Comparateur de location de voitures

Meilleurs prix garantis sur votre location de voiture partout dans le monde. Des grands marques et des grandes économies ! Comparez en une seule recherche l'ensemble des loueurs de voitures. Vous pourrez modifier ou annuler très facilement votre location.

Conseils pour bien louer une voiture de location

Tous nos bons plans pour louer votre voiture pour pas trop cher et évitez les arnaques

Louer une voiture, c’est la liberté de visiter un pays comme bon vous semble et à votre rythme.
De nombreuses agences de location comme Hertz, Sixt, Avis ou Budget vous proposent différents modèles de voitures à différents prix qui peuvent être attractifs. Grâce au comparateur, vous pouvez tranquillement de chez vous comparer les différentes offres et lire les conditions générales de vente qui peuvent parfois réserver de mauvaises surprises si on n’a pas pris le temps de les lire. Saviez-vous que des frais liés à l’âge vous sont généralement facturés si vous avez entre 21 et 25 ans au moment où vous retirez votre véhicule ? Lisez donc bien de façon attentive les conditions générales avec une attention sur le prix au kilomètre supplémentaire pour éviter des coûts non prévus.
Pour éviter les mauvaises surprises, tous nos conseils pour bien louer sa voiture de location :

Age pour conduire et frais liés à l’âge

Toutes les personnes titulaires d’un permis de conduire sur lequel il reste des points peuvent louer une voiture. L’âge minimum est de 18 ans mais certaines agences n’acceptent qu’à partir de 19 ans afin de justifier d’un an de conduite. Des frais « jeune conducteur », entre 19 à 25 ans sont généralement facturés par les sociétés de location. Ce surcoût s’élève entre 5 à 10 euros par jour en fonction du loueur. Soyez bien attentifs aux conditions de vente pour vérifier ces conditions qui sont propres à chaque agence.

Réserver à l’avance

C’est le conseil pour payer moins cher sa voiture. L’idéal est de s’y prendre au moins un mois à l’avance pour éviter les surcoûts pratiqués quelques jours avant la prise du véhicule. Vous multiplierez ainsi les chances d’avoir le véhicule souhaité à votre arrivée.

Quelle agence ?

Face à la multitude de loueurs de voitures de location, il n’est pas toujours facile de choisir. La plupart des loueurs offrent la possibilité de réserver sur leur site internet en passant ou non par un comparateur avec des tarifs généralement moins chers qu’en agence. Alors quel loueur ? Nous vous conseillons d’éviter les loueurs proposant des types très attractifs comme les low cost car les services ne sont généralement pas à la hauteur des attentes et le moindre léger dégât peut vite devenir un cauchemar à gérer. Choisissez plutôt un loueur de renom et nous vous conseillons vivement de consulter des différents avis des clients pour faire votre choix.

Assurances et options

Quelles assurances et options prendre avec la location de ma voiture ? Tout dépend de vos besoins mais soyez vigilants dans votre choix.
Pour rouler l’esprit libre, nous vous conseillons de souscrire à l’assurance tous risques qui permet de couvrir tous les dégâts causés au véhicule que vous soyez en faute ou non. À noter qu’en cas de dommage, il y a toujours une partie des coûts de réparation à la charge du client, c’est la franchise. Cette dernière correspond généralement au montant de votre caution. Cette franchise peut être réduite ou nulle si vous souscrivez à l’option « Assurance zéro franchise » mais dans ce cas vous paierez plus cher votre location. Le loueur peut également vous proposer de racheter votre franchise avec un tarif journalier d’environ 15 euros et dans ce cas, aucun frais ne vous sera réclamé en cas de dommage. A cette assurance, peut s’ajouter des options comme bris de glace ou pneus qui peuvent être utiles sur des routes caillouteuses. Donc vérifiez bien le montant de votre franchise en cas de sinistre.
Vous avez besoin de votre véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Ce service est possible mais sachez qu’il vous sera facturé. Ce coût varie selon les loueurs mais comptez au minimum 30 euros.
Vous avez réservé votre véhicule mais malheureusement un empêchement vous contraint à annuler votre voyage. Sachez que la majorité des loueurs offrent la possibilité d’annuler gratuitement la location jusqu’à 48h avant la prise en charge du véhicule.
Optez pour les kilomètres illimités proposés par la plupart des loueurs afin d’éviter d’avoir le nez sur le compteur et de rouler librement.

Prise en charge de votre véhicule

Les vacances commencent enfin et vous voilà prêts à vadrouiller pour découvrir tous les incontournables du pays visité avec votre voiture de location. Rendez-vous à l’agence pour récupérer votre véhicule avec votre contrat de location, votre carte de crédit et votre permis de conduire. Vérifiez bien options et assurances que vous avez sélectionnées lors de votre réservation et suivez les conseils suivants :
- Noter bien l’heure à laquelle vous prenez votre véhicule pour savoir quand vous devez le rendre et évitez ainsi de le restituer avec retard.

- Vérifier votre contrat de location qu’il soit conforme aux assurances et options souscrites. Ne l’oubliez ou ne le perdez pas car il vous sera demandé lors de la restitution de la voiture.

- Contrôler le niveau de carburant pour qu’il soit conforme au contrat signé ; si vous avez opté pour l’option « réservoir plein à la prise en charge », le réservoir doit donc être plein.

- Faites le tour du véhicule et noter toutes les anomalies que vous constatez telles que rayures, mauvais fonctionnement de la climatisation…. N’hésitez pas à prendre des photos, cela peut servir. Assurez-vous de la présence de la vignette d’assurances, de la carte grise du véhicule, du constat à l’amiable ainsi que du triangle de signalisation et du gilet de sécurité. À l’étranger, ces équipements ne sont pas forcément obligatoires. Prenez le temps de faire le tour de la voiture même si le loueur peut vous presser car cela pourrait s’avérer utile en cas de contestation ultérieure.

Rendre votre voiture

Ca y est, les vacances se terminent et il est temps de rendre votre voiture de location.
Assurez-vous bien d’avoir gardé à portée de main le contrat de location de votre véhicule car l’agence en aura besoin pour formaliser la restitution du véhicule. Voici quelques conseils à suivre avant de rendre votre voiture :
- Faites le plein avant de rendre votre voiture car le carburant manquant vous sera facturé très cher. Certains loueurs vous proposent la possibilité de rendre le véhicule avec le réservoir vide. N’acceptez pas pour éviter de payer des frais de service et un prix au litre plus élevé et optez pour la proposition du réservoir plein à la prise et au retour du véhicule.

- Nettoyer l’intérieur et extérieur de votre voiture car des frais de nettoyage peuvent vous être facturés si la voiture est sale. Normalement ces frais sont inclus dans le prix de la location, à vérifier dans le contrat de location, mais si vous rendez une voiture avec trop de sable, de terre ou des poils d’animaux, des frais supplémentaires peuvent vous être réclamés pouvant aller jusqu’à 100 euros. Prenez donc vos précautions en mettant sur les sièges une serviette ou autres. Attention également à ne pas fumer en voiture car des cendres restantes ou une odeur trop forte de cigarettes pourraient vous coûter cher.

- Vérifier l’heure de votre retour. La plupart des agences de location tolèrent un retard plus ou moins important lors du retour de votre voiture de location. Ce serait dommage de payer une journée supplémentaire !

- Assurer vous de rendre les options contractées telles que GPS ou siège enfant pour éviter que le loueur ne vous rende pas l’intégralité de votre caution.

Bonne route