez faire de belles randonnées. Le kayak est également très prisé notamment dans la mangrove de Grand Bahama.
Aruba, vous trouverez le bonheur avec ses immenses plages inondées de soleil. Rien à penser, la destination est idéale pour de vraies vacances farniente.
Il n’y a pas à hésiter, les Caraïbes, ce sera la prochaine destination de vacances.

Destination Asie

destination asie

Destination l’Asie, le continent le plus grand et le plus peuplé ! Et côté paysage, de nombreuses merveilles n’attendent que vous. Pour goûter au charme de ses pays, il vous faudra plus d’un voyage mais qu’importe le temps de vol, l’Asie est une destination à découvrir.

Direction l’Inde pour vivre une expérience unique. Essayez de vous frayer un chemin dans les rues de Delhi, visitez le temple de Minakshi, déambulez dans la « ville rose » de Jaipur ou pour plus de calme vous rendre dans la région du Kerala avec ses étendues de plages.
La Chine est un des incontournables de l’Asie. Ce troisième plus grand pays au monde présente des paysages des plus variés. Pékin, sa capitale avec la Cité interdite et la Grande Muraille est une ville à découvrir. Si vous aimez randonner, destination la « Route de la Soie » où vous pourrez voir des grottes, oasis et déserts. Les Gorges du Saut du Tigre sont également réputées pour les marcheurs. Rizières en terrasse et collines karstiques en pain de sucre contrastent avec la ville moderne de Shanghaï.
Plus au sud, l’Indonésie avec ses milliers d’îles dont Java, Sumatra, et Bali l’île qui fait tant rêvée. On ne s’ennuie pas en Indonésie avec ses superbes plages, ses forêts tropicales, ses volcans et ses temples gigantesques.
Autre ambiance, le Japon avec ses immenses gratte-ciels, ses produits high-tech, ses mangas… Mais aussi sa montagne sacrée le Mont Fuji, le point culminant de l’île, qui fascine par sa beauté exceptionnelle. Si vous envisagez un voyage au Japon, nous vous conseillons le mois d’avril pour profiter des somptueux paysages des cerisiers en fleur.
Le Laos est une destination qu’il vous faut absolument découvrir. Resté authentique, vous tomberez sous le charme de ce pays où tout y est zen. Plantations de thé et café, montagnes, cascades sans oublier le Mékong qui est au cœur de la vie des laotiens.
En quête de spiritualité, direction le Bhoutan ! Le pays le plus écologique du monde vous invite pour un voyage d’exception au cœur de l’Himalaya et de ses forêts vierges.
Le Vietnam est une destination parfaite si vous envisagez un voyage en famille. Tout y est pour un séjour inoubliable : des habitants accueillants, des paysages variés et des cultures originales. De magnifiques rizières en terrasse à la magnifique baie d’Halong, vous allez tomber sous le charme de ce pays.
A côté, le Cambodge est une destination riche en émotions avec ses célèbres temples d’Angkor et ses villes à l’architecture coloniale. Et si vous voulez vous détendre, le Cambodge possède de superbes plages aux eaux turquoise. La Thaïlande, est la destination aux multiples facettes qu’il ne faut pas rater en Asie du sud-est. De superbes plages, l’agitation de Bangkok, des spots de plongée mondialement réputés et de nombreux temples, la Thaïlande est un incontournable de l’Asie.
Partez en Asie vivre une expérience dès plus passionnante : des saveurs nouvelles, une culture riche et des paysages variés.

Destination le Moyen-Orient

destination moyen orient

Le Moyen-Orient n’est pas forcément le continent le plus touristique mais il cache de nombreuses merveilles qu’il serait dommage de ne pas découvrir. Des paysages à vous couper le souffle avec le désert Wadi Rum en Jordanie et des monuments impressionnants comme le site de Pétra mondialement connu. Alors, prêts à embarquer au Moyen-Orient ?
Vous êtes intéressé par l’histoire et la culture ? Alors destination la Jordanie pour un voyage inoubliable sur le site de Pétra, décrit comme la huitième merveille du monde, Jerash et le désert rouge de Wadi Rum avec ses roches aux formes et aux couleurs spectaculaires.
L’Iran est une destination qui derrière ses tensions fait rêver beaucoup de voyageurs. Imaginez des paysages à couper le souffle, un riche patrimoine architectural, des villes saintes, des mosquées somptueuses, des villages pittoresques. Vous reviendrez enchanté de votre voyage en Iran.
Les Emirats arabes unis sont une destination qui attire de plus en plus de touristes curieux de découvrir ce contraste entre villes ultra modernes et déserts. Parmi ces émirats, Dubaï est la destination la plus touristique avec son bâtiment le plus haut du monde, ses boutiques de luxe et le plus incroyable sa piste de ski au milieu de désert.
Israël, une destination passionnante à visiter par son histoire et sa culture. Les incontournables sont nombreux : visite de la vieille ville de Jérusalem avec toutes ses cultures, du Mur des lamentations, de Massada la forteresse perchée sur un plateau qui domine la mer morte, de Nazareth pour découvrir la grotte de l’Annonciation, de Tel Aviv sur sa longue promenade de bord de mer.
Direction la Turquie pour ses sites antiques, ses plages et ses superbes paysages de Cappadoce. A ne pas manquer Istanbul et ses incroyables monuments la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie, Ephèse l’un des plus beaux sites archéologiques du pays, les étonnantes sources thermales de Pamukkale.
A découvrir au Moyent-Orient, le Liban. Des sites archéologiques classés à l’Unesco, des déserts, des villes en pleine effervescence avec Beyrouth et ses quartiers multiculturelles.
Préparez-vous à vivre une expérience unique au Moyen-Orient !

Destination Afrique

destination Afrique

L’Afrique, un continent sauvage et mystérieux qui attire les voyageurs amoureux de paysages qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Des destinations qui se découvrent en famille au travers de safaris ou en amoureux sur les superbes plages de Zanzibar, c’est parti pour un tour d’Afrique :
L’Egypte, le pays des pharaons et des pyramides ! Une croisière sur le Nil est une bonne opportunité pour découvrir ce pays fascinant. Les sites touristiques sont nombreux : les temples de Louxor, les pyramides du Caire, la Vallée des Rois, le Sphynx, Alexandrie….Et pour les plus sportifs, destination la mer Rouge mondialement connue pour ses spots de plongée. Et si vous êtes du côté de Farafra, ne manquez pas cet incroyable Désert Blanc, l’une des merveilles naturelles les plus fascinantes d’Egypte avec ces étonnantes sculptures en calcaire.
Paradis pour les ornithologues, l’Ethiopie est une destination aux paysages étonnants entre ses hautes montagnes, ses plateaux arides de la vallée du Rift et dans le désert de Danakil, le Dallol, zone volcanique avec des bassins d’acide verts fluorescents. L’Ethiopie, c’est également de nombreux parcs nationaux où vous pourrez observer toute la richesse de la faune et de la flore.
Et pour vivre une expérience unique, direction l’Afrique du Sud ! Rendez-vous dans l’un des parcs les plus célèbres au monde, le Parc national Kruger pour aller observer les « big fives ». Et si vous êtes à la recherche de points de vue extraordinaires, direction la Montagne de la table, l’un des nouvelles merveilles de la nature où vous une vue à 360° sur le Cap. A moins que vous ne préfériez aller au bout du monde au Cap de Bonne Espérance où tout n’est que nature sauvage.
Imaginez le spectacle impressionnant que ces arbres morts dressés au sein d’une cuvette d’argile blanche au milieu de dunes rouges. Vous êtes à Dead Vlei dans lé désert de Namib en Namibie. Et si vous aimez les safaris, direction le Parc national d’Etosha pour observer éléphants, lions et léopards.
Envie de grands espaces africains et de safaris ? Le Bostwana est la destination idéale avec sa faune abondante et ses oiseaux colorés. Ce sera également l’occasion de faire de jolies rencontres culturelles.
Destination tendance, le Cap vert ! Archipel composé de plusieurs îles toutes plus belles les unes que les autres. Boa Vista, la plus belle des îles, est la destination pour les amateurs de belles plages et de plongée. Sur l’île de Fogo, vous partirez à l’ascension du volcan le Pico situé à 2 829 m d’altitude. A Sao-Nicolau, enfilez vos chaussures de marche et partez découvrir des paysages volcaniques de toute beauté. Vous n’avez pas trop envie de marcher ? Alors mieux vaut vous rendre sur l’une des plus belles plages du pays à Santa Maria sur l’île de Sal. Il y en a pour tous les goûts au Cap Vert.
La Tanzanie est une destination qui attire car vous pouvez combiner safari et farniente sur les plus belles plages d’Afrique. Le Parc national de Serengeti, l’une des réserves naturelles les plus spectaculaires au monde avec de nombreux animaux est un des incontournables du pays comme le cratère du Ngorongoro. Le lac Natron est un endroit incroyable où viennent se reproduire par millions des flamands roses. Et pour vous dégourdir les jambes, une petite marche sur le « Toit de l’Afrique », le Kilimandjaro… il vous faudra 6 jours de marche pour atteindre son sommet qui s’élève à 5895 mètres. Après la randonnée, rendez-vous à Zanzibar pour profiter de ses superbes plages paradisiaques aux eaux turquoise. Le paradis !
Et pour rêver encore plus, direction les Seychelles pour passer les meilleures vacances de votre vie. Car les plus belles plages au monde, c’est là qu’elles s’y trouvent avec notamment l’Anse Source d’Argent sur l’île de la Digue.
Vous ne souhaitez pas aller si loin ? Alors, pourquoi ne pas faire un voyage au Maroc ? Facile d’accès, le pays offre un dépaysement complet à seulement 3h de Paris. Marrakech est la destination la plus touristique avec sa fameuse place Djema El-Fna et ses souks colorés. Mais si vous vous souhaitez découvrir de superbes paysages, c’est dans les montagnes de l’Atlas qu’il faut vous rendre. Vous tomberez également sous le charme de ses villes comme Essaouira et son port de pêche, Fès et son riche patrimoine culturel.
Destination l’Afrique pour un voyage inoubliable !

Destination Amérique du Sud

destination Amérique du sud

L’Amérique du Sud, ce sont plein de paysages grandioses et de nombreux sites culturels. Imaginez : villes coloniales, sites incas, forêts amazoniennes, montagnes gigantesques…. C’est parti pour un tour d’Amérique du Sud :
Direction le Parc national de Cotopaxi en Équateur pour aller grimper jusqu’à son volcan qui vous offrira des points de vue extraordinaires. Et pour observer les oiseaux, l’Amazonie équatorienne est une destination rêvée pour les ornithologues. Coup de cœur pour les îles Galapagos avec une faune et une flore incroyable : des tortues géantes, des poissons de toutes les couleurs, d’énormes fleurs tropicales…
La Colombie est une destination qui attire avec ses villes comme Carthagène ou Bogota à l’architecture coloniale. Le Parc national de Tayrona est l’endroit à ne pas manquer si vous aimez les très belles plages. Et la découverte de l’Amazonie en pirogue, cela vous tente ?
Ah, le Brésil, un pays qui fait rêvé ! Certes il y a Rio de Janeiro, son carnaval, sa plage de Copacabana, son pain de sucre mais il y a bien d’autres choses à découvrir au Brésil. A la frontière avec l’Argentine, les fameuses chutes d’Iguazu, l’immense désert de dunes du Lençois Marahenses, grottes et canyons dans le Parc national de la Chapada Diamantina…
Venez découvrir le Chili et ses incroyables paysages : la Patagonie, San Pedro de Atacama, le Parc national Torres Del Paine. Et enfin, allez saluer les Moaïs de l’île de Pâques.
L’Argentine, ce vaste pays aux multiples facettes est un incontournable en Amérique du Sud. Votre voyage vous emmènera admirer les spectaculaires chutes d’Iguazu ou l’incroyable glacier Perito Moreno. Amateur de vin, il vous faut faire une halte dans la région viticole de Mendoza. Et bien sûr, une visite de Buenos Aires s’impose.
Embarquez pour un voyage au Pérou pour aller naviguer sur le lac Titicaca, escalader le Machu Picchu ou admirer les vestiges de la civilisation Inca. Vénézuela, Bolivie, Uruguay, Paraguay que des pays qui donnent envie d’aller voyager en Amérique du Sud.