La tendance Mini-Moon, se faire plaisir sans se ruiner

La lune de miel est le prolongement du mariage, un cocon de bonheur et de bien-être à vivre au cours d'une escapade romantique qui peut parfois coûter cher. La solution ? Un mini-moon.Un voyage dépaysant à quelques heures de route de chez vous pour économiser, voilà le principe de base du mini-moon. L'idée serait de partir pour un week-end ou pour 4 jours au plus, d'opter pour une destination proche mais non moins magique et de séjourner dans un hébergement pas cher.

Bruges, la Venise du Nord

belgique bruges

Près de la mer du Nord, lovée en Flandre-Occidentale, la ville de Bruges est un lieu enchanteur, sublimé par ses vestiges du passé et ses canaux piquetés de bateaux. Vous prendrez plaisir à découvrir à deux cette destination hors des sentiers battus. Son atmosphère de charme et la beauté pittoresque de cette cité en fait une destination de choix pour votre lune de miel.

Lune de miel magique à Rome

italie rome

Célébrez le plaisir d'être à deux au cours d'une escapade de quelques jours à Rome. La splendeur de la ville vous permettra de vivre intensément votre lune de miel. Un extraordinaire voyage dans le temps grâce au Colisée et autres monuments séculaires, la ville aux sept collines mettra tous vos sens en éveil avec ses musées, ses somptueuses Piazza, sa cuisine, ses parcs verdoyants sans oublier la fontaine à vœux de Trevi.

Prague : mini-moon dans la ville d'or

republiquetcheque prague

Savourez le bonheur d'être à deux dans la magnifique ville de Prague où vous passerez vos journées à découvrir les merveilles de la destination. Arpentez les sentiers de la colline Hradčany en amoureux avant de faire escale au Château Royal. Prenez le temps de flâner dans les ruelles pittoresques du centre historique, contemplez la place de la vieille ville avant de traverser le majestueux Pont Charles, main dans la main.

Budapest la romantique

hongrie budapest

Budapest est une ville magnifique. Celle qu'on appelle la perle du Danube vous plonge dans un paysage pittoresque qui semble sortir d'une gravure romantique des siècles passés. Proche et pourtant dépaysant, Budapest vous invite à découvrir une riche histoire et une culture singulière à travers ses monuments. C'est également une invitation au bien-être grâce aux bains chauds de Gellértet de Széchenyi.

Mini-moon ensoleillé à Lisbonne

portugal lisbonne

Bordant agréablement la mer et profitant d'un bel ensoleillement à l'année, Lisbonne vous garantit un dépaysement absolu pour votre mini-moon. Laissez-vous séduire par le contraste saisissant entre les vieilles pierres de Praça do Comércio et les chefs-d'œuvre futuristes du Parc des Nations. Ponctuez votre séjour de parenthèses gourmandes avec les incontournables pastéis de nata pour une touche de douceur.

Partager cet article