Avion : 10 choses insolites confisquées dans les aéroports !

Ils pensaient que c’était une bonne idée. Un cadeau original pour un ami, un souvenir matériel atypique, une fantaisie à laquelle ils n’ont pas su résister… Voici le top 10 des objets insolites confisqués dans les aéroports.

N° 10 -Du fromage

insolite fromage

Les américains ont une dent contre la pâte molle française. Le précieux sésame ne passera pas la douane et vous serez bien obligé de délaisser votre petite moisissure sur le bas côté avant de décoller. Pourtant, on dit bien de ne pas laisser bébé dans un coin…

N° 9 - Une couveuse à oeufs

insolite couveuse oeufs

La poule a jeté l’éponge, laissant ses oeufs livrés à eux-mêmes. Une âme de papa ou maman poule n’a donc pas supporté cette triste histoire et a pris la décision d’embarquer avec la couveuse. C’est ce qu’on appelle avoir l’oeuf sur le coeur, vraiment…

N° 8 - Des pics à fondue

insolite pic fondue

Une fondue sans pics, c’est une salopette sans bretelles, c’est Karl Lagerfeld sans ses lunettes, c’est Tic sans Tac. Une pensée à ce(tte) savoyard(e) bien désemparé(e) sans ses pics à frometon.

N° 7 - Des sex toys

insolite sex toys

La compagnie aérienne a sans doute eu peur d’aller beaucoup trop haut en montant au septième ciel en plein vol. Le risque de transporter ces godemichets était en effet beaucoup trop grand. Confiscation acceptée.

N° 6 - Un couteau de boucher

insolite couteau boucher

Sans doute un grand indispensable du voyage. Un moyen de briser la glace pendant ce long trajet. Malheureusement, la compagnie tranchera et risquera de ne pas couper la poire en deux.

N° 5 - Une valise de sable et d’eau de mer

insolite valise sable

Quand la place manque dans notre mémoire, on a besoin d’un disque dur externe. Alors pourquoi ne pas recréer son voyage quand on en a l’occasion, une fois l’avion atterri ? Sable et eau de mer regroupés dans une seule valise et hop ! Vider son sac n’aura jamais été aussi agréable.

N° 4 - Une baignoire

insolite baignoire

Des heures d’avion, ça donne chaud, on colle, et un bon bain ne devrait pas se voir refusé. Il en va du bien-être public. Difficile de ne pas se jeter à l’eau. Mais attention, la compagnie aérienne ne voit pas cela du même oeil et vous risquez de vous faire confisquer votre belle vasque…

N° 3 - 1000 tarentules

insolite tarentules

On imagine déjà le malaise des passagers apprenant que 1000 tarentules voyagent avec eux… sans avoir payé un seul billet d’avion quand vous, même en réservant 6 mois à l’avance, envoyez un smic en l’air.

N° 2 - Une femme

insolite femme

L’audace n’a pas de limites. Pour franchir la frontière américaine en toute discrétion, quoi de mieux que de se glisser dans une valise quand on en a la souplesse ?

N° 1 - Une reine des abeilles

insolite abeille

Etre reine demande une disponibilité permanente, et avec un planning bien chargé, des petites ailes sont souvent insuffisantes. On ne sait pas quelle mouche a piqué notre voyageur ce jour-là, mais c’était sans doute un nostalgique de la monarchie absolue de droit d’essaim.

Par Justine Bortolin

Partager cet article